• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Soulever son bateau : cogitons ensemble 13 Nov 2012 20:14 #510198






et plus particulièrement chez Sir Wené ........ ::K-) ::K-) ::K-)




:Pp:+)


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))[/quote]


Connaissant bien Wené je vous assure que la photo ne lui ressemble pas !!!!! mais alors pas du tout ::K+) ::K+) :^-C} :^-C} ::e- ::e- ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Soulever son bateau : cogitons ensemble 13 Nov 2012 20:22 #510199

si si...quand je suis en colère! ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)


::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soulever son bateau : cogitons ensemble 13 Nov 2012 21:07 #510202

Wené? même si ça ne vaut rien: RV au salon de l'eau, à Lyon, comme l'an dernier????
(Mais nous irions déjeuner ailleurs!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soulever son bateau : cogitons ensemble 13 Nov 2012 21:15 #510203

Le Lormand?????????
:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
nous t'acceptons volontiers à Lyon, mais à, con!!! dition que tu ailles, en chemise et corde au cou, te, con, fesser à Notre Dame de Fourvière!!!!!
Ah!!!! Con! rigole ensuite en tastant ce jus de la treille extrait des grappes, cul! tivées sur les côteaux rive Est du grand Fleuve Rhodanien!
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
::r- ::r-
autre, Con! dition: tu apportes le Stromberg!!!!!!!
der auch sehr gùten Wein ist!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Soulever son bateau : cogitons ensemble 14 Nov 2012 20:06 #510265

Bonsoir messieurs, Il me semble connaître quelques uns d'entre vous ::e- . Comme j'ai la flemme de lire tout ce qui est écrit au dessus, je vais au risque de dire la même chose, donner des indications sur la manière dont j'ai procédé dans mon garage.

En premier lieu j'ai vissé au plafond une patte de métal comportant un anneau. Ensuite j'ai acheté un palan pouvant soulever 2 t. Après cela j'ai fait confectionner un cadre métallique assez large et long afin qu'il corresponde aux côtes opérantes. Puis j'ai installé sur ce cadre muni d'anneaux, quatre cordes terminées par autant de mousquetons.

Ainsi l'essentiel étant constitué, le bateau peut être soulevé seul avec ou sans rajouts de cordes marines (il se trouve que mon ex bateau comportait des anneaux vissés dans le plancher). L'ensemble bateau-remorque peut être soulevé tout aussi facilement.

Le seul pb que j'ai rencontré se situe au niveau de l'équilibre des masses, le moteur gagnant sur le reste.

Je précise si nécessaire que le cadre évite une pression malencontreuse des sangles vers le centre.

En espérant que cette formule retienne l'attention de l'initiateur du post (en résumé, si ça sert à "quequ'chose").
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soulever son bateau : cogitons ensemble 18 Nov 2012 14:27 #510545

merci pour toutes ces réponses
un dernier point
quand on pose le bateau au début de la manoeuvre, c'est bien sous la coque (et non les flotteurs) que l'on met pneus ou madriers ? :RB:+)
cordialement,

Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soulever son bateau : cogitons ensemble 18 Nov 2012 14:44 #510547

Bien évidemment, ami!!!! les flotteurs ne doivent RIEN toucher.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soulever son bateau : cogitons ensemble 18 Nov 2012 14:50 #510548

<<<<<<<<En premier lieu j'ai vissé au plafond une patte de métal comportant un anneau>>>>>>>>

::t- ::t- ::t- ::t- VISSÉ !!!! il est en quoi, ce plafond?

l'idée est bonne, à condition!
d'avoir au plafond des poutres métalliques apparentes ou bien
D'avoir, à la construction, noyé dans la dalle de béton une armature métallique posée sur les poutrelles.

Je suis techniquement curieux de la réponse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soulever son bateau : cogitons ensemble 19 Nov 2012 19:28 #510656

Je vais satisfaire ta curiosité JL. Mon garage est dans l'immeuble. De fait le plafond est une dalle de béton. J'y ai percé quatre trous dans l'alignement de ceux de la plaque et y ai placé des chevilles métalliques.
Une fois la plaque vissée, compte tenu de la robustesse de la pièce, je pouvais à l"aide du palan remonter bien plus que le poids de la remorque et du bateau réunis.

Comme tu le dis, en aucun cas il ne faut installer de "prise" sur les boudins. Seule la coque doit être soulevée en prenant soin que les traverses ne soient pas l'unique élément de support. Je veux dire qu'il faille faire en sorte que le bateau ne glisse pas si l'équilibre n'était pas parfait. De ce fait, il convient de rajouter des éléments de sécurité au cas où. De simples boutes judicieusement placés peuvent faire l'affaire.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soulever son bateau : cogitons ensemble 19 Nov 2012 21:12 #510668

Des chevilles????? il faut que tu aies une sacrée foutue confiance dans le béton de la dalle.... moi, j'aurais peur!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soulever son bateau : cogitons ensemble 20 Nov 2012 16:35 #510776

Eh bien c'est simple, lorsque tu achètes une cheville métallique de qualité tu vérifies l'indication concernant le poids qu'elles sont supposées supporter. Autant que je m'en souvienne, chacune d'entre elles était largement en capacité de maintenir le bateau sans risque de lâcher. Tu multiplies cela par quatre et tu te dis qu'il n'y a vraiment aucune raison pour que ton installation déclare forfait. D'ailleurs à l'usage ça s'est vérifié. Hélas, avec le Marlin il n'y a aucune chance que ça serve puisque celui-ci est trop grand pour le garage. Mais parfois, si je suis seul pour lever le 25cv4t du Zod, je peux me servir du palan pour ensuite le placer sur un support-moteur (à roulettes).
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner