• Page :
  • 1

SUJET :

Vendre ou garder 11 Jan 2006 19:37 #83773

• pca13
  • Portrait de pca13 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Mon SR aura 1an en avril 06 le moteur un yam EFI 4T 100 cv a le même age et 30 heures environ.
Un changement dans mon job m'a obligé à partir à l'étranger jusqu'en Octobre prochain environ ( peut être plus).
Avant de partir j'ai fait hiberner le moteur par BWA et l'ensemble remorque + bateau est sur cale avec la bache de protection.
Je vais vers nos pneuboates habitués à changer de monture pour savoir si j'ai intérêt à renvendre le tout ou à garder mon 5.5 m America Gold Line.
En fait l'année 2006 est pour moi foutue pour les sorties dans les calanques de Cassis.
Merci du conseil à ceux qui connaissent bien le marché du SR

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendre ou garder 11 Jan 2006 19:58 #83774

C'est dommage : 1 an ,meme peu utilisé , tu vas perdre 20% .
Si vraiment ton bateau te plait , je le garderais si c'était moi car vendre et racheter c'est galère:M:+) en plus de te couter cher ::h-

Bernard

Re: Vendre ou garder 11 Jan 2006 20:10 #83775

Salut,
A mon avis, si tu peux le vendre en perdant que 15%, fai-le, car, comme le dit Bernard, la perte de valeur, lapremière année est de 20% (je pensais même un peu plus) et l'année suivante ton bateau vaudra encore 10% en moins. Sans compter les frais de gardienage et un mini d'assurance.
Je pense que globalement tu serais gagnant si tu réussissais à le vendre.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Vendre ou garder 11 Jan 2006 20:26 #83776

Salut !
la bonne solution serait de le garder, de le confier à un ami qui l'entretiendrait, le ferait tourner et l'utiliserait de temps à autres...
Plus il est utilisé plus il marche bien ! :)

Re: Vendre ou garder 11 Jan 2006 20:41 #83777

bonsoir
Si comme moi tu n'es pas matérialiste ni conservateur d'engins motorisés, je pense qu'il est préférable de le vendre...

Ceux qui achètent pour garder longtemps te diront le contraire...

De toutes façons, un semi rigide ne se bonifie pas dans le temps, qu'il soit stocké ou qu'il navigue...
Tu supprimeras du même coup les frais fixes, (gardiennage, assurance)

Comme les bateaux viennent d'augmenter, je pense que tu peux limiter la décote, tout dépend de ton prix d'achat...

Si tu es décidé à le vendre, fais moi signe, j'ai un collègue qui en cherche un...

Bonne soirée et bonne réflexion
serge

Re: Vendre ou garder 11 Jan 2006 21:22 #83778

Par expérience, un départ à l'étranger avec une durée qui n'a pas été gravée dans la pierre peut s'allonger considérablement, je suis une fois parti pour 2 ans et resté 4, il vaut mieux revendre au plus tôt à mon avis.

- le_forban29 -
Richard

Re: Vendre ou garder 11 Jan 2006 22:32 #83779

Si tu veux, je te le garde et le bichone en espérant que tu restes parti bien longtemps::e-. Je metterai mon 4 m, 25 CV au repos pendant ce temps la.::S-)
Dommage que tu ne sois pas déplacé aux Seichelles, tu pourrais te faire payer le transport inclu dans le déménagement des effets personnels par ceux qui t'expatrient

Cool be
André qui signait Cool be

Re: Vendre ou garder 11 Jan 2006 22:42 #83780

Punaise... comment vous faites pour envisager de vous separer de votre bateau ?

Le mien à 8 ans, je pense tout les ans, au salom de Paris, à le changer mais je n'y arrive pas...

Le précédent avait 16 ans, je l'ai donné à un neveu.

Re: Vendre ou garder 12 Jan 2006 08:27 #83781

Moi aussi je reste dans l'incomprehension!::L- Je n'ai jamais pu m'acheter un bateau neuf (etudiant oblige!), j'ai toujours eu des bateaux à l'epave refait à neuf et avec l'investissement (personnel) que j'y ai mis je ne compte pas le vendre avant belle lurette... du haut de ses 17 ans il navigue tres bien et je pense à de beaux jours devant lui...
alors vendre au bout d'un an (compte tenu de l'investissement financier) c'est la follie !!!
Je le repete, si ce n'est que pour 2ans, confie le à un proche qui l'utilisera et le fera tourner... à ton retour tu retrouveras ton SR nickel qui n'aura que 3 ans et que tu utiliseras encore pendant plusieurs dizaines d'années...

Re: Vendre ou garder 12 Jan 2006 08:56 #83782

Comme le dis Serge, tout dépends de ta manière de fonctionner:
Il y a des gens qui pour des raisons diverses aiment garder les choses le plus longtemps possible...
D'autres , dont je fais partie, en change souvent pour ne pas avoir de frais annexes !
Mais bien sûr cela n'a pas tjs été le cas.
Cela demande de bien étudier ce que l'on va acheter et chercher le prix le plus interressant qui limitera les pertes à la revente.
Que ce soit pour les voitures ou les bateaux je change systématiquement entre deux à trois ans.
Et ne me dites surtout pas pas que j'ai les moyens !
Je cherche les prix les plus bas, je n'hésite pas à faire comme d'autres plus de 1000 km pour aller chercher ce que j'ai trouvé.
J'entretiens, ou fais entretenir scrupuleusement ce que je possède pour en tirer un max à la revente.
Par exemple Un Bayliner, acheté 15000? au Crousty en 2002 a été revendu 18000 ? au salon d' Aix les bains, 2 ans plus tard.
Le nouveau proprio, que je vois souvent en est d'ailleurs , tjs trés content!
Je ne veux pas non plus le beurre et l'argent du beurre: Je n'ai pas hésité à baisser le prix de mon dernier Zodiac pour profiter d'une offre exceptionnelle sur un Zar .
Chacun voit midi à sa porte et les deux options (vendre vite ou garder longtemps) se défendent.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Vendre ou garder 12 Jan 2006 10:11 #83783

Bonjour,

J'ai bien peur que l'évolution des prix te mènent dans 1 an à un prix d'achat encore plus élevé.

La décôte ne se calcule pas toujours par rapport au prix d'achat de son bateau mais par rapport au prix du neuf à l'instant 'T'.

Quand je relis mes Moteur Boat de 1999, 2000 ou 2001, je me rends compte qu'un Joker 24 avec 2 Suzuki 4 tps de 140 cv ne coûtait pas beaucoup plus de 300.000 francs. Maintenant, il faut compter 55.000 Euros pour un produit équivalent. Par ailleurs, ce même bateau den occasion de 2001 coûte encore plus de 30.000 Euros !!!

Personnellement, je ne me casserais pas la tête à le vendre excepté si ton programme de navigation change.

@+

Pascal
Pascal

Re: Vendre ou garder 12 Jan 2006 13:20 #83784

Tu peux aussi le mettre en gestion comme ça il t'auras fait gagner un peu d'argent et tu le retrouvera ( un peu plus vieux certe) à ton retour.

CHERCOT
CHERCOT

Re: Vendre ou garder 13 Jan 2006 03:50 #83785

BONSOIR
VENDRE POUR NE PLUS RACHETER, D'ACCORD!!
VENDRE POUR EN REPRENDRE UN QUELQUES ANNEES PLUS TARD, NON!!!!
Tel est mon avis!
Matt lo

mattlo

Re: Vendre ou garder 13 Jan 2006 07:25 #83786

Bonjour Jean claude,
Dis moi, j'ai pas bien compris là,
A ce que j'ai vu sur ta page perso, tu roules en Break Laguna, non?
D'après ton age, qui est sensiblement le mien, il est bizarre qu'avec ton raisonnement tu n'aies pas gardé ta R 8 gordini ::e-::e-::e-
Vois tu, le bateau c'est une passion et là on ne raisonne plus de la même façon !
La preuve, on paye aujourd'hui un moteur monté sur 5 m de fibre de verre pas loin de 30 000 ? . A ce prix là on pourrait acheter 2 bagnoles ::g-
Ton bateau comme beaucoup d'autres objets de 'luxe*' n'a de prix que celui que tu es prêt à y mettre pour l'acquérir.
Car quand je fais le bilan annuel de ce qu'il me coûte, ::t- c'est bien un objet de luxe.
Luxe: Définition du Petit Robert: Plaisir couteux et superflu.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Vendre ou garder 13 Jan 2006 08:37 #83787

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Meltem

Attention.....c'est l'une des rares fois qu'un intervenant, a part moi, reconnait qu'un bateau est un objet de luxe et je suis bien d'accord avec a definition
Mais après ça tu ne vas plus pouvoir faire pitié aux municipalités qui font payer les cales

Ph.

Re: Vendre ou garder 13 Jan 2006 11:27 #83788

Mon avis serait de la garder une année seulement et en Octobre su base de ton expérience à l'etranger tu verras mieux quoi faire, soit tu restes là-bas et pourquoi pas faire livrer ton bateau, soit le vendre et racheter là-bas ou simplement vendre en Octobre 2006 car lors de ton retour en, France dans quelques années tes besoins, tes gouts ou ta situation familile , profesionnelle auront changés. Si tu n'as pas de problème financiers et peux te permettre de le stocker et financer pendant un aun, garde le.
C'est mon avis

Philippe
Philippe .

Re: Vendre ou garder 13 Jan 2006 13:05 #83789

oh oui que c'est du luxe, d'ailleurs je ne comprends toujours pas ce qui coute cher sur un bateau? la main d'oeuvre (vive les projeteuses)? la confection du moule? les etudes preliminaires?? je ne sais pas ::L-

Re: Vendre ou garder 13 Jan 2006 14:10 #83790

Ce qui coûte cher sur un bateau ?
Le rêve, la sensation de liberté, le contact étroit avec la nature...
Et cela, ça n'a pas de prix ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Vendre ou garder, that's the question ! 13 Jan 2006 17:31 #83791

Salut,
Mis à part le luxe, le plaisir et les rêves, il y a un côté financier.
A raison d'une perte de 25% environ la première année, puis de 10% chaque année, décôte à laquelle il faut ajouter les frais (taxes et assurance + frais d'entretien + gardiennage), quel sera le capital dans 2 ans (la côte du bateau en 2008 moins les frais dépensées pendant ces deux ans). Appelons cela capital 2.
Maintenant, si tu vends ton bateau et tu places cet argent, même à 2,5 ou 3%, ce capital en 2008 représentera ton Capital 1

En conclusion, il faut comparer Capital 2, Capital 1 et la différence qu'il te faudra pour acheter un bateau neuf, sachant que d'ici là tes goûts et tes besoins ainsi que les produits nouveaux ne seront pas les mêmes.

Et puis, comme te le dit le Forban 29, il peut y avoir aussi prolongation, surprise de dernière minute qui....serait peut-être embêtant.

Comme dirait Meltem 74, les Gordini 8 ne sont pas mauvaises. Faut savoir si l'on veut avoir du bon matos plutôt neuf ou plutôt vieux. Si les Gordini peuvent encore bien rouler, les Laguna roulent encore mieux... et ont plus de place, surtout si elles sont en Break.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Vendre ou garder 13 Jan 2006 18:01 #83792

Si quelqu'un a une R8 Gordini à m'offrir...

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner