• Page :
  • 1

SUJET :

Voiture adaptée ou port à sec hyeres? 06 Jan 2023 14:48 #695648

  • Franzo
  • Portrait de Franzo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

je suis complètement novice et viens de me lancer dans l’achat d’un SR de 5,50m. 
J’hésite entre le laisser sur remorque en gardiennage ou le mettre en port à sec (à Hyeres), sachant que j’habite pas loin et l’utiliserai un peu toute l’année pour des ballades en famille.

J’aurais besoin d’avis de personnes habituées pour les questions suivantes:
- j’ai une Megane 3, 1.5dci 110cv avec attelage: est-ce que c’est suffisant en termes de couple-puissance pour la mise à l’eau (et surtout pour la sortie)? Le bateau+remorque font environ 1100 kg. Sinon j’ai une 5008 Suv 1.6 diesel 120cv, mais sur lequel il faut que j’installe un attelage.
- avez-vous un avis sur les service de port à sec à Hyeres (pratique et bien fait ou pas)? Ce sera peut-être plus pratique pour moi (pas de galère pour la mise à l’eau avec les enfants) mais je ne maîtrise pas les contraintes (horaires, dégâts possibles sur le bateau,…?)

Tout ça est un peu une découverte pour moi, et j’ai tellement envie de découvrir la navigation en SR que je me suis lancé dans l’achat en me disant que je trouverai des solutions au fur et à mesure. 

merci d’avance pour vos réponses. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voiture adaptée ou port à sec hyeres? 06 Jan 2023 16:09 #695649

Bravo pour ton achat tu vas te régaler surtout hors saison...  
pour les voitures les deux conviennent au niveau de la puissance. Les cales de Méditerranée ne sont pas très glissantes du fait de l’absence de marée.  Je ne connais pas les cales de Hyères mais si la pente n’est pas un raidillon ça ne devrait pas être problématique. 

Vérifies cependant la compatibilité administrative sur ta carte grise mais si la remorque est une 1100kg ça devrait être bon.