• Page :
  • 1

SUJET :

Camping Giens 83?? 05 Jan 2006 20:18 #83074

• seb33
  • Portrait de seb33 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour.
Notre camping sur la presqu'ile de giens a ferme ses portes. Nos vacances sont compromises::D-. Pouriez vous m'indiquer un camping dans le meme secteur qui accepte les remorques. Je laisse le bateau au port du niel.
Ou a defaut un camping un peu plus loin mais qui possede un port a proximite. Je pensais, du cote du Gaport, la Londe ou Carqeiranne. Periode fin juin. Notre activite principale, plongee sur Port Cros et Porquerolles. Je suis ouvert a toutes suggestions.
Merci.
Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Giens 83?? 05 Jan 2006 21:05 #83075

Bonsoir Sébastien,

Nous avons quadrillé la Presqu'Ile de Giens dans tous les sens durant les dernières vacances de Paques tant sur mer que sur terre. Durant ce séjour, nous étions basés au camping ' Eurosurf ', situé à La Capte, dans un mobile-home.

Nous y avions laissé la remorque à 3 metres de la location, sans soucis...à Paques!!...pas en Aout !. Car, à ce moment il n'y avait quasiment que nous dans le camp.

Je connais très bien le charmant petit port du Niel...ainsi que sa cale de mise à l'eau à la con !...condamnée depuis. Nous avions mis notre bateau à la cale du port de La Capte, à 500 m env. au Nord du camping.

Pour en revenir au camping lui-meme, tu peux accéder à la plage, orientée vers l'Est donc protégée du vent, à pied.

J'ai bien noté que tu irais là-bas fin Juin, tant mieux, car à ta place, je n'y mettrais pas les pieds en Aout à cause de la foule, bien sur.::t-

Tous les autres situés autour de l'Ayguade, Gaport etc, ne m'ont pas enthousiasmé...meme à Paques !.

Tu trouveras des images de ce camping sur le site ' Campéole '. De mon coté, je n'ai pas de photos numériques sur cet endroit, seulement un petit film de caméscope.

...quel est le nom de ton camping précédent qui a fermé ? J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de Eurosurf !::e-

Bonnes vacances et plongées.

Steph
Steph

Re: Camping Giens 83?? 05 Jan 2006 21:10 #83076

Plongeur moi aussi, j'ai passé 3 jours... venteux le we du 15 août 2005. ::b- :B:+)

J'étais avec deux amis et leurs familles, donc 3 SR en tout, au camping du capricorne, près de la Londe des Maures où il y a une mise à l'eau. Super, garage à remorques (nous sortions les bateaux tous les jours) bon confort et vraiment pas loin de la mer (en voiture...) ::K+)

Bicou13

Re: Camping Giens 83?? 05 Jan 2006 22:11 #83077

• seb33
  • Portrait de seb33 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut Manza.
J'etais au camping a la ferme du mas du port auguier. A 100m du port auguier pres de la tour fondu. Nous aimions baucoup ce camping au milieu de nul part et des vignes.
J'attend une reponse du camping de la mediterrannee au sujet des remorques. Le camping de la presqu'ile est plein de bonne volonte mais n'a pas de place.

Re: Camping Giens 83?? 05 Jan 2006 22:44 #83078

Ah oui, Seb : je comprends parfaitement que tu devais etre très tranquille dans un camping à la ferme proche de Port Augier. Nous y sommes descendus à pied jusqu'à la petite cale...un des derniers endroits préservés de la région sans aucun doute !.

Il est certain que le camping Eurosurf sera un peu plus agité en haute saison. Le manque d'espace libre entre les mobile-homes m'avait un peu choqué et je précise que c'était à Paques...Et que j'ai horreur de la foule !.

J'ai situé sur une carte au 25000ème le camping de la Presqu'Ile, je l'avais trouvé un peu petit. Peut etre que tu auras plus de chance vers ceux placés vers l'anse de la Badine : ' La Pinède ' et ' Les Iles d'Or ' ?.

Steph
Steph

Re: Camping Giens 83?? 06 Jan 2006 12:50 #83079

il y à un camping à coté des salins à hyeres ou les bateaux sont en mouillage forain devant le camping et les remorques sur le parking, je ne sais plus le nom mais c'est celui qui est entre le port de la londe et les salins d'hyeres, je passerai à l'occasion pour voir le nom, sinon prends contact avec GAPORT ou des ports à sec, ils te garderont surement la remorque pendant tes vacances.
Le mois de juin est idéal, jusqu'au 14 juillet il n' y à pas trop de touristes, ou apres le 15 aout, ils repartent dans le froid et nous laissent la mer pour nous !
si tu veut d'autres renseignements contacte moi par mail.
Eric de TOULON, ericbiker83 (page PORQUEROLLEs, SACS...)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Camping Giens 83?? 06 Jan 2006 15:10 #83080

salut !
je suis un breton émigré dans les haute-alpes (O5) et je suis un fan de la presqu'ile de giens ainsi que des iles d'hyère.

Le sujet de votre conversation m'intéresse grandement car j'ai passé quelques jours de vacances sur la presqu'ile et c'est là que m'est venu la passion du pneu (en plus de celle du monde sous marin...). Je compte bien y retourner dés le printemps.

Si je peux vous aiguiller, j'ai connu là bas un petit camping tout au bout de la presqu'ile sur la route de la Madrague situé en bordure de pinède (limite zone interdite aux véhicules et je crois militarisée) et surtout à une centaine de pas de la mer où se trouve une ptite crique à côté du petit port de la Madrague où je pense que le mouillage forain est autorisé. C'est du côté visuel sur la rade de Toulon. C'est exposé ouest mais la crique est sympa (par contre gare aux secs...)

les coordonnées du camping sont :
camping Olbia
La Madrague - Presqu'île de Giens
83400 Hyères
Tel : 04 94 58 21 96
Le comfort est ok et l'ombrage super

Par contre pour la remorque ... je ne sais pas trop s'ils accepteraient de la garer. Peut-être en periode pré-estivale avant la déferlante touristique !

voilà ... A bientôt !

ferré05
ferré05

Re: Camping Giens 83?? 07 Jan 2006 08:41 #83081

-Bonjour. Le camping évoqué par Sylvie et Eric est : Le Pansard sur La Londe. Bon choix pour avoir le bateau au mouillage sauvage devant ou au port même de La Londe. Voir les posts précédents car sujet déjà souvent abordé. Attention pour réservation au port il faut si prendre maintenant, et par écrit, pour cet été.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Re: Camping Giens 83?? 07 Jan 2006 17:40 #83082

oui c'est ca le pansard à la londe, face à porquerolle, port-cros, le levant ...que du bonheur, sauf sil il y à des larguades d'est mais à ce moment tu le sort au port de la londe sur ta remorque, sinon tu peut le laisser face à ta tente, sympa non ?
prends contact avec eux pour savoir si tu peut laisser la remorque à coté de ta voiture, en juin ca doit pas poser de problèmes, sinon port à sec, gaport...

Sylvie et Eric

Re: Camping Giens 83?? 19 Jan 2006 01:51 #83083

Bonsoir
Pour le pansard voir mon site
Matt lo

mattlo

Re: Camping Giens 83?? 22 Jan 2006 19:00 #83084

bonjour a tous , quelqu'un connait il le camping les pins a fabregas a la seine sur mer , si oui est il reouvert cet ete , je crois qu'il a vait ete ferme quelque temp............

francis
perefourras 34

Re: Camping Giens 83?? 22 Jan 2006 19:00 #83085

bonjour a tous , quelqu'un connait il le camping les pins a fabregas a la seine sur mer , si oui est il reouvert cet ete , je crois qu'il a vait ete ferme quelque temp............

francis
perefourras 34

Re: Camping Giens 83?? 22 Jan 2006 19:09 #83086

Il était ou à fabregas par rapport au rond point ou tu monte au jonquet ?

Sylvie et Eric

Re: Camping Giens 83?? 22 Jan 2006 19:09 #83087

Il était ou à fabregas par rapport au rond point ou tu monte au jonquet ?

Sylvie et Eric

Re: Camping Giens 83?? 22 Jan 2006 20:02 #83088

pour Silvie et E ric , le camping se trouve pour memoire entre le rond point et le jonquet, sur la gauche sa s'appelle la verne si je me souviens bien..

francis
perefourras 34

Re: Camping Giens 83?? 23 Jan 2006 18:43 #83089

je passerai à l'occasion et j'irai voir si il est ouvert.

Sylvie et Eric

Re: Camping Giens 83?? 23 Jan 2006 18:49 #83090

pour fabregas j'ai regardé dans l'annuaire il ne semble plus avoir de camping, il faudra se rabattre sur hyeres ou la londe.
Bonnes vacances
eric

Sylvie et Eric

Re: Camping Giens 83?? 23 Jan 2006 19:51 #83091

pas de probleme passe a l'occasion sa n'urge pâs, merci ..

francis
perefourras 34

Re: Camping Giens 83?? 23 Jan 2006 20:33 #83092

Camping les Pins A.N.A.S
Adresse : chem Bord de Mer
83500 La Seyne Sur Mer
Tel : 04 94 94 06 89

Dm84 www.dm84.fr.tc

Re: Camping Giens 83?? 09 Aoû 2006 00:55 #83093

Là on est en plein rêve lorsqu'on regarde la page perso de Sylvie et Eric 'ericbiker83'... J'ai pu visiter la Croatie en in-bord et vos photos me remonte très loin dans le passé...
Que du plaisir votre page! Merci

Caro
Caro

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner