• Page :
  • 1

SUJET :

Ports et mises à l'eau à Majorque 03 Déc 2024 20:33 #700801

Bonjour à tous,

J'envisage un petit voyage d'une semaine à Majorque, fin mai début juin.
La traversée Sète Alciuda est assez abordable, environ 500€ A/R avec remorque et cabine.
Habitant à 20mn de Sète il serait dommage de ne pas en profiter !
Je pense choisir 2 lieux d'hébergements différents sur la semaine.

Quelqu'un a t-il des informations ou conseil à partager :
Tarifs et conditions d'accès aux cales et tarif des places de port en moyenne saison pour un moins de 6m ? 
Quels endroits à privilégier pour éviter le béton et profiter de belles criques et petits ports authentiques ?

Merci d'avance pour vos partages d'expériences 

Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ports et mises à l'eau à Majorque 04 Déc 2024 11:50 #700805

Voyons si "ça" marche
rampasdebotadura.blogspot.com/p/del-cap-...nes-la-bahia-de.html
Sinon, j'ai une liste complète pour les trois côtés de l'ile.
Si tu vas mettre à l'eau à Soler, tu nous raconteras

Puisque ça marche, je te file les deux autres
rampasdebotadura.blogspot.com/p/de-palma...-de-ses-salines.html
rampasdebotadura.blogspot.com/p/de-alcudia-palma.html
Je pense que la première est au port même d'arrivée, à " El Khoudia " Demande à Samartom.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Dernière édition: par aningoul34.

Ports et mises à l'eau à Majorque 04 Déc 2024 12:12 #700806

Je rigole car atteindre ce port est ....... à essayer!  
Un Algérois, ça parle castillan! donc Comentarios: Una rampa  que, aunque en sí misma no está mal, el mayor problema es llegar hasta ella por la carretera que desciende durante 5 km con pasos muy estrechos y al menos una decena de curvas de 180º. Éste es el principal problema y la razón por la cual no darle más de dos estrellas. Por lo demás hay buen aparcamiento para dejar coche y remolque y la maniobra no es del todo complicada.Ça m'est arrivé dans le Défilé de l'Inzecca, en Corse, sans bateau !!!! Avec en face un camion qui tirait deux billes de bois de 18 m de long......
Si tu as toujours mon tilifon, tu peux appeler!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Ports et mises à l'eau à Majorque 04 Déc 2024 14:24 #700807

Salut et merci ZIU JL !

Je me doutais que tu avais les bonnes informations. Je vais étudier tout ça et je te ferais un retour.
Lomac 600 In

Ports et mises à l'eau à Majorque 04 Déc 2024 18:10 #700808

Salut Patrick 34
Vraisemblablement tu arriveras avec le ferry au Port de Alcudia
Nous avons mis à l'eau au port de Pollença c'est très facile d'accès et sur le trajet tu te trouves un parking pour mettre ton bateau en config de nav.
La mise à l'eau est facile et là tu prends une place de port pour quelques heures le temps d'aller ranger ta remorque quelque part 
Nous avions trouvé le concessionnaire Zar qui avait gardé remorque et voiture le temps de notre périple. 
Mais si tu es en location tu n'aurais pas de problème de ce genre.
Alors ne t'aventure pas n'importe où avec ton attelage - le port de Soler n'est pas une bonne destination même si c'est joli, tu es obligé de passer des cols pour y arriver et des routes trop étroites.
Tout le tour de l'île est joli et je n'ai jamais été gêné par du béton excepté "et encore" du côté de Palma. Toute la partie sud est est très jolie avec pas mal de criques bien abritées et aussi quelques grottes à aller voir (même en bateau)
Bref déjà du côté de Pollença c'est très joli et pas trop loin de ... minorque.
Bonnes recherches

Prends bien la météo chaque matin tt de même.
Meltem t'en dirai plus 

Samartom

Ports et mises à l'eau à Majorque 04 Déc 2024 18:12 #700809

Complément d'info: les ports "privés" sont chers et l'accès pour quelques heures n'est pas facile et souvent payant au prix d'une nuit. Prends tes renseignement avant de débarquer...
Samartom

Ports et mises à l'eau à Majorque 04 Déc 2024 20:03 #700810

Bonsoir Samartom et merci pour ta réponse.
Effectivement je vise Pollença. Mon frère l'a utilisé l'an dernier et m'a confirmé sa commodité.
Ensuite je vise Sant Elm ou Andratx. Je dois pouvoir remonter vers Valldemossa dans la journée et redescendre vers Palma un autre jour.
Il me reste maintenant à trouver 2 hébergements à proximité avec parking ...
Lomac 600 In

Ports et mises à l'eau à Majorque 05 Déc 2024 00:58 #700811

Pour une semaine, ne vaudrait-il pas mieux privilégier une location plutôt que de trimbaler le pneu?

Ports et mises à l'eau à Majorque 05 Déc 2024 11:52 #700812

Purée de toi, comme ,l'on dit "chez nous", ami et voisin....Tu m'as mis "l'eau à la bouche" et moi qui "maintenant", pensais me limiter à l'Ouest au Cap Creus et Far de San Sebastià et à l'est à Porquerolles, je suis allé errer sur le site de Corsica ferries......
Avec un départ de Sète à 18 h le Mercredi 21 Mai 25 on te jette à Al Khoudia le lendemain à 9 h, ça laisse le temps de prendre un café et d'aller se recueillir "En ce lieu solitaire où l'on vient pour ...., la bouche doit se taire, seul le .... doit parler. (Toujours problématique cette histoire, avec des arrivées tôt le matin ).....
           Mais le gros intérêt n'est pas là:
En effet, les autres années, le retour se faisait de jour (je ne sais pas si tu aimes....)et souvent sur TOULON ! avec ce départ, l'on a, cette année, des Al Koudia Sète, ET de nuit! 18h arriv 9 00 h mais seulement avec 6 jours sur place....
Précision:aller Mme Mr, Quaskai 4 à 5 m bateau 5,95 x 2 x 1,95 Cabine exclusive extérieure: Euro 226.MM au retour: Euro 250.......
A ver, Señor, a ver......
Aningoul 99 TN

Ports et mises à l'eau à Majorque 05 Déc 2024 12:16 #700813

Pour Urpeko - et les autres!
Avantage(s) économie(s) les jours où l'Este ou le Maestral se déchaînent tu ne loues pas- voire ils ne te louent pas !
Inconvénient(s) Y en a-t-il déjà à la location à cette période? et dispo en pleine période ?
.......................et ce n'est pas TON  bateau!.......................Infidélité ?
Aningoul 99 TN

Ports et mises à l'eau à Majorque 06 Déc 2024 09:18 #700818

Dans mon cas la location n'aurait pas d'intérêt car le prix d'une seule journée de location est supérieur au coût du passage en ferry et j'habite à 20mn de Sète ...
Lomac 600 In

Ports et mises à l'eau à Majorque 06 Déc 2024 09:21 #700819

Je préfère largement traverser de nuit pour profiter pleinement de la première journée sur place. Je vais partir du 28 mai au 3 juin soit seulement 5 nuits sur place.
Si la météo le permet je devrais pouvoir faire 3 ou 4 sorties.
Lomac 600 In

Ports et mises à l'eau à Majorque 06 Déc 2024 17:36 #700823

Bonsoir à tous 

Pour Patrick : quel dommage de n'y aller qu'une semaine à peine...et de ne rester qu'à Majorque surtout début Juin !, car il y a deux ans à peine, mais pour nous, en Septembre, nous avons parcouru  toutes les iles de cet archipel. Il y a plusieurs endroits que j'ai trouvé très sympas !  ....dont Ibiza ce qui m'a d'ailleurs surpris, en bien ! 

Nous avions traversé en ferry au départ de Valence en emportant bagnole + remorque + un Zar 75 + Suzuki 300cv parfaitement adaptés pour 4 puis 6 personnes à bord + du matos dans n'importe quelles conditions de mer !

J'ai presque toujours dormi à bord...le reste de l'équipage étant chez l'habitant ou petits hotels.proches des mouillages... .
Steph

Ports et mises à l'eau à Majorque 06 Déc 2024 22:23 #700824

Bonsoir à tous 

Pour Patrick : quel dommage de n'y aller qu'une semaine à peine...et de ne rester qu'à Majorque surtout début Juin !, car il y a deux ans à peine, mais pour nous, en Septembre, nous avons parcouru  toutes les iles de cet archipel. Il y a plusieurs endroits que j'ai trouvé très sympas !  ....dont Ibiza ce qui m'a d'ailleurs surpris, en bien ! 

Et oui Manza, j'ai la chance de ne pas encore être retraité ! Mais ça approche petit à petit donc je fais du repérage pour plus tard.
Il y a 2 ans j'ai passé une semaine à Minorque début mai sans le bateau. J'ai bien apprécié même sans le bateau car la météo n'était pas forcément idéale. J'y retournerai probablement à la voile quand j'aurai plus de temps ...
Il y a beaucoup à voir dans notre méditerranée même s'il faut reconnaître que le plus beau se concentre en un endroit que tu connais bien ... mais il faudra attendre l'été et mon corps mort m'attend ! 

Lomac 600 In

Dernière édition: par Patrick34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner