• Page :
  • 1

SUJET :

Pneu ou rigide??? 02 Oct 2004 23:14 #27194

  • vinylie
  • Portrait de vinylie Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous !! Je m'interresse de plus en plus près au nautisme au point que je suis sur le point d'acheter une modeste embarcation...mais que choisir??? Pouvez-vous me donner quelques avantages à acquérir un pneumatique semi-rigide plutôt qu'un open rigide pour une utilisation pêche promenade?? Tous vos conseils et remarques seront les bienvenus car je suis totalement largué dans mon choix!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu ou rigide??? 02 Oct 2004 23:51 #27195

tu es sur un site ou le semi rigide est roi.donc par logique il n'y a que des avantages avec un semi rigide.pour ma part je fais tout, peche (attention aux hamecons quand tu remontes la ligne)promenade dure de remonter sur le bateau sans echelle et pire sur un open.le plus gros avantage poids et nombres de personne a bord et place a l'interieur.mais pour le passe partout c'est le semi rigide le meilleur .jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu ou rigide??? 03 Oct 2004 20:56 #27196

Pour une modeste embarcation, et pour une utilisation en mer, rien de vaut un pneu! En effet, on est plus en sécurité de par la flotabilité, c'est plus léger donc moins de puissance...
Tout dépend c'est qu'est pour toi une 'modeste embarcation'; si c'est un 8 ou 9 mètres, ça peut être différent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu ou rigide??? 03 Oct 2004 22:04 #27197

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu les deux.

Mon deuxième bateau était un rigide (un open comme ils disent), tout ce qu'il y a de classique: 5m10 avec un 70 CV.

Mon troisième, et actuel, bateau est un pneu Zeppelin: 4m80 (et fond souple de surcroît) avec un 55 CV.

Je préfère le pneumatique:
Même si dans certaines conditions de navigation, j'aurais tendance à regretter de ne pas (encore) avoir un semi-rigide.

Moins de problèmes pour tracter sur la route: le bateau étant plus léger, il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture hyper puissante. La consommation de la voiture s'en ressent.
La consommation du bateau aussi car la puissance du moteur peut être légèrement inférieure pour le même rendement.

Et puis, disons-le, il n'y a pas un site comme celui-ci dans les autres styles de bateau.

Jean-Paul




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu ou rigide??? 05 Oct 2004 00:32 #27198

Comme le dit Jean-Paul

Ce site vaut à lui seul l'avantage pneu.

JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu ou rigide??? 05 Oct 2004 08:18 #27199

POur avoir testé récemment un Cap Camarat 515 avec 90 cv, il n'y a pas photo en passage en mer. Avec mon Explorer 530 SB II, je survole les vagues dans un très bon confort alors qu'avec le Cap Camarat, il est imposible de maintenir une vitesse correcte avec la même mer (relativement agitée) tellement le comportement est volage voir inquiétant::b-. Le bateau fait des bons, il décolle à chaque vague et lorsqu'il retombe, il ne le fait pas toujours droit:M:+), faute de boudins pour s'équilibrer.

J'ai vraiment été impressionné par le différence et mes passagers qui était venu avec moi sur le cap camarat me supplieaient pour retourner sur le semi rigide.

Pour moi il n'y a pas photo. Je ne changerais pas mon pneu pour un rigide .........sauf peut etre pour un Boston Walher 320 Outagre avec 2 x 250 cv HPDi Yam.::A-)::h-

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu ou rigide??? 05 Oct 2004 09:36 #27200

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ecouter nos conseils, c'est bien, essayer c'est mieux, et surtout avec un peu de vent et de clapot.
Dans ces conditions, tu devrais vite te faire ta propre opinion.
A mon sens, l'achat d'un dur se justifie si tu dois le laisser à l'eau en permanence ou si ton budget est serré, en effet depuis l'explosion des ventes de semi rigide, on trouve un peu partout des rigides pour pas très cher, une bonne solution pour debuter, et c'est mieux que 'pas de bateau du tout'
Pour les avantages, je ne vais pas tous les reprendre, mais en premier lieu, la securité, la facilité de mise a l'eau, la capacité d'emport, la stabilité ( sauf cexception ) etc etc
@+ serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu ou rigide??? 05 Oct 2004 10:23 #27201

  • Hillda
  • Portrait de Hillda Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai la flemme (et pas le temps) de chercher mais descends un peu dans les topic d'il y a 1 ou 2 mois et tu trouveras un topic très bie nfournis qui traite ce sujet :

Plusieurs personnes ont donné et décrit les avantages/inconvéniants des deux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner