• Page :
  • 1

SUJET :

montage de roulement 24 Avr 2003 19:09 #5843

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut, apres avoir relaté l'histoire de JM j'ai vu en une journée sur la peripherie nantaise 2 remorques de bateau en vrac sur le bord de la chaussé.
On peut en tirer quelques rapides conclusions:
On doit impérativement changer les roulements tous les ans et en fin de saison, c'est cela qui est le plus important. et non pas attendre les beaux jours pour une sortie attive pensant que ça va le faire.

Autres chose, au niveau montage de roulement, deux types .
Les remorques de type PAM équipé de roulement monobloc d'essieu de voiture (ww ou opel), dans ce premier cas la bague interieure est montée serré sur l'axe de la fusée (c'est a mon avis le meilleur montage) mais pas le montage logique dans le cas d'une fusée fixe.

les remorques de type atlas,sont équipées avec une bague ext serrée et une bague int libre, avec ecrou frein ou ecrou plus rondelle frein, le tout est de bien doser la precontrainte de la bague int, et surtout de bien freiner le tout, le mieux etant le système ecrou a créneau et goupille, un peu comme le montage d'hélice .

j'attend vos commentaires et vos expériences
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage de roulement 24 Avr 2003 19:12 #5844

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'oubliait, dans le cas des remorques atlas se sont bien deux roulements a rouleaux coniques montés en 'O'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage de roulement 25 Avr 2003 12:19 #5845

  • gege
  • Portrait de gege Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ou peux t-on acheter des roulements ( remorques simples ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner