• Page :
  • 1

SUJET :

transport d'un zodiac 08 Mai 2010 08:54 #395194

  • zinzin
  • Portrait de zinzin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
bonjour,je ne suis pas encore propriétaire d'un bateau mais j'ai une occasion sur un zodiac mark 2 de 4.2m plancher bois de 1982.sachant que je pars en corse ave ma caravane,je me demande quel est le poid et l'emcombrement du bateau une fois plié? y a t'il possibilité de le transporter sur la galerie de la voiture sans danger .merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport d'un zodiac 08 Mai 2010 09:50 #395195

L'ensemble pèse de mémoire dans les 85 Kg. Tu peux éventuellement mettre l'enveloppe sur une galerie et le plancher dans la caravane....mais
as-tu pensé à tout le reste ????
Moteur, nourrice, gonfleur et tout le nécessaire pour naviguer, à commencer par l'armement de sécurité ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport d'un zodiac 08 Mai 2010 09:51 #395196

....sans oublier les roues de mise à l'eau, suivant le poids du moteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport d'un zodiac 08 Mai 2010 13:27 #395197

Slt,
Le mien, MK 2 GR, hypalon, plancher alu, est donné pour 86 Kgs éffectivement.
Dimensions plié- Boudin: 130 x55x35-plancher:125x70x12.
Boudin et plancher font sensiblement le même poids à vu de nez.
Si tu veux mettre un des sacs sur ta galerie, mieux vaut mettre le plancher, moins de volume, et plus facile à monter sur le toit, élément par élément, éventuelement.

IMRA...
IMRA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport d'un zodiac 08 Mai 2010 14:02 #395198

Je fais cela souvent et du reste dans quelques semaines avec un MK2C et un 20 Yam 4 tps et la remorque démontée......mais à la commande de ma caravane ayant le choix (Eriba, le plus grand modèle)j'ai opté pour 1200 kgs, ce qui me laisse 300 kgs dispo dans la caravane; plancher à plat dans la voiture, timon remorque (3,80 m dans la caravane de même que le moteur(au dessus de l'essieu) C'est un joyeux bordel mais ça passe bien par contre inutile d'espérer utiliser la caravane entre la maison et le point d'arrivée. Le bat dégonflé et plié dans son sac sur le toit.
Je l'ai également déjà fait bateau gonflé sur le toit(quille dégonflée) et posé sans galerie ni barres de toit, sur une ou deux épaisse(s) couverture(s) militaire(s) et sanglé par des sangles passant dans la bagnole: à l'arrivée tu te fais aider par un arbre (je ne rigole pas du tout) pour charger ou décharger.
En gros, une demi journée à l'arrivée et autant au retour de travail, sans compter:sc)):sc)):sc)):sc)) les va et vient et va pour changer de coin! Bonifacio Aléria:bonjour! Je vous laisse mon bateau! Je reviens demain avec ma caravane! Ciao!!!!
:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport d'un zodiac 08 Mai 2010 14:39 #395199

est-ce que tu ne peux pas le faire entrer plié dans ta caravane par le haillon ar? .

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport d'un zodiac 08 Mai 2010 14:52 #395200

  • zinzin
  • Portrait de zinzin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
merci a tous pour vos renseignements.je pense que je vais opter pour la solution de le transporter dégonfler,le tout dans la caravane,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner