• Page :
  • 1

SUJET :

Port à sec ou ponton ? 22 Avr 2020 19:55 #659866

Bonjour à tous

Mes projets de vacances risques d’être chamboulés... si la frontière espagnole reste close cet été.

Du coup j’envisage éventuellement de chercher une place de port juillet à août dans l’Hérault entre Mèze, Marseillan , et Agde. Pour mon Zodiac 550.

Il existe des ports classiques d’autres à sec et même un à sec totalement robotisé.

Je n’ai pas l’expérience des ports à sec que me conseillez-vous ?

Je n’ai encore contacté personne car le flou absolu de l’avenir n’aide pas à la décision. Les sites internet indiquent que les capitaineries sont fermées...

Ceux qui ont l’expérience du coin peuvent t’il me dire si j’ai une chance de trouver mon bonheur? Si je patiente encore un peu... ou faut-il dès maintenant remuer ciel et terre ?

Avez-vous des tuyaux ou contacts ?

Merci d’avance de vos bons conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à sec ou ponton ? 22 Avr 2020 20:25 #659868

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
A sec, ça t'épargne des recherches et le nettoyage de la coque en fin de saison.
Si y'a la queue, tu peux aller jusqu'à 2h d'attente.

Après, on est dans une année exceptionnelle, donc ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à sec ou ponton ? 22 Avr 2020 21:00 #659869

Salut,
j'espère que tes craintes pour la Frontière Espagnole ne se confirmeront pas. Mon stock de San Miguel commen à baisser dangereusement surtout avec le confinement :-) et pourtant nous avions rempli l'arrière du Defender à donf. :-)

J'ai passé plusieurs années au port à sec. C'est pas mal et ton bateau reste neuf. en revanche tu as des horaires et ça peut te plomber pas mal le matin pour aller pêcher et surtout le soir quand il fait beau et que tu veux rester pour profiter. Alors on te dira qu'il y à quelques places au ponton. Sauf que en juillet et aout, quand il fait beau tu n'es pas le seul à avoir cette idée.
un fois le bateau rangé ...tu l'oublies.

A flot, il faudra faire un entretien rigoureux du bateau et surveiller tes amarrages surtout par mauvais temps. Tu auras envie de tuer ton voisin qui aura pris une place pour la semaine et qui manœuvre son bateau qu'aux beau jours et donc sa connasse de bonne femme repousse ton bateau armée jusqu'aux dents d'une putain de gaffe comme si elle était aux joutes. Donc après avoir sympathisé en lui disant que si il baise sa femme comme il conduit son bateau ..etc .....
A l'année, tu n'as pas trop ce problème car tu te débrouilles pour avoir tes potes à coté de toi...bon tu me diras ..parfois avec les apéros qui durent...faut que les Parre battages soient solides :-).
Mais tu seras libre comme le vent....tu pourras sortir quand tu veux.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à sec ou ponton ? 22 Avr 2020 22:25 #659875

Hahaaa j’adore la voisine gaffeuse... pour la San Miguel y’en a chez Carcler la Clara peut couler à flot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à sec ou ponton ? 24 Avr 2020 21:23 #659989

Bon sans parler de la voisine gafeuse, quoique ! Le port a sec est une solution économique pour les gens, comme moi, qui sont à proximité de l'océan (la mer) après tout est affaire de sensibilité et surtout d'endroit, sur l'Atlantique, même en pleine saison, un coup de fil et le boat est à l'eau, en Méditerranée, à mon humble avis, c'est beaucoup plus compliqué !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à sec ou ponton ? 26 Avr 2020 14:56 #660071

La rampe flottante c'est l'avantage des 2 autres solutions réunies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Port à sec ou ponton ? 26 Avr 2020 15:47 #660078

Te revoilà!!!!!! SALUT!
Qu'appelles-tu rampe flottante, ami ? Je crois avoir vu des trucs pas mal .....comme

www.dockmarine-europe.fr/fr/projects/7_rampe-a-bateau-boat-lift

Par endroits, ça pourrait servir!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port à sec ou ponton ? 26 Avr 2020 16:07 #660079

Pour l’Espagne il se dit que peut-être tout espoir n’est pas perdu... j’attends donc un peu avant de faire les démarches, je m’oriente vers le ponton qui me paraît plus simple... encore faut-il qu’il y ait de la place ?

J’imagine que la rampe flottante est l’assembla De gros cubes plastiques qui maintiennent ta carène hors de l’eau.

Mon Zodiac à un antifouling et je passe régulièrement un chiffon sous la coque et les boudins ça évite les dépôts, si je vois que c’est la cata je le mets sur sa remorque pour un petit coup de karcher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à sec ou ponton ? 26 Avr 2020 18:10 #660090

Si tu te fixes au même endroit, c'est valable.; en gros, un coup d'éponge par 7/8 jours, et le lavage en fin de séjour, tu es bon!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à sec ou ponton ? 26 Avr 2020 19:58 #660095

si la rampe semble une solution pour protéger la carène,quid du propio de l'objet?
et bien sur du prix,loc ou achat?
si pour un bateau laissé soit a l'année,soit pour au minimum la saison, le coût peut faire l'affaire ,il n'en n'est surement pas de même pour un séjour d'une a deux semaines?
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner