Bonsoir messieurs, Il me semble connaître quelques uns d'entre vous
. Comme j'ai la flemme de lire tout ce qui est écrit au dessus, je vais au risque de dire la même chose, donner des indications sur la manière dont j'ai procédé dans mon garage.
En premier lieu j'ai vissé au plafond une patte de métal comportant un anneau. Ensuite j'ai acheté un palan pouvant soulever 2 t. Après cela j'ai fait confectionner un cadre métallique assez large et long afin qu'il corresponde aux côtes opérantes. Puis j'ai installé sur ce cadre muni d'anneaux, quatre cordes terminées par autant de mousquetons.
Ainsi l'essentiel étant constitué, le bateau peut être soulevé seul avec ou sans rajouts de cordes marines (il se trouve que mon ex bateau comportait des anneaux vissés dans le plancher). L'ensemble bateau-remorque peut être soulevé tout aussi facilement.
Le seul pb que j'ai rencontré se situe au niveau de l'équilibre des masses, le moteur gagnant sur le reste.
Je précise si nécessaire que le cadre évite une pression malencontreuse des sangles vers le centre.
En espérant que cette formule retienne l'attention de l'initiateur du post (en résumé, si ça sert à "quequ'chose").