• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Les flaps, efficace sur tous les bateaux ? 14 Déc 2005 19:27 #79993

cnsteph, si tu regardes ta messagerie, je t'ai fais un mail perso !!!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les flaps, efficace sur tous les bateaux ? 14 Déc 2005 19:39 #79994

au vu de ta réponse, je dirais plus que ton tableau ar me fait penser à un montage pour moteur u-long, alors que tu as un arbre long de monté dessus !!!!
serait ce une erreur de fabrication ?
ou erreur de comprhention entre nous!!!
car, entre 57 et 63, c'est les UL mercury, alors que les UL Yam sont à 63 aussi...mais 63, cela te permet de monter le moteur....
ce qui est bizard, c'est qu'avec un tableau de 57, ton moteur ne soit que d'1 cm au dessus !!.............bon !
@+

Re: Les flaps, efficace sur tous les bateaux 14 Déc 2005 20:19 #79995

Je rectifie, le tableau fait 55 cm ... désolé mais àa caille dehors avec la frontale.

Steph

Re: Les flaps, efficace sur tous les bateaux 14 Déc 2005 20:28 #79996

A mon avis tu peux encore essayer le monter d'un cran , 1 cm entre le plat du dessus et le dessus de la plaque anti cavitation c'est pas beaucoup!
Un cran ça doit faire encore +2cm.
J'ai remonté le mien à 2,5cm au dessus du fond et il ne cavite que très peu et seulement en virage serré, depuis le trim est plus efficace en négatif, donc au démarage moins de nez en l'air.
C'est vrai que le pro a dit que... , mais a-t-il essayer de les monter plus haut?
Poses lui la question, c'est quand même les fabriquants, il ont sûrement fait de tests.
Fait des mesures de vitesses au gps avant et aprés à divers régimes dans les mêmes conditions de mer , de charge (le plein fait a donf), et de vent, dans la jolie baie de carqueiranne c'est souvent calme quand il n'y a pas le mistral.

pastiche83
pastiche83

Re: Les flaps, efficace sur tous les bateaux 14 Déc 2005 20:41 #79997

Salut pastiche83
Je ne sais pas ce que cela donnerait de remonter d'un cran, je pense que le trim decrocherait plus vite en positif.
Mais c'est vrai qu'on ne peut comparer qu'en essayant.
Ceci dit je n'ai aucun pb de dejaugeage, je me demandais seulement s'il est possible de reduire la vitesse mini de plané à plat.

Steph

Re: Les flaps, efficace sur tous les bateaux 15 Déc 2005 11:45 #79998

suis passé chez polyconcept ce matin, tous les 550 sont comme ca , c'est normal et voulu.
Voila voila.

Steph

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner