• Page :
  • 1

SUJET :

Ski nautique et 3m80 25 cv?!? 02 Mai 2003 16:30 #5966

Bonjour chers amis!

Je voudrais installer un crocher pour tracter une personne en ski nautique avec mon 3m80 25 cv. Mais comment installer le crochet dans le tableau alors que j'ai mon moteur au centre?

Est-ce que je devrait installer 2 crochets de chaque côté avec une corde en 'Y'?

Merci de vos idées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique et 3m80 25 cv?!? 02 Mai 2003 19:22 #5967

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd
  • Visiteur
  • Visiteur
pas de probleme, tu fixe deux cadenes de chaque coté du tableau, et tu accrouche ton 'V' de ski nautique.

nous avons commencé le ski avec un valiant de 4 m et un 25 CV 2T suzuki, ça marchait tres bien.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique et 3m80 25 cv?!? 02 Mai 2003 19:30 #5968

Donc c'est comme je disais dans mon message : 2 crochets de chaque côté du moteur.

Mais alors ils vendent les cordes avec le 'Y' ou bien je dois le faire. Il me semble qu'avec un pôle à ski, il n'y a qu'une seule fixation.

Il doit bien exister des câbles en 'Y' pour 2 crochets alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique et 3m80 25 cv?!? 02 Mai 2003 19:50 #5969

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Il existe des 'Y' tout fait.
Mais regarde car il te faut aussi un système de larguage rapide.

En france c'est obligatoire...

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique et 3m80 25 cv?!? 02 Mai 2003 19:59 #5970

Le largage rapide ça doit être le truc du crochet en 'O' barré.

Bref c'est un crochet conventionnel comme sur les pôles sauf que c'est un 'O' et il y a un 'I' dedans pour glisser le noeud de la corde.

Bref j'y connais que dalle, mais je voulais valider comment faire. Je vais donc magasiner la corde en 'Y' pour les crochets c'est du tout cuit. Il restera les skis, pour la skieuse je l'ai déjà!!!

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique et 3m80 25 cv?!? 02 Mai 2003 22:01 #5971

Bonjour
Le crochet de larguage c'est uniquement pour les engins tractés ou le bateau arbore une flamme orange réglementaire.
Le ski nautique n'est pas concerné par ce crochet puisque le skieur à la possibilité de lacher le trapeze à tout moment.
Normalment pour acrocher ta corde de ski nautique tu vas te servir des trous dans le tableau arrière du bateau, ce sont les memes trous que ceux des roues de mises à l'eau. Access (zodiac bombard) vend des kits tout pret avec des pitons à oeil du bon diametre, 8 mm je crois. si tu veux tu peux intercaler des moquestons rapides entre l'oeil et le bout, t'obligeant à faire une épissure.
Voila, aucun probleme pour faire du ski, mais ne dépasse pas le bateau par le travers tu risquerais de le faire déraper violement du cul.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique et 3m80 25 cv?!? 02 Mai 2003 22:04 #5972

moquestons = mousquetons
?????!!!!!! enfin tu auras compris
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique et 3m80 25 cv?!? 02 Mai 2003 22:06 #5973

Merci! J'avais pas pensé à mes rails d'alu pour mes roues de mise à l'eau amovibles... Je vais regarder comment je peux y fixer ma corde.

Merci aussi pour le conseil anti-dérapage. En effet ça pourrait être curieux comme résultat, voire même dangereux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique et 3m80 25 cv?!? 02 Mai 2003 22:13 #5974

oui fait attention, il faut un bateau qui traine bien son cul dans l'eau pour faire le con derrière, slalom par exemple.
un futura sport (carene catamaran) ça marche bien pour ca, meme s'il est léger.
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique et 3m80 25 cv?!? 02 Mai 2003 22:35 #5975

Ça tombe bien parce que mon Zodiac Futura FR Mk2C plancher H2P possède ce genre de carène catamaran.

Donc pas mal de plaisir en perspective cet été je pense...

Auriez-vous tendance à faire des trous dans le tableau pour y fixer des oeillets de ski nautique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique et 3m80 25 cv?!? 03 Mai 2003 07:00 #5976

si les trous sont deja pris par les roues de mises à l'eau, on peut en faire d'autre à coté sans probleme.
PS : La carene des H2P est moins prononcée que celle du futura sport avec plancher rigide en composite.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner