• Page :
  • 1

SUJET :

gps portable: la cartographie ? 18 Déc 2005 21:29 #80721

bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un gps portable (utilisation marine mais sur deux bateaux).
Je me pose la question de la cartographie: compte tenu de la taille réduite des écrans, est-ce reellement utilisable (ou utile) ?
Avis des utilisateurs bienvenus.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps portable: la cartographie ? 18 Déc 2005 21:42 #80722

Bonjour cnsteph,

j'ai un Garmin GPSMAP 276C avec un écran de 3,8 pouces. Il est tres bien, énormément de fonctions, mais il faut avouer que dans les vagues c'est assez délicat de bien lire.
Un écran plus grand serait le bienvenu, mais bonjour le budget ::h-

Gabor
Gabor

Re: gps portable: la cartographie ? 18 Déc 2005 23:01 #80723

Salut Stéphane,

Je possède 2 Garmin sur ma console. Le principal est un 182C et le secours un 76CS.
Les deux sont équipés de carto numérique.
Pour le 76CS avec un écran un peu petit, c'est un peu juste mais pour du secours, c'est parfait.
Sur le 182C (écran 5 pouces), je n'ai jamais rencontré aucun problème pour suivre une route et ce quelque soit la vitesse et l'état de la mer. Bien évidement si j'avais un 2006C ou 2010C cela serait mieux mais c'est un autre budget ...
Quoiqu'il en soit même si tu as du mal à suivre ton GPS en navigation car l'écran est petit cela sera toujours un plus d'avoir la carto lorsque tu feras le point.
A+

Michel

Re: gps portable: la cartographie ? 19 Déc 2005 08:48 #80724

ok merci bien a tous les deux, je vais étudier ca.
A+
stephane.

Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner