• Page :
  • 1

SUJET :

Help les languedociens ! 15 Jui 2005 11:10 #54731

Salut à tous ! Je recherche des infos sur les circuits qu'il est possible de faire entre l'Orb, le canal du midi et la mer sur le secteur Vias-Valras-Béziers, car je descends là-bas samedi pour la semaine. Je serai à Vias au camping les flots bleus, à l'affluent d'un cours d'eau qui semble rejoindre le canal du midi. Si un connaisseur peut m'indiquer les bons coins pour la balade ça serait super ! Merci par avance !
(je connais le coin par coeur en voiture, mais en boat que dalle !)
::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help les languedociens ! 15 Jui 2005 13:47 #54732

tu vas sur la page perso d'Alain 84 , il y a quelques sorties et notamment les trajets de quelques sorties de la région::r-

DM84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help les languedociens ! 15 Jui 2005 13:48 #54733

tu vas sur la page perso d'Alain 84 , il y a quelques sorties et notamment les trajets de quelques sorties de la région::r-

DM84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help les languedociens ! 15 Jui 2005 15:44 #54734

thierry a naviguer vers la ba je crois .sur sete je peux d'aider et meme te giuder::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse d'IdF 15 Jui 2005 19:22 #54735

Il y a plusieurs series de photos sur ma page perso. Canal du midi, Valras, Remontée de l'Hérault jusqu'à Agde, Sérignan - Sète ... avec des extraits de cartes .... Va voir sur le lien 'Balades' www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...aff_pp.php&num_pp=18

Pour la mise à l'eau, j'utilise (je vais dans ce coin environ tous les deux ans aux vacances de printemps) la cale de Port de l'Orb sur la commune de Sérignan. Tarif 3 Euros, pratique et gens super courtois et serviable à la capitainerie.

Bonnes vacances


Cordialement,
Philippe (Biboundé78)
RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse d'IdF (suite) 15 Jui 2005 19:24 #54736

Pour info, il existe un excelent site sur le Canal du Midi.

www.canalmidi.com


Cordialement,
Philippe (Biboundé78)
RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help les languedociens ! 15 Jui 2005 19:28 #54737

Pense à téléphoner aux VNF pour le passage des écluses, car la trple écluse ronde qui descend du canal du midi vers Agde n'ouvre qu'une fois par heure.
Sinon superbe ballade, mais vitesse limitée.
Mise à l'eau conseillé : Cap d'Agde, puis direction Marseillan, entrée sur l'etang (attention au tirant d'eau), direction le canal, pique-nique à l'écluse, puis traversée de l'Hérault (on peut remonter quelques kilomètres, c'est joli). On continue sur le canal, on arrive à l'écluse ronde, on redescend vers Agde.
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help les languedociens ! 15 Jui 2005 19:30 #54738

Vous êtes super sympas ! Merci à vous tous ! Je ferai mon p'tit reportage photo au retour !

Je vais regarder tout ça !

Je me demande si je pourrai aller serrer la main à notre webmaster et lui acheter le fanion sur place !

Très cordialement,

Sylv1-69

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help les languedociens ! 15 Jui 2005 20:12 #54739

Je vois Biboundé que tu es en guest star sur le site du canal du midi avec ton reportage ! Excellent !

::K+)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner