• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ouistreham 05 Nov 2004 19:08 #29732

Sur le site www.ouistreham-plaisance.com/ , il y a un tableau pour les écluses. ::t-

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se lit ? ::g-



::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 05 Nov 2004 19:58 #29733

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
salut bibounde, j utilise tres souvent ces ecluses, donc si tu lis comme horaire 15h30 tu dois te presenter 15 mn avant cette heure devant la porte de l ecluse, si tu vas du canal a la mer.Par contre si tu es en mer compte environ 30mn apres l heure indiqué pour que tu puisses rentrer dans l ecluse, c est le temps qu il fasse les niveaux. Voila si tu as d autres questions.

damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 05 Nov 2004 20:02 #29734

Merci Damien

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 05 Nov 2004 20:27 #29735

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
tu viens quand sur ouistreham?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 05 Nov 2004 20:45 #29736

Bonsoir,

Attention à Ouistream, il y a deux cales:
- la 1ère coté mer est souvant ultra glissante
- la 2ème coté canal est payante et relativement courte

Dans le coin la meilleur est Courseulles souvent gratuite à cette période et utilisable 3 heures autour de la marée haute.

a+

Cyril

Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 05 Nov 2004 20:52 #29737

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
la cale de ouistreham n est pas glissante si tu l utilise a mi-marée, et puis celle de courseulles si tu ne rentre pas a l heure tu plante dans la vase, elle aussi faut l utiliser a mi-marée, d ailleurs je ne comprends pas que l on fasse payer cette cale l ete!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 05 Nov 2004 20:59 #29738

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
url]www.ouistreham-plaisance.com/web/acces/i...p?photo1=9&photo2=10[/url]

pour l'accès, la cale gratuite est glissante lorsque tu as les pneus ( de ta voiture) sur la 'salade' la cale payante environ 12 zoros pour 5 passages est très confortable pour les yachts de la taille du tien. Je te conseil ouistreham. Courseulles: sa cale est a 4.5 zoros le passage sans réel parking et tu n'as pas de ponton d'attente en cas de loupé sur les horaires de marée. Cyril est au Cap Breizh et de ce fait je ma demande si je dois avoir confiance en lui [;=))))). je te mail mon phone si tu as un blèm par là bas. je ne suis pas sur Ouistreham ce we domage mais pour une autre fois et pour une partie de peche si tu le souhaite. il y a encore du lieu jaune et les morues* ne vont plus tarder.

A+ Adonf

* hey les Bordel'hic ce n'est pas la peine de forcer sur les jeux de mots a propos des morues en Normandie.

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 05 Nov 2004 21:30 #29739

Salut a tous
si on pousse un peu plus a l'ouest cotentin beh on fait pas mal de bar.....aussi

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 05 Nov 2004 22:32 #29740

merci Bruno si en plus tu fait notre boulot ::M-)
ne t'inquiètes pas Luc pour les bars les vikings ils connaissent mais pas les poissons.::V-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 06 Nov 2004 07:52 #29741

Salut Philippe,

Attention, hors saison, à Ouistreham, si il n'y a qu' un petit bateau
pour le passage du sasse, il n'ouvre pas forcément l'écluse. ::b-

Salut Didier,
Tu es le 1er bordel'hic à intervenir depuis le début de semaine,
c'est dur, dur de récupérer après vos beuveries ::V-)::V-)
Les autres sont encore dans le coma éthilique ? ::S-)
Au vue de vos têtes sur les photos, la recherche contre le cancer
a due recevoir pas mal de bouteille en verre ::V-)::V-)

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 06 Nov 2004 08:06 #29742

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
ah bon::b- depuis quand il ne respecte pas les horaires de sas quand il n y a qu un petit bateau, si tu te manifestes devant les portes a l heure ou au mieux leur confirmer que tu prends le sas sur le canal 74 vhf, alors y a pas de probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 06 Nov 2004 10:56 #29743

  • jerome14
  • Portrait de jerome14
  • Visiteur
  • Visiteur
habitant courseulles je ne vois que des critiques sur la mise a l'eau .Mais bon c'est vrai que la cale est pas terrible.pour moi elle est gratuite été commme hiver alors on ne fait pas le difficile.en plus de la cale a la mer il faut passer le long de la jeté car il y a un banc de sable coté enrochement .Pour ma part je met a l'eau au tracteur;ma remorque est pourri donc pas de craintes .d'ailleur je sort demain matin
pour une chasse
@+jerome14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 06 Nov 2004 12:21 #29744

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

Jerome, ce n'est pas une critique de la cale de Courseulles, je veux simplement dire qu'il n'y a pas de parking ou presque et qu'elle est chère. c'est tout. lorsque que tu loupes l'heure de retour ce qui arrive de temsp autres, il n'y a pas de ponton d'attente accessible a toute heure. mon oncle et mon cousin ont leur bateau a Courseulles et nous nous retrouvons entre les Essarts et Ouistreham pour les parties de pêche.

A+ Bruno

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 06 Nov 2004 17:11 #29745

Ce n'est pas pour ce week-end, mais le prochain. Pour les ceusses qui n'ont pas de bateau, permission de monter à bord accordée dans la limite des places restantes.

J'attends vos phone numbers via e-mail, le mien est déjà en votre possession ...

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 06 Nov 2004 18:03 #29746

  • damien 78 et 22
  • Portrait de damien 78 et 22
  • Visiteur
  • Visiteur
ok philippe je travaillerai surement mais je passerai voir a la cale pour voir un peu la bete.........
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 08 Nov 2004 09:05 #29747

  • eughuard
  • Portrait de eughuard
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je trouve que Courseulles a largement autant de place que Ouistreham pour la voiture et la remorque. De toute façon à cette saison c'est pas le problème.

Concernant la plage horaire de la cale il suffit d'avoir les idées claires et de surveiller sa montre-))))) Mais que lorsqu'on fait partie de Cap Breizh c'est plus facile que chez d'autre Cap...-))))


A+

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 08 Nov 2004 10:19 #29748

Bien répondu Cyril !
S'il y en a qui t'embête, tu le dis et on vas s'en occuper des normands !
::r-

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 10 Nov 2004 14:44 #29749

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

que lis-je, un Normand qui pactise avec les breizhs. Un breizh qui protège un Normand, enfin c'est le monde a l'envers. Dans vos discutions, etes vous parvenus a savoir de quel coté est le Mont St Michel? ::S-)

non Cyril, la cale de Courseulles est à 4.5 zoro le passage et en saison il n'y a pas de place pour mettre sa remorque et sa voiture. il faut faire attention au tas de sable en rentrant dans le port et en plus les poissons sont plus à l'est, vers Ouistreham. ::S-). plus sérieusement le ponton d'attente de Ouistreham permet aussi de laisser son bateau une nuit et de retourner le lendemain chercher ses casiers a crabe's'

Pour ce qui est d'être tête en l'air, et bien oui je le confesse, il m'arrive parfois d'oublier d'etre ponctuel au retour des sorties de cap Viking. Non pas que nous sommes dans des états d'ébriété avancés, c'est une réputation entretenue par les bordel'hics et très, très, très largement surfaite, mais que nous sommes réellement bien ensemble et qu'à ces moments là, le temps passe trop vite. L'art consommé du pique nique est subtile et nécéssite un long parcours initiatique qui reste completement ignoré à l'ouest du Mont Saint Michel.

A bientot sur nos cales ou sur le plateau des Essarts.

A+



A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 10 Nov 2004 14:52 #29750

Pour le Mont, aucun problème il est en Normandie.
Tous ceux qui sont venus le voir de près sur le cours du Couesnon ont bien vu que le Mont était à l'est du Couesnon donc en Normandie.

Donc merci aux Normands d'en autoriser l'accès aux Bretons de CAP Breizh ;-)

Sans rancunes.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouistreham 10 Nov 2004 15:15 #29751

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0

c'est toujours avec plaisir, nous ne sommes propriétaire de rien. si ce n'est des souvenirs de la vue de cette merveille Le principal étant de se faire plaisir, la vie est courte......

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner