Très en retard mais, messieurs, permettez moi une petit retour à la question initiale : rivières 'remontables' depuis la mer :
-> 1er point ( coquetterie )
.
En corse, comme ailleurs, de telles rivières s'appellent des ... fleuves
( oui, je sais, ça fait sourire mais c'est pas bien de sourire des fleuves corses...)
.
-> 2ème point :
Ahoo, et le Tavignano alors ????
AUCUN, je dis bien AUCUN, n'a cité le seul fleuve corse disposant d'une mise à l'eau 'loin' de la mer
.
Le Tavignano se jette dans la mer au niveau d'Aléria, agglomération disposant d'une mise à l'eau en eau douce ( si, si, regardez bien depuis le pont de la nationale ). La mise à l'eau étant en aval du pont, domaine maritime... et la remontée est possible sur quelques milliers de mètres.
Je gagne quoi pour la bonne réponse ?
-> 4ème point : Le port entre Bastia et Zara...
Il s'agit sans doute du port de Taverna ( Campoloro ). Il y a effectivement du pétrole::K+) à quai.
-> 4ème point : L'étang de Biguglia...:
:)V-)L:-)
J'habite très près de l'embouchure et là, pour le coup, oublie tes projets de mise à l'abri des boats : à la base, la navigation des bateaux à moteurs est interdite sauf pour les pécheurs concessionnaires de l'étang. De plus, un éventuel accès est plus qu'aléatoire depuis la mer ( bouché du jour au lendemain en fonction de la météo, filet d'eau,... ).
Voilà,
A bientôt sur les flôts...
Stephane dit Alphabet