• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 10 Avr 2019 06:50 #644769

bonjour
je part en vacance a barcares sur l'ile des pécheurs cette été,et j'aimerais prendre mon semi rigide de 5m avec.
est il possible de le laisser sur l'étang dans l'eau autour de l'ile?
je loue normalement le mas entourée en rouge sur la photo,il est possible de le laisser ou j'ai entouré en orange?
il y a plein de ponton autour de l'ile,mais ils sont inclus avec les locations apparemment.
si quelqu'un du coin peut m'aider.
merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 10 Avr 2019 10:19 #644774

Bien Cher, en tant que chargé, au Parlement de la mer de l'Occitanie, de l’évaluation des structures de mise à l'eau et donc du soin que l'on a des porteurs de bateaux sur remorque, je ne puis hélas que te dire que ce port est le plus cher de France et un des plus chers d'Europe, (mise à l'eau) il est regrettable que tu n'aies pas préféré le proche Leucate ou d'autres jusqu'à la frontière espagnole...... notamment Argelès sur Mer, où la côte commence à présenter quelque intérêt.

Pour ce qui est des stationnements, pontons ou mouillages, je ne puis rien t'affirmer, le mieux étant de t'adresser à la capitainerie 04 68 86 07 35
Tes avis, après tes vacances, nous (et me ) seront précieux. Bienvenue en Occitanie et ne rate pas, juste au nord dudit barcarès, les établissements sur les deux rives du Grau de Leucate, où l'on déguste, à des prix plus que corrects, les bons produits "Sud de France" des ostréiculteurs.... et la balade en voiture jusqu'au Sémaphore de Leucate.





Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 10 Avr 2019 11:03 #644775

j'ai séjourné il y a qqs années dans ce village vacances fin mai. il y a a l'entrée du village a droite des pontons, j'y avais attaché le
zozo une semaine (attention a la profondeur). Par contre l'été, je pense que les place sont réservées . Tu peux peut être appeler la réception du village vacances ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 10 Avr 2019 11:23 #644776

merci pour vos réponses
désolé mais j'ai oublié de préciser que j'ai déjà appelé le village vacances et ils m'ont dit d'appeler la capitainerie de Barcares ce que j'ai fait mais ils m'ont dit que ce n'est pas eux qui gère ça et qu'il fallait voir avec l'île des pêcheurs donc voilà je n'en sais pas plus...
En regardant sur Google map Il y aurait bien des petites places le long de la maison mais je ne sais pas si on a le droit de le laisser comme ça...
Ou je vais essayer d'appeler la capitainerie de port leucate pour voir, quitte à faire 10 minutes de voiture pour y aller...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 10 Avr 2019 18:10 #644787

je suis a port Leucate tous les mois d'Aout, tu auras de la place et tu as les tarifs sur le site de la capitainerie. et pour la remorque je la dépose chez AB Yachting pour être tranquille mais 25roros la semaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 10 Avr 2019 18:17 #644788

voici le tarif pour 5.00 m

Jour Semaine Mois
A 0 à 5,00 m 2,30 m 15,30 € 82,00 € 285,00 €
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 10 Avr 2019 20:21 #644793

merci,je leur ai téléphoner,et effectivement elle m'a dit 164€ pour 2 semaines en aout.je pense que je ferais ça du coup.
ce qui est bizarre c'est qu'il ne faut pas réserver?et si c'est complet?:(
par contre j'aurais préféré du coter de l'ile des pécheurs car j'aurais pu y aller à pied,mais bon,on ne peut pas tout avoir...
du coup comme je devrais allé en voiture pour rejoindre le bateau,ça doit être la misère pour trouver un place de voiture,non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 10 Avr 2019 21:04 #644794

Eh ben! vas-y en patins à roulettes…. :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 10 Avr 2019 21:33 #644795

NON NON!!!! il y a de la place, ne crains pas!!!!

pêche à voiles est un rigolo ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 11 Avr 2019 07:39 #644802

aningoul34 écrit: NON NON!!!! il y a de la place, ne crains pas!!!!

pêche à voiles est un rigolo ::t- ::t- ::t- ::t-

De la place pour le bateau ou la voiture?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 11 Avr 2019 10:25 #644804

À Leucate mise à l'eau, (espérant qu'on n'y trouve pas, un de ces 4 matins, des immeubles comme des "champignons dans le derrière d'une vieille aphgane jamais douchée de sa vie ::t- ::t- , je pense qu'on peut parquer plus de 400 (quatre cent ) attelages

Sinon, plus l'on approche du centre ville, plus il est difficile de se garer!

Voilà ce qui fait l'avantage des mises à l'eau quotidiennes......et s'il y a huit jours de tramontane, on économise 8 x 15,30 € = 122,4 €, qui peuvent être, justement les jours de vent où l'on ne navigue pas, être "utilement :^-s} :^-s} dépensés de "l'autre côté des Monts" (et de la frontière ! ) à "La Tramuntana" ou " Escudero" chez le bon Sire de Bourbo et Borbo, digne descendant direct de notre cher Louis 14 .......
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 11 Avr 2019 14:10 #644807

aningoul34 écrit: À Leucate mise à l'eau, (espérant qu'on n'y trouve pas, un de ces 4 matins, des immeubles comme des "champignons dans le derrière d'une vieille aphgane jamais douchée de sa vie ::t- ::t- , je pense qu'on peut parquer plus de 400 (quatre cent ) attelages

Sinon, plus l'on approche du centre ville, plus il est difficile de se garer!

Voilà ce qui fait l'avantage des mises à l'eau quotidiennes......et s'il y a huit jours de tramontane, on économise 8 x 15,30 € = 122,4 €, qui peuvent être, justement les jours de vent où l'on ne navigue pas, être "utilement :^-s} :^-s} dépensés de "l'autre côté des Monts" (et de la frontière ! ) à "La Tramuntana" ou " Escudero" chez le bon Sire de Bourbo et Borbo, digne descendant direct de notre cher Louis 14 .......


La mise a l'eau est gratuite à leucate?
Le problème si je ne le laisse pas dans l'eau, c'est qu'il faut rincer le moteur à chaque fois, et que je ne peut pas le faire au mas sur l'île des pêcheur car le bateau sera trop loin du mas...
Et pour une fois,j'aurais bien aimer le laisser dans l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 12 Avr 2019 13:49 #644822

Leucate: dans la zone technique,gratuite mais en semaine plutôt réservée aux professionnels

42°51'52.59" N par 3°02'29" E

Bassin extérieur: publique et gratuite ainsi que le stationnement attelages

42°52'15.36" N par 3°02'58.57" E

Elle convient mieux car tu es presque tout de suite dehors en mer et peux mettre la sauce.

Plus Nord, il y en a une à Port la Nouvelle, également publique et gratuite. et parking relativement facile

dans le chenal maritime

Pour le dessalage, as-tu un moteur récent avec la quiquette permettant le rinçage moteur arrêté? auquel cas je te donnerai le truc qui me permet maintenant d'être autonome, surtout dans les campings où patron ou gestionnaires se le prennent dans l'......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 15 Avr 2019 08:53 #644887

Bonjour Duracel59, si tu laisses ton bateau a Port Leucate 15 jours, tu demandes a être aux pontons 6, 7 ou 8. tu seras plus prés de la sortie et surtout tu trouveras beaucoup plus facilement une place pour te garer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 15 Avr 2019 18:36 #644909

aningoul34 écrit: Leucate: dans la zone technique,gratuite mais en semaine plutôt réservée aux professionnels


42°51'52.59" N par 3°02'29" E

Bassin extérieur: publique et gratuite ainsi que le stationnement attelages

42°52'15.36" N par 3°02'58.57" E

Elle convient mieux car tu es presque tout de suite dehors en mer et peux mettre la sauce.

Plus Nord, il y en a une à Port la Nouvelle, également publique et gratuite. et parking relativement facile

dans le chenal maritime

Pour le dessalage, as-tu un moteur récent avec la quiquette permettant le rinçage moteur arrêté? auquel cas je te donnerai le truc qui me permet maintenant d'être autonome, surtout dans les campings où patron ou gestionnaires se le prennent dans l'......


merci pour tous ces renseignements,
me reste plus qu'à voir si je le laisse au port ou si je le laisse sur remorque à l'ile des pécheurs est le met a l'eau quand je veux..
oui c'est un moteur assez recent,c'est un yamaha f50 felt de 2014
quel est donc ce "truc"?
merci ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 15 Avr 2019 18:37 #644910

pj27 écrit: Bonjour Duracel59, si tu laisses ton bateau a Port Leucate 15 jours, tu demandes a être aux pontons 6, 7 ou 8. tu seras plus prés de la sortie et surtout tu trouveras beaucoup plus facilement une place pour te garer.

merci :) :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 19 Avr 2019 22:18 #645002

duracel59 écrit:

aningoul34 écrit: Leucate: dans la zone technique,gratuite mais en semaine plutôt réservée aux professionnels


42°51'52.59" N par 3°02'29" E

Bassin extérieur: publique et gratuite ainsi que le stationnement attelages

42°52'15.36" N par 3°02'58.57" E

Elle convient mieux car tu es presque tout de suite dehors en mer et peux mettre la sauce.

Plus Nord, il y en a une à Port la Nouvelle, également publique et gratuite. et parking relativement facile

dans le chenal maritime

Pour le dessalage, as-tu un moteur récent avec la quiquette permettant le rinçage moteur arrêté? auquel cas je te donnerai le truc qui me permet maintenant d'être autonome, surtout dans les campings où patron ou gestionnaires se le prennent dans l'......


merci pour tous ces renseignements,
me reste plus qu'à voir si je le laisse au port ou si je le laisse sur remorque à l'ile des pécheurs est le met a l'eau quand je veux..
oui c'est un moteur assez recent,c'est un yamaha f50 felt de 2014
quel est donc ce "truc"?
merci ;) ;)

?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 20 Avr 2019 10:14 #645006

1°): acheter une pompe comme celle-ci (celle à droite en première ligne: "pompe immergée)

www.accastillage-diffusion.com/confort/d...pes-electriques.html

2°) chez les accessoiristes caravane, il y en a de bien moins chères mais moins puissantes

Acquérir chez ces mêmes accessoiristes un (ou plusieurs) bidon(s)/réservoir((s) : photo dans la journée car le mien est encore au grenier, achevant d'hiverner) Ces bidons, moi, je les mets dans la malle de la bagnole

acquérir du tuyau transparent (ou pas!) de la longueur nécessaire du bidon à la "pissette " hors bord

Avoir près du bidon, malle voiture ou bateau, le 12 volts, et vie d'amant ! (:sc)) ) et se débrouiller à trouver quelque part un interrupteur/poussoir filaire comme je te souhaite de n'avoir jamais besoin ( ::t- ::t- "poire d'appel infirmière dans les hopitaux afgans dont nous devons nous contenter dans ce pays de ce côté là moins que sous-développé:( c'est moins utile que de réparer le joujou à photos pour touristes chinois ou japonnais de la plus belle ville du monde, comme disent ceux qui n'ont jamais vu Bastia ou St Malo)

Rentrant de la mer, tu branches le tuyau d'un côté à la "sortie" bidon, de l'autre à la quiquette de rinçage du moteur et tu envoies le 12, donc l'eau.

Un bon rinçage requiert # 60 litres : là le moulin est parfait mais déjà avec 20 litres, crois-moi qu'en Septembre il est nickel!

Je vais photographier tout cela, que ça serve à tt le monde, puisque 90% des campinguistes, hoteliers et PORTS de plaisance ne comprennent pas (ou font semblant)

Les "bornes" installées ça et là, où l'on ne peut pas arrêter l'eau le temps de passer un peu de "produit vaisselle" à l'éponge et rincer ensuite, ne valent que # 30% de ce qu'il nous faudrait

Pour les professionnels du tourisme et des ports, pour avoir mesuré, chez moi, avec compteur, la consommation, je précise
5 minutes moteur arrêté: # 60 (soixante) litres
5 minutes moteur en marche avec les oreilles: 80 (quatre vingt) litres

Après quoi tout est parfait MÊME LA POMPE en bas dans l'embase

Lavage intégral d'un 5,60: carène, jus de poisson à la javel, flotteurs, plancher au balai brosse ET moteur plus roues remorque et arrière:
520 litres; (cinq cent vingt) soit moins d'un euro

Que pour ce genre de service, nul ne refuserait de payer

Mais hélas, crois-moi, étant pour la Région (Occitanie) évaluateur officiel des cales: 25 % des Maitresses ou Maitres de port vont dans ce sens, 25% n'y songent même pas et les autres sont CONTRE car pour eux, presque, nous sommes des emmerdeurs "qui ne rapportent rien " (donc, allons au resto et coucher dans quelque coin de l'arrière pays!

BONNES ET SAINTES FÊTES DE PÂQUES
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 20 Avr 2019 10:27 #645008

En plus, comme elle est dans la malle, elle sert toute la saison à se dessaBler les pieds (et dessaler certaines "parties" qui n'aiment pas stagner dans la saumure ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) ) voire à prendre une douche intégrale.

Je cherche, en ce moment, à améliorer ma réserve d'eau, car deux "bidons/réservoirs/caravane pour le moteur, ça fait un peu juste: réservoir dans le SR ? intégrés à la remorque ? souples sur toit voiture ? Qui donne son avis ? Merci d'avance!

(Pour faire plaisir à Meltem:) avec un Z'Har, le réservoir d'eau incorporé fait l'affaire à merveille!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

amarrage bateau barcares ile des pecheurs 23 Avr 2019 10:04 #645106

La pompe en question peut aussi (:sc)) :sc)) (c'était le cas en Tunisie à chaque retour de Cap Serrat à Tunis) puiser dans un abreuvoir à vaches, un puits ou un oued pas trop boueux: ou un torrent (Corse) et le moteur rentre ....dessalé.....et s'il n'y a pas trop de monde, le bateau auissi....voire le bonhomme.... et (ne pas) voir la passagère!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner