• Page :
  • 1

SUJET :

Galiléo 29 Déc 2005 17:55 #81906

Qu'est-ce qu'on fait en 2010 ? Est-ce qu'on balance nos GPS ou est-ce que Galiléo nous acceptera avec nos truc amerlocs...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galiléo 29 Déc 2005 18:20 #81907

::e-::e-::e-::e-
Au rythme où il y vont, 2 satellites par an, il y en aura 30 au final; ça nous fait encore 15 ans à attendre::g-
D'ici 15 ans nos GPS étoilés sont fatigués, ce sera l'occasion de changer pour d'autres étoiles::e-

Re: Galiléo 29 Déc 2005 18:26 #81908

moi chui sur qu'il vont nous faire payer une taxe pour y avoir acces et les Americains vont se dire et nous alors, tiens fô payer aussi......::Y-
:M:+):M:+):M:+):M:+)

Re: Galiléo 29 Déc 2005 19:20 #81909

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Franck2b, je ne suis pas si sur que toi que le timing ne sera pas respecté. De nouveaux partenaires sont en train d'entrer dans le jeu, avec des éxigences et .... beaucoup de sous...::h-
Le système va commencer à fonctionner fin 2008.
Et je crois que la question que se pose Jean risque de nous titiller assez rapidement.

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: Galiléo 29 Déc 2005 19:28 #81910

Ouais mais pour ceux comme moi qui ont pas de GPS tip top avec carto et totut et tout on peut vraiement se demander si on doit attendre ou si on plonge pour 500/600 euros avec les américains sur un truc qui ne donnera pas le meilleur dans 3 ans.
C'est vrai qu'on rentre quand même dans un port avec l'actuel GPS sans aucun soucis.
J'espère vraiment qu'ils vont accélérer le rythme des lancements .

pastiche83
pastiche83

Re: Galiléo 29 Déc 2005 19:47 #81911

Salut,
Je ne vois pas en quoi nos GPS ne fonctionneraient pas. Le système européen peut être payant et fonctionnera parallélement avec d'autres critères.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Galiléo 29 Déc 2005 19:47 #81912

on peu meme rentrer dans un port sans gps, extraordinaire non !!!!!!
alain

Re: Galiléo 29 Déc 2005 19:57 #81913

Vrai,Bibo , on rentrerait même de nuit, si on n'avait pas trop but d'apéro à Porquerolles, mais, pour localiser la verticale d'un bon coin de pêche facilement il faut bien un truc qui cause avec les satellites à moins de le faire à l'ancienne avec trois visée sur des amers mais , c'est pas souvent possible,dès qu'on est à 2 ou 3 milles et qu'il n'y a pas d'iles en face .
Idem quand tu navigues en mare incognita.J'étais en Craotie cette été et un Petit GPS ça aide, maissi j'aivais eu la carto j'aurait été plus cool, c'est vraiement utile dans toutes ces iles .

pastiche83
pastiche83

Re: Galiléo 29 Déc 2005 20:36 #81914

Humm Gollum c'est plus le Gps qui titille Jean ::S-)à son age:::M-)
Didier

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner