• Page :
  • 1

SUJET :

Tracter avec un Grand Vitara chassis court 23 Sep 2024 07:13 #700360

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà tracté 1300Kg avec un Grand Vitara pour remonter une cale?
Il parait que ce petit 4x4 a de grosses capacités de traction pour sa taille. (1600 Kg sur la carte grise)
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter avec un Grand Vitara chassis court 23 Sep 2024 12:22 #700362

J'ai eu roulé avec un "grand" vitara dans les Caraïbes, mais sans tracter quelque chose.
De mémoire, il avait une boite courte. Si c'est encore le cas ( c'était avant les Allgrip), sortir avec le bateau de la cale, ne sera pas le problème.
C'est plus pour tracter sur route avec du relief que le petit moteur du Vitara risque de sérieusement manquer de peps.
Et un châssis "court" avec 1t3 au cul sur le mouillé et en virage   ,  il va falloir être prudent ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Tracter avec un Grand Vitara chassis court 23 Sep 2024 12:26 #700363

Salut peche,

Je te confirme qu'un Suzuki grand vitara 4x4 diesel est considéré comme un bon tracteur, a une excellente motricité et a une bonne réputation en termes de fiabilité. J'ai une connaissance qui a ce véhicule depuis plus de 10 ans pour tracter son petit voilier et il en est plutôt satisfait.

Je pense que les utilisateurs au quotidien te confirmeront que ce véhicule est adapté à la traction de ta remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un Grand Vitara chassis court 23 Sep 2024 13:27 #700364

Merci pour vos réponses, mais l'occase qui se présente est un essence 1,6l; 94 CV.
Heureusement, je ne compte pas faire de grands trajets avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter avec un Grand Vitara chassis court 23 Sep 2024 18:05 #700365

Bonsoir à tous 

Salut Pechevoile , ce Suzuki est fiable si il a été bien entretenu comme la plupart des voitures actuelles...bon dans ton cas, je vais simplement écrire : voitures relativement récentes.. il doit avoir une quinzaine d'années non  ??


Le défaut du Grand Vitara est, contrairement à son nom...son habitabilité réduite !! surtout en chassis court donc avec seulement trois portes...mais, tu feras donc avec !   Son moteur est un Suzuki à 100 % 1600cc essence connu comme fiable. Il doit etre équipé d'une boite courte et de d'un système enclenchable 4x4 donc non permanent mais efficace sur une cale en supplément de la boite courte. C'est ce qui va sauver l'ensemble, parce que un 1600 cc essence n'offre que peu de couple, surtout comparé à un turbo Diesel de puissance équivalente.

Comme l'a déjà précisé justement Stickshaker : gaffe dans les grandes courbes négociées sur le mouillé !  ...Bon, tu avais déjà compris que ce n'était pas fait pour ça !   Faudra etre prudent également dans les descentes avec le bateau derrière, car les freins ne sont pas ceux d'une Porsche 911 GT3 !!!

Pour info: je possède quatre Suzuki Vitara de 2005 / 2006 en trois et cinq portes, de la génération précédente à ton modèle, ils sont motorisés avec des 2000cc Peugeot HDI 90cv ( comme 206, 307, 405 etc..) très efficaces en TT, nous faisons des randos en Corse Sardaigne en montagne avec. Le 5 portes nous sert à assurer la logistique car plus de place intérieure que les versions courtes 3 portes...qui, elles, sont bien évidemment plus à l'aise en TT boite courte et 4x4 étonnants d'efficacité en TT.

Je m'en sers également régulièrement pour mettre et sortir de l'eau les Jetskis avec  leurs remorques.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un Grand Vitara chassis court 23 Sep 2024 22:09 #700366

Sur les plages de sable de Cala Pira, sud Sardaigne, il faisait des merveilles! Il aurait arraché les maisons du sol! Un <<metteur à l'eau >> hors de pair! ne pas le louper!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un Grand Vitara chassis court 23 Sep 2024 22:57 #700367

Merci pour vos conseils avisés!
J'ai essayé cet d'après midi un Grand Vitara de 2002 chassis court cabriolet de 198000 Km. C'est rustique! 
La direction est un peu "floue" voire volage, le levier de vitesse, bien que ferme, m'a semblé imprécis et le freinage paraît être à mi-chemin entre celui des voitures de 1960 et celles de 1975. Et pourtant, il semble bien entretenu.
Bref, je me revoyais 50/60 ans en arrière, du temps des 4CV, 203 et autres Arondes.
Bon, il est possible qu'on s'y fasse, mais c'est tout un apprentissage à refaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un Grand Vitara chassis court 24 Sep 2024 08:59 #700368

Et oui, avec le temps on oublie les défauts ou on idéalise le passé. Cet été, j'ai ramené chez moi le gros Land Cruiser Hj61 que mes parents ont depuis 34 ans ( à l'époque c'était le haut de gamme de chez Toyota). Donc je connais bien le bestiau, mais je n'avais plus roulé avec, depuis 20 ans.
Je suis arrivé chez moi largement plus fatigué   que quand je remonte mon Sr avec ma voiture ...
Car objectivement, on est bien plus proche du tracteur que du SUV de luxe !
Pour ton Vitara, si c'est pour t'amuser en tout terrain et tracter très occasionnellement, why not. Si ce n'est que pour tracter, je pense que l'embrayage et les petits 90cv essence ne vont pas apprécier bien longtemps ce traitement ...  Je ne connais ton budget, mais d'autres petits Suv 4x4 diesel comme par exemple un Mitsu Asx Awd (bvm ou bva) ou un mokka 4x4 seront bien plus adaptés donc plus sécurisant sur la route .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner