• Page :
  • 1

SUJET :

Hébergement et mae golf du morbihan 30 Jan 2019 17:00 #642733

Bonjour
Cette année on a envie de passer nos vacances dans le golf en SR 50cv
Avez vous dés info pour un camping avec mae ou autre
Période envisagée vers le 14 juillet
Merci pour toutes les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hébergement et mae golf du morbihan 30 Jan 2019 21:11 #642743

Salut, je ne suis pas sur qu'il y ait un camping avec mae. <
Mais suivant combien de temps tu reste, la meilleure option est peut être un mouillage. Sur aradon il y a moyen de trouver des mouillages ( voir avec la capitainerie) et surtout un service de rade, donc pas besoin d'annexe. Bien sur il y a aussi une mae.
Il y a 2 camping pas très loin, Penboch et le camping de l'allée qui est le plus près. Par contre il te faudra voiture ou vélo, quoique l'allée à pied n'est pas très loin.
Il existe bien sur d'autre endroit dans le golfe pour mettre à l'eau avec camping à proximité, mais je connais moins bien. D 'autres personne sauront te renseigner.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fortyje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Hébergement et mae golf du morbihan 31 Jan 2019 13:41 #642755

Niveau camping aucune idée je ne les connais pas bien, mais tu vas trouver ton bonheur c'est sur. par contre je peux te renseigner sur les mae ce qui te permettra de chercher un camping à côté.
Donc pour les mae :

Vannes cale de kérino mise à l'eau possible à toute heure de marrée sauf gros coeff, cale très simple d'accès mais pas très pentue (il faut un peu plus immerger que sur d'autres cales). Parking possible juste en haut de la cale mais ya que 8 places dispo et c'est vite pris en été. Sinon faut aller garer plus loin. Cale gratuite. Inconvénient cale au fond du golfe le trajet est assez long pour être vraiment dans le golfe avec toute la vasière de Conleau à se taper à 3nd si tu respectes...

Arradon : jamais pratiquée mais cale payante avec une barrière d'accès et badge. Pas très pentue non plus de ce que j'ai pu voir, et pour moi on ne peut pas mettre à l'eau tout le temps tu dois pouvoir jusqu'à 2h avant marée basse par la je pense. Cale bien située dans le golfe. parking pas loin.

Larmor Baden : Une des mieux à mon gout. Cale pentue accessible à n'importe quelle heure de marrée (sauf très gros coef marée basse), payante quand le gars est la pour te faire payer (tôt le matin ou tard le soir y'a personne). Bien située dans le golfe. Attention au courant il faut être 2 pour remonter le bateau c'est préférable. Parking à 3 min en voiture pour la remorque et tu viens remettre la voiture sur le parking proche de la cale

Logeo : Tip top aussi idem que Larmor sauf qu'il y a une barrière pour payer. Moins de courant de mémoire. Parking à 10 min à pied pour voiture et remorque

Barrarach (Séné) : Mise à l'eau possible n'importe qd (sauf gros coef), assez pentue, gratuite, parking assez loin. Cale un peu dans le fond du golfe même si c'est mieux que celle de Kérino

Montsarac (Sene) : Mise à l'eau possible n'importe qd (sauf gros coef), gratuite, parking tout près. Cale au fond du golfe attention à toutes les vasières à passer bien rester dans les chenaux...

Tu en as aussi sur la rivière d'Auray que je ne connais pas bien, ainsi que sur Locmariacquer et Port Navalo je crois. Tu as aussi Port au Moine ou il y a une cale mais c'est extérieur golfe.

Pour le golfe je pense te les avoir quasi toutes données. N’hésite pas si tu as d'autres question.

Attention à la vitesse les Aff Mar sont quasi tous les jours sur le golfe et ça ne rigole pas... 10 nd maxi même si ils tolèrent que le bateau soit tout juste déjaugé à 13 / 14 nd tu n'auras pas de souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hébergement et mae golf du morbihan 31 Jan 2019 14:06 #642757

pas mal d'infos supplémentaires ici:
www.passeportescales.com/fr/port-du-crouesty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hébergement et mae golf du morbihan 21 Jui 2020 09:26 #663326

merci de ta réponse et de toutes les infos
tout le golf est limite en vitesse ?
ca va être compliqué pour le ski alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hébergement et mae golf du morbihan 21 Jui 2020 11:24 #663333

Pour le ski soit tu n'en fais pas, ou si tu en fais, tu mets toutes les chances de ton côté pour que ça se passe bien....
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hébergement et mae golf du morbihan 21 Jui 2020 11:49 #663334

En été, en effet, les Affaires Maritimes font de nombreux contrôles. Pour le ski ou le wake, mieux vaut sortir du golfe. Tu pourras également en partant du golfe aller sur les iles de Houat et Hoedic et suivant ce que tu as comme bateau et la météo, pousser jusqu'à Belle Ile.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hébergement et mae golf du morbihan 22 Jui 2020 08:31 #663365

Dans le dernier moteurboat, il y a un bel article sur la réglementation dans le golfe.
Fortyje à ton retour partage nous quelques photos ainsi que tes impressions de vacancier
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner