• Page :
  • 1

SUJET :

Parking remorque Hyères 11 Mar 2022 16:40 #689839

Bonjour, je projette de faire du bateau à partir de Hyères et je cherche un endroit pour mettre ma remorque.
Je cherche autour du port St Pierre.
Merci d'avance pour votre réponse.
cordialement
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parking remorque Hyères 11 Mar 2022 21:52 #689848

Est-ce pour mettre à l'eau tous les jours ou une fois et garer la remorque X jours ? et vas-tu loger dans un camping (Eurosurf, ) ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parking remorque Hyères 12 Mar 2022 08:20 #689852

bonjour, je prévois de rester une semaine au mois de juin. 
J'examine tous les sujets, le port, l'hébergement et le parking de la remorque. La remorque est garée un samedi et récupérer une semaine après. Je regarde aussi les hébergements qui peuvent recevoir une remorque de 6m de longueur. 
Le régisseur de port de St Pierre m'a dit de m'adresser à des professionnels.

Cordialement
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parking remorque Hyères 12 Mar 2022 10:22 #689853

Donc, étant un vieillard difficile et ne jouant plus sur l'inconfort, je me permettrai de te suggérer:
1°) pour la remorque:
www.hyeresespaceplaisance.com/https://ww...espaceplaisance.com/
Ce courtois et sérieux Professionnel a un vaste parc, et ça m'étonnerait qu'il refuse de garder ta carriole
2°) Les bungalows du Camping Eurosurf sont très corrects et j'y suis allé il n'y a pas si longtemps avec  mon bateau (5,65) et attelage ( #presque 7 m en tout) qu'on pouvait laisser sur le parking avec ou sans le SR dessus, ça simplifie tout.et tout reste sous tes "z"yeux. Je vais du reste les recontacter car  pour cette année, Odessa, ne pas y compter..... plus Cornard virus incite à ne pas s'éloigner (je suis dans l'Hérault mais Palavas kk non, merci!)
Près du camping et en Juin ? tu as aussi le (petit ) Port de La Capte: pratique et évite d'aller jusqu'à Hyères.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Parking remorque Hyères 12 Mar 2022 16:43 #689854

bonjour, merci pour l'information. J'ai contacté Hyères Espace Plaisance qui m'ont assuré qu'il n'y a pas de problème pour mettre ma remorque chez eux.

J'en profite pour parler du port, j'ai contacté le port de St Pierre qui ont de la place pour les saisonniers en juin et aussi le port de la Capte qui m'ont dit qu'il prenait la réservation entre le 15 et le 30 janvier et qu'il fallait le rappeler en mai pour connaitre les disponibilités. 
J'ai vu aussi  sur un forum que la cale du port de La Capte est difficile pour la mise à l'eau. 

cordialement
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parking remorque Hyères 12 Mar 2022 18:48 #689855

1°) Le port de la Capte est en effet minuscule et pas mal bloqué par les résidents et les régionaux; en outre, il s'atteint par des ruelles étroites  et la mise à l'eau est problématique (étroitesse pour manoeuvrer )
2°) Le Eurosurf doit avoir des bungalows dispo pour Juin, mais mieux ne pas trainer.
À plus !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parking remorque Hyères 12 Mar 2022 21:27 #689856

Que je te précise! Le camping  Eurosurf est extrêeêêêêmement emmêrrdant à avoir par Internet!  Ils te racontent en long et en large la vie de l'arrière grand mère de cet abruti de Trigano, te décrivent leurs terrains en Normandie et en Australie....enfin, le gros bord d'elle ! Pour le séjour ensuite chez eux, très agréable!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parking remorque Hyères 12 Mar 2022 22:48 #689858

Bonsoirr, depuis plusieurs années, j'y passe 1 semaine en Mai ou début Juin, ma meilleur solution utilisée les 4 dernières années est:Camping La Brûlade à La londe les Maures, ils ont un parking (gratuit en cette période à coté de leur camping qui ferme avec portail et code où tu laisses bateau sur remorque ou remorque). De plus à La Londes les Maures, LA MISE A L' EAU EST GRATUITE en cette période, l'été , je ne sais pas car il y a une barrière vers la Mise à l'eau  qui reste levée , avec grand parking pour voiture et remorque en face ...parking gratuit aussi).La mise à l'eau est à 1 km maxi du camping, presque en ligne droite; Regarde avec google Maps. Bonne soirée
bon vent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parking remorque Hyères 13 Mar 2022 09:28 #689860

Regarde aussi le Camping Le Pansard, à la Londe les Maures: la cale est la même, pas loin, les avis sur ce site y étaient positifs et il a au moins un vrai site internet
www.camping-pansard.com/fr/
Inconvénient par rapport à l'Eurosurf; si le Nord Ouest se lève, tu vas te balader en voiture, alors qu'à Hyères tu peux tt de mm naviguer au ras de la côte.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didier69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Parking remorque Hyères 13 Mar 2022 19:04 #689868

bonsoir, merci pour les informations.

Je pars avec des amis, qui préfèrent louer dans la ville d'Hyères.

Cordialement
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner