• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les poids 22 Jui 2005 23:37 #56001

Bonjour à vous tous.

Je voudrais savoir qui parmi vous a déjà pesé son pneumatique (prêt à naviguer) sur sa remorque et a ensuite pesé la remorque à vide.

Pour ceux qui l?ont déjà fait: est-ce que les résultats étaient conformes à vos prévisions ?

Pour ceux qui ne l?ont pas encore fait: si vous êtes un peu à la limite du PTAC je vous conseille de le faire au plus vite !

::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 23 Jui 2005 00:15 #56002

je dépasse

bof,
pas vu pas pris !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 23 Jui 2005 10:27 #56003

Pour ma part, je l'ai fait car gros doute lors de l'achat.

Bateau annoncé à 225 kg, moteur 92 kg, banquette et console 50 kg. Le tout prêt à naviguer 470 kg avec 20 litre de carburant dans le réservoir.

Au départ, le bateau m'était proposé avec une remorque de 475 kg de charge utile, j'ai choisi le modèle au dessus et bien m'en a pris, car au départ rien n'a été pesé. Aujourd'hui cela me permet de charger 50 kg supplémentaire dans le bateau pour partir en vacances.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 23 Jui 2005 11:59 #56004

ça c'est vrai argonaute, encore une fois c'est toi qui a raison. en esperant qu'il ne t' arrivera rien vamolo ! parce que si tu a un accident le tiers ne se genera pas pour dire que tu roulais en surcharge et je te di pas comment ça se passerai si c'est grave et que tu as la gendamerie deboule ! c'est une des premieres choses qu'ils controleront (les balances electroniques sont dans la voiture) et là tu pourras toujours courir apres ton assurance ! en cas de doute transportons une partie du materiel dans la voiture. j'en suis personnelement a 350 kg+/- 10 zeppelin command16, 50 tohatsu, concole, mouillage,batterie,40 litres d'essence, secu,plomb. pour une remorque a 390 de cu,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 24 Jui 2005 00:05 #56005

argonaute et la miche

on n'y est pas ! Vous parlez de poids annoncés par les constructeurs et pas de poids pesés !

Pour tous: je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a pesé réellement sa remorque en charge (avec bateau équipé, l'essence, les dotations obligatoires etc etc) et ensuite la remorque à vide.
Ou alors de tout le Forum suis-je le seul à l'avoir fait ???

::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 24 Jui 2005 06:44 #56006

Salut
non tu n'es pas le seul, mais il me semble que le sujet à déja été abordé.
Effectivement sur la balance, c'est la grosse frayeur,
je me tape une surchage de 100 kg tout compris par rapport aux poids annoncés, y compris la remorque qui pese quasiment 40 kg de plus que les mentions de la carte grise. On l'a deja dit trop de charlot dans cette profession. Il faut prendre une marge mini de 20 % et n'écouter personne.
Attention quand même lors de la pesée sur une bascule, le zéro est rarement calé, et il faut procédé par différence avec une tare, vehicule + remorque, puis véhicule seul, ensuite tu calcules le poids de la remorque.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 24 Jui 2005 08:16 #56007

PTAC de le remorque = 1700 kg
Poids réèl de l'ensemble = 1400 kg


Cordialement,
Philippe (Biboundé78)
RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 24 Jui 2005 08:49 #56008

Si, si, j'ai bien pesé mon bateau, j'ai du mal m'exprimer.

Poids réel de l'ensemble bateau + remorque, avec un bateau prêt à naviguer = 710 kg.

remorque vide = 240 kg.
Poids de la flêche avec le bateau = 69 kg aujourd'hui alors qu'elle m'a été livrée à 96 kg.
Poids du Bateau = 470 kg. Pour à la base un pneu qui fait 220 kg et un moteur de 92 kg. On rajoute banquette + coffre + équipement divers et on arrive à son poids actuel.

Suis je clair ce coup ci !!!::r-

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 24 Jui 2005 20:44 #56009

ce sujet a déjà été largement débattu !

Mes pesées montrent que les fabricants de remorque trichent d'une façon honteuse.
Ma remorque est 'donnée' (pas gratuite) pour 300kg, elle en fait 420 ... et le fabricant dont je tairai le nom car je vends ses remorques prétend que c'est le poids à vide qui est indiqué, vide signifiant sans rouleaux, boggies, bascules, butée d'étrave ... mais il y a quand même le chassis et les roues.
Je précise que le portage de mon bateau (Tomcat 750 catamaran) demande moins de rouleaux que livrés, toute la rangée centrale est supprimée.

Quand on sait que les bateaux pèsent PLUS que le poids annoncé ... et je ne parle pas des coques moussées qui se remplissent d'eau de manière indélébile !

Si les gendarmes veulent s'en donner la peine, ils vont gagner plus de fric qu'avec les radars.
Gaffe avec l'assurance en cas d'accident, surcharge = pas assuré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 24 Jui 2005 21:25 #56010

j'ai pése le poids de la ma voiture à vide qui est de 1620 kg, ensuite j'ai pesé le ptac voiture + bateau et tous le matériel embarquer je passe à 2540 kg, qui me donne une différence de 920 kg.
les poids donné par les constructeurs' remorque c'est une rocca L660 elle est donné à 165 kg à vide, le bateau est bombard SBII qui est donné à vide 314 kg et pour le moteur suzuki 70 cv 162 kg'
le total des 3 me donne 641 kg,
donc j'aurai 279 kg de matériel, essence et le poids 2 adultes, parce qu'il ne faut pas oublier de pesé le tout avec les gens à bord du véhicule.

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 25 Jui 2005 00:16 #56011

Bonjour tout le monde,

c'est un plaisir de voir qu'on pèse son SR et sa remorque bien plus souvent de ce que je supposais. En lisant certains messages dans ce Forum j'avais eu l'impression que les hors-la-loi étaient nombreux.
Désolé d'avoir repris un ancien sujet, mais je suis relativement nouveau au monde du PC et à l'époque je ne naviguais pas encore dans PNEUBOAT, ou alors je ne l'ai pas vu. Ma faute !

Il y a un peu plus d'un an je me fiais encore aux poids annoncés et je ne vous raconte pas ma frayeur quand j'ai découvert que j'étais en surcharge. J'ai acheté une nouvelle remorque et, à la première occasion, je l'ai pesée. Résultat: poids réel (avec rouleaux, treuil, garde-boue, roue jockey etc) supérieur de 104 kg au poids indiqué dans la Carte Grise. Ma Charge Utile descendait de 1050 à 946 misérables kilos !
A noter que la même remorque pour le millésime 2005 pèse 400 kg au lieu de 350 !
Le fait d'homologuer des remorques nues est une véritable escroquerie ! (jcjcat on parle du même constructeur ?)
J'ai vite débarqué l'auxiliaire, le frigo, le matériel de plongé, les ancres, les coussins etc etc. et je veille à avoir un minimum d'essence pour mes déplacements sur route.

J'ai bien fait parce que deux mois plus tard sur l'autoroute j'ai été contrôlé. J'étais en règle, avec mon petit permis B, le PTR était de 3470 kg, dont PTAC voiture 2070 kg et PTAC remorque 1400 kg.
A noter que le fait que les poids réels soient inférieurs aux PTAC ne compte pas pour le Code de la Route !
Voilà, maintenant vous savez pourquoi je m'inquiétais.

::r- ::r-




gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 25 Jui 2005 01:45 #56012

Qui sait où peser?
Et dans la région d'Aix en Pce??

Bruno. NuovaTroJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 25 Jui 2005 14:35 #56013

Désolé Bruno,
je connais seulement à Draguignan. Bonne chance !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 25 Jui 2005 14:52 #56014

Pour Bruno 13, Cherche un coopé agricole dans le grain, il sont obligatoirement un peson precis à 5 ou 50 kg !!!

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 26 Jui 2005 10:10 #56015

  • MEOS79
  • Portrait de MEOS79
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour info, il y a toujours aussi possibilités de faire peser dans les centres de recyclages de ferrailles ou certaines casses

Meos 79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 27 Jui 2005 07:57 #56016

Autre question: Comment rouler avec une remorque de PTAC 1100kg (chargée à 900 kg environ) montée avec des pneus préconisés pour un poids maxi de 437 kg maximum (Soit 874 kg) ??? Même en enlevant le pds qui est sur la flèche, le compte n'y est pas!

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 27 Jui 2005 20:06 #56017

Poids et pneus
Salut à tous
Bateau armé avec le plein 75litres +4 d'huile, la glacière et avec un peu de plomb et de matériel de petite plongée chasse mon ensemble remorque bateau5m+70cv 2t pèse :840 kg
la remorque était pesée détellée
Bilan BRR ..;;;en surcharge de 66kg.Ben voila les marchands d'ensemble ont encore sévit avec le précédant propriétaire du bateau.
Et Pastiche: Pas content, pas content, .......

J'ai pas pesé la remorque vide mais la aussi je doute que le compte y soit.
Sur la fleche il n'y avait que 25kg alors que le constructeur recommande 50kg mini.Encore un équilibrage mal fait.
Pas content, pas content.......
Donc je roule avec le moins d'essence possible pour les trés long trajets
( pour Bruno13:Croatie pour moi aussi cet été) et le reste du temps je mets le petit matériel dans le coffre de la bagnole.


Pour Meltem:
J'ai eu un problème de pneu qui était très deformer en même HS après l'hivernage.(bon c'est sûr il faudrait la mettre sur cale pour une longue période mais je sors pas en janvier février et mars
Mon garagiste et ami a tiquer quand je lui ai annnoncer le poids supporté par les deux roues et à trouver qu'il fallait monter des pneus reforcé type C (pour camionette) alors c'est parti pour 2 pneus neufs 155R13 C.
Et pastiche: pas content, .....
Je laisse la roue de secours en pneu normal. Bien sùr un type C c'est un peu plus cher qu'un pneu normal mais il ya aussi plus de gomme donc en fin de compte tu es tranquille et si tu roules beaucoup t'amortis le surcoût.
Pastiche

pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 27 Jui 2005 21:57 #56018

Salut ,à tous ma remorque et le bateau dessus prêt à naviguer pèse 520kg au lieu de 500kg prévus .
Lieu de pesée dans une gravière sur conseil d'un gars qui fait des contrôles techniques automobiles .
Philippe 67 .

Philippe 67 (citoyen du monde)
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 07 Juil 2005 02:14 #56019

POURQUOI CERTAINS ROULENT ILS AVECde l'ESSENCE DANS LE BATEAU ?????????:


mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les poids 07 Juil 2005 07:37 #56020

Mattlo, ::g-

pour ne pas la jeter à la mer !!!!! ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner