1°): acheter une pompe comme celle-ci (celle à droite en première ligne: "pompe immergée)
www.accastillage-diffusion.com/confort/d...pes-electriques.html
2°) chez les accessoiristes caravane, il y en a de bien moins chères mais moins puissantes
Acquérir chez ces mêmes accessoiristes un (ou plusieurs) bidon(s)/réservoir((s) : photo dans la journée car le mien est encore au grenier, achevant d'hiverner) Ces bidons, moi, je les mets dans la malle de la bagnole
acquérir du tuyau transparent (ou pas!) de la longueur nécessaire du bidon à la "pissette " hors bord
Avoir près du bidon, malle voiture ou bateau, le 12 volts, et vie d'amant ! (
) et se débrouiller à trouver quelque part un interrupteur/poussoir filaire comme je te souhaite de n'avoir jamais besoin (
"poire d'appel infirmière dans les hopitaux afgans dont nous devons nous contenter dans ce pays de ce côté là moins que sous-développé
c'est moins utile que de réparer le joujou à photos pour touristes chinois ou japonnais de la plus belle ville du monde, comme disent ceux qui n'ont jamais vu Bastia ou St Malo)
Rentrant de la mer, tu branches le tuyau d'un côté à la "sortie" bidon, de l'autre à la quiquette de rinçage du moteur et tu envoies le 12, donc l'eau.
Un bon rinçage requiert # 60 litres : là le moulin est
parfait mais déjà avec 20 litres, crois-moi qu'en Septembre il est nickel!
Je vais photographier tout cela, que ça serve à tt le monde, puisque 90% des campinguistes, hoteliers et PORTS de plaisance ne comprennent pas (ou font semblant)
Les "bornes" installées ça et là, où l'on ne peut pas arrêter l'eau le temps de passer un peu de "produit vaisselle" à l'éponge et rincer ensuite, ne valent que # 30% de ce qu'il nous faudrait
Pour les professionnels du tourisme et des ports, pour avoir mesuré, chez moi, avec compteur, la consommation, je précise
5 minutes moteur arrêté: # 60 (soixante) litres
5 minutes moteur en marche avec les oreilles: 80 (quatre vingt) litres
Après quoi tout est parfait MÊME LA POMPE en bas dans l'embase
Lavage intégral d'un 5,60: carène, jus de poisson à la javel, flotteurs, plancher au balai brosse ET moteur plus roues remorque et arrière:
520 litres; (cinq cent vingt) soit moins d'un euro
Que pour ce genre de service, nul ne refuserait de payer
Mais hélas, crois-moi, étant pour la Région (Occitanie) évaluateur officiel des cales: 25 % des Maitresses ou Maitres de port vont dans ce sens, 25% n'y songent même pas et les autres sont CONTRE car pour eux, presque, nous sommes des emmerdeurs "qui ne rapportent rien " (donc, allons au resto et coucher dans quelque coin de l'arrière pays!
BONNES ET SAINTES FÊTES DE PÂQUES