• Page :
  • 1

SUJET :

plage chausey 11 Jan 2006 11:53 #83700

bonjour à tous
je recherche une plage facile d'accès pour 15 bateaux sur Chausey je voulais les poser sur la plage de port homard ce n'est pas possible il y a une personne du coin qui ma dit qu'elle était interdite au bateaux
la grande grève n'est pas facile d'accès
la plage de port marie ma l'aire pas mal
sur la plage des Blainvillais ?
le pont ?
la plage a cotée du hanguar ?
si une personne a un tuyau merci

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plage chausey 11 Jan 2006 12:33 #83701

Bonjour
C'est port marie qui est interdite aux bateaux, et non port homard, donc tu peux en rester à ton premier choix.
Denis

Denis

Re: plage chausey 11 Jan 2006 13:32 #83702

Je connais bien Chausey et voici ce que j'en pense :
- Port Marie est interdite aux bateaux et d'ailleurs un cordage entre bouées en interdit généralement l'accès.
- Port Homard est bien même si en période estivale l'accès au delà des bouées jaunes est théoriquement interdit aux bateaux. Un accès pour débarquer est cependant toléré mais il faut repartir ancrer les bateaux plus loins. C'est toujours la plage que j'utilise pour beacher avec CAP Breizh. Par contre attention car il faut bien connaître car il y a quelques belles roches sur la plage (va voir sur les photos des reportages de CAP Breizh et tu pourras repérer les rochers sur les photos prises à marée basse).
De plus en laissant les bateaux à l'ancre, il faut bien calculer le rayon d'évitage pour voir où le bateau va se poser.
- La Grande grève est pas mal mais nécessite de très bien connaître le coin et d'arriver à marée haute pour passer au dessus d'une très large barre de rochers. Je te la déconseille !
- La plage des Blainvillais est plus sécurisante de par le fait que c'est elle où il y a le moins de rochers. Par contre, elle est assez vaseuse et moins tranquille que Port Homard.
Dans tous les cas, il faut absolument bien calculer les horaires de marée et finir l'approche à vue car tous les rochers ne sont pas répertoriés.
A+

Michel

Re: plage chausey 11 Jan 2006 13:35 #83703

Bonjour,

il y a pleins de petites îles sympa pour passer la journée dans l'archipel de Chausey. Maintenant, si tu souhaites mouillé sur la grande île, les blainvillais me semble le plus approprié.

bonnes navs

bri

Re: plage chausey 11 Jan 2006 13:44 #83704

Attention Bribri, la partie Est de l'Archipel n'est pas autorisé certaines périodes de l'année ! Il faut lire les instructions nautiques pour ne pas faire de bêtises ;-)
A+

Michel

Re: plage chausey 11 Jan 2006 17:54 #83705

merci des conseils je regarde la carte

calloune
calloune

Re: plage chausey 11 Jan 2006 19:54 #83706

Bonsoir ,

l'idéal pour beacher en toute sécurité et facilement 15 bateaux dans l'archipel de Chausey est de choisir un banc de sable en dehors de la Grande Ile .
Il y en a pas mal au nord de Grande Ile ; par ex :
au SE de l'Enseigne ou bien entre le Chapeau et la Massue .
De ce dernier banc , tu peux rejoindre sans problème à pied ( compter 30 mn qd meme ) Grande Ile à compter de coeff70 .
Attention de bien calculer les marées pour garantir le retour sans nager::e-
bernard

Re: plage chausey 12 Jan 2006 18:56 #83707

Bonsoir à tous,

Pegase, loin de moi l'idée de ne pas respecter la règlementation en vigueur sur l'Archipel. Mais il existe des mouillages sympa, de mémoire, du côté de l'ile d'ancre ou des lézards avec quelques pêches à pied miraculeuses par gros coeff...

bonnes navs

bri

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner