• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 30 Oct 2018 15:50 #640018

La Corse subit la tempête Adrian,
les dégâts sont conséquents.
Qu'en est-il des campings en bord d'eau ou de l'Aliso ??
Quand on voit les images des ports (Erbalunga Ajaccio...)....
Et les vents viennent de l'ouest passeront au sud et mercredi sud-est., c'est de tous les côtés. La côte italienne au niveau d'Elbe et puis par après la Spezzia et le golfe de Gênes seront aussi durement touchés.





Et Rapalo en Ligurie n'est plus qu'un cimetière à bateaux - c'est un désastre.::b- ::b-

Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 30 Oct 2018 17:53 #640021

Oui bien triste en espérant qu'il n'y ait pas trop (voir pas du tout) de victime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 30 Oct 2018 18:24 #640023

Et oui pour faire coder la digue du port d'erbalunga, fallait que ça tape fort quand meme

www.facebook.com/france3corseviastella/videos/2006521999414851/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 31 Oct 2018 05:09 #640029

Effectivement toutes ces photos et ces vidéos nous prennent aux tripes ..
C’est dans ces moments là que nous sommes heureux d’avoir nos SR sur remorque ..

Ce qui est difficilement comprehensible c’est que la tempete ait frappé aussi bien sur la cote Ouest (Ajaccio ) que sur la côte Est (Bastia, Erbalunga).::p-

Mais en effet, en regardant bien le site «  Windy » on pouvait voir que le flux arrivait «  plein sud » et se deverserait sur les deux parties de l’île ...:RB:+)

Heureusement que d après ce que j’en sais, St Florent , bien abrité au fond de son golfe entierement protegé du Sud n’a que tres peu souffert .
Donc, pas de pb pour l’Aliso :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 31 Oct 2018 08:31 #640030

Le plus impressionnant c'est la digue de Rapallo qui se fait détruire par une vague énorme et de là, la brèche étant ouverte, le port n'est plus protégé et les bateaux détruits. Mais quelle chance q'il n'y ai eu aucune victime parmi les plaisanciers.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 31 Oct 2018 09:52 #640031

Salut à tous,

J'ai appelé hier mon frère qui réside à Ville de Pietrabrugno au-dessus de Bastia. Il était aux premières loges pour voir se déchainer l'incroyable force de cette tempête de vent et de pluie qui s'est abattue aussi soudainement sur la Corse. Plus de 180 km/h de vent sur Bastia et une tempête surpuissante venue du sud-est, un phénomène rarissime que même les plus anciens ont qualifié d'exceptionnel. L'hiver, c'est plutôt les forts vents d'est que l'on redoute à Bastia.

Les bateaux restés à flot ont beaucoup souffert . Comme le dit mon compatriote Meltem, nos bateaux sur roulettes n'ont pas eu à subir ces mauvais traitements. Les amateurs de remise en état d'épave vont avoir du boulot pour les années à venir !

Ce que le vent n'a pas endommagé, ce sont les écoulements d'eau qui ont pris le relais pour achever le travail. Les routes sont dévastées du fait de la forte déclivité du terrain. La route pour se rendre à la maison de ma mère n'est plus carrossable. A voir les dégâts sur la maison familiale en Castagniccia, je croise les doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 31 Oct 2018 23:01 #640035

En septembre, après une seule journée de pluie intense la route de Porto Vecchio était transformée en ruisseau et une partie des campeurs avait les pieds dans l'eau à Golfo di Sogno. Je me demande dans quel état ça doit être aujourd'hui, de même que les paillotes du coin... et je ne serais pas surpris pour que l'état en profite pour interdire leur reconstruction comme ça a été le cas chez moi à la suite des tempêtes de 2013/2014.
En passant à Erbalunga j'avais pris cette photo malheureusement un peu prémonitoire.
Ça fait quand même mal tous ces ravages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 01 Nov 2018 19:01 #640049

Bonsoir à tous::r-

Pour ma part, j'ai fait un tour de bateau samedi dans les iles sardes, l'un des derniers de l'année je pense. L'un de mes voisins à Santa Guilia, correspondant de la chaine météo tv a enregistré une rafale à 154 kmh dans cette baie, mais j'ai entendu qu' à Bonifacio cela est monté à 190 kmh. Apparemment, le record à Pertusato est de 215 en hiver il y a déjà quelques années. En hiver 99, je me promenais sur les falaises de Bonifacio avec un vent de 140- 150 , la mer était toute blanche, vraiment impresionnant comme spectacle.:^-C}

Il y a environ 15 jours, j'avais eu la bonne idée, comme chaque année, de planquer les semi rigides plus au sud, en Sardaigne et le Boston Whaler dans un hangar en béton au pied des collines, vers Santa Manza, abrité du vent...Si on peut dire...Aucun dégat sur les bateaux, ni sur ou dans les hangars.::K+)

Basés à Santa Gulia, nous n'avons à déplorer que quelques branches et des panneaux solaires cassés, pas grave, on est assurés.

En montagne, on nous prete une maison à l'Ospédale....là ce sont quelques arbres qui ont été couchés, pas des pins Laricciu qui sont vraiment costauds....et une branche qui a rectifié le par brise de ma Méhari Collector !...ce coup de vent ne respecte vraiment rien !::p- Je craignais surtout que notre cabane fixée dans les arbres ne soit descendue de quelques metres ! et non, bravo à l'entreprise La cabane perchée qui a fait du bon boulot !!

En fait, ce que je craignais en constatant la sécheresse de ces derniers mois, c'était le feu avec des vents aussi forts...mais la pluie a anéantit ce fléau !

Par contre, sur la cote Ouest, à Cargése, un membre de ma famille a eu son bateau ruiné dans le port...alors qu'il a une remorque et un terrain pour le mettre hors de danger...enfin, presque.

Pour les restos qui sont construits en bord de mer immédiats...ben faut assumer, les gars !:RB:+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 02 Nov 2018 09:58 #640063

URPEKO ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-



et ça, c'était bien avant cette tempête ......( vue prise le 28 Juin )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 02 Nov 2018 11:13 #640069

Circulation alternée et gros boucan pas rassurant quand j'y suis passé dessus de nuit; c'est plus sympa en mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 02 Nov 2018 12:50 #640073

une branche qui a rectifié le par brise de ma Méhari Collector

Ah ben zut alors ..... ::M-) Humour noir quand on voit ce que certains on eu comme dégâts ...::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 02 Nov 2018 14:13 #640077

Voyons si une vidéo passe....

eh, non ! cétait comme la photo, mais avec des seins animés!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 03 Nov 2018 18:36 #640109

Bonsoir à tous

Pour F3D::r- : dans mon post, je ne voulais surtout pas me moquer des autres et leur donner des leçons....mais nous avons fait gaffe à mettre dans des abris costauds nos jouets à moteurs sur roulettes et planquer tout le reste. Nos maisons sont basses, de plain pied et protégées par les collines.::K+)

Après, sur la cote Sud Est de la Corse, nous sommes très bien protégés du vent et surtout des vagues, comme à Rondinara, ou je voulais laisser le Boston Whaler au mouillage durant la tempete, loin des pontons...il vient d etre restauré, j'ai préféré le sortir de l'eau.:^-C}

Mon fils avait dégagé son White Shark 225 et mis au sec, parce que dans le golfe de Santa Guilia, par fort vent d'Ouest, l'abri n'est pas terrible, surtout contre un ponton, entouré d'autres bateaux. Quelques annexes ont été abimées...

Pour l'anecdote de ma Méhari Collector, juste un pare brise félé, il y en a au club Méhari de Cassis. Mais un pin laricciu qui se serait écrasé dessus n'aurait pas eu le meme effet !!::w-

F3D: quand nous dormions dans les camps de camping au-dessus du golfe de Santa Manza, les nuits de tempetes, si tu savais le nombre de fois ou je me suis dit au petit matin...Bon, c'est mort avec le coup de vent qu'il y a eu, le Sacs est barré en Italie. Il n' a jamais bougé !!...mais je mettais une ancre de 14 kgs et 10m de chaine et un amortisseur....un mouillage digne d'un porte avions !::M-) ...l'expérience F3d !:rB:+)

Je suis de l'avis de Meltem: c'est plutot rare de voir le meme jour un gros coup de vent d'Ouest ( Cargèse Ajaccio ) et une tempete sur la cote Est ( Bastia Erbalunga ) !?:RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 03 Nov 2018 18:52 #640113

Il est vrai qu’aujourd’hui la majorité des gens semblent sous estimer les forces de la nature .:RB:+)

Je me souviens , il y a une quarantaine d’années, lorsque nos petits Zodiac etaient au mouillage dans l’anse de Mute attenante au port de Centuri, il nous arivait qu’avec une 10e de gars descendus du village à 2 h du matin nous remontions un a un et à la main, tous les bateaux sur la grève .:^-C}

Il faut dire que la MTO du moment ne nous avertissait pas de l’arrivée du Libecciu avec autant de precision qu’aujourd’hui .::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 03 Nov 2018 19:22 #640117

Salut Meltem::r- , ton anecdote me rappelle que dans les années 70, nous étions basés sur la cote Ouest à Cargèse. Plusieurs fois, effectivement de nuit, nous remontions à la main nos pneus souples d'au moins 20 ou 25 m sur la plage du Péro...alors que dans l'après midi la mer était relativement calme...chose impossible à faire avec des petits semi rigides. Certaines vagues étaient très près des tableaux arrières...::Y-

Ce sont d'ailleurs des histoires comme celle-ci qui m'ont fait me déplacer vers des endroits mieux protégés comme le Sud Est de la Corse !. Ensuite, avec des très jeunes enfants et des semi rigides toujours plus lourds...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 03 Nov 2018 20:10 #640119

f3d73 écrit: une branche qui a rectifié le par brise de ma Méhari Collector

Ah ben zut alors ..... ::M-) Humour noir quand on voit ce que certains on eu comme dégâts ...::e-[/quot]

Rassures toi j’avais bien compris ......HUMOUR HUMOUR .......au contraire tu m’as bien fait sourire .....avec la Méhara....Méhari.....lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 03 Nov 2018 20:35 #640121

Et oui, Steph,

C’etait l’epoque de mes 1ers tours de Corse avec mon petit zodiac .

En ces temps là on pouvait bivouaquer et faire du feu sur n’importe quelle plage .::K+)

On pratiquait une chasse sous marine «  utile » en ne prelevant que quelques poissons que nous mangions directement sur la plage , grillés sur nos fléches d’arbaletes .

On arrivait tjs a en echanger quelques uns contre des tomates ou quelques grappes de raisins .:^-f}

Un de mes bivouacs préférés etait contre le mur du cimetierre Sud Ouest sur les Lavezzi.
Lieu superbe d’où l’on voyait, sans oser y aller, la Sardaigne toute proche .:rB:+)

J’aimais bien aussi dormir sous la haie de tamaris qui se trouve au haut de la dune de Saleccia ::A-)

Pour tirer le bateau sur la plage il suffisait de gonfler deux ou trois boudins en caitchouc et de les glisser sous la carène :a{b)

C’etait le temps beni de la petite navigation cotière et nous etions certains de ne pas rencontrer la foule des similis plaisanciers d’aujourd’hui .

Je ne regrette rien, chaque époque apportant son lot de satisfactions diverses et variées mais je plains simplement les jeunes d’aujourd’hui de ne plus pouvoir profiter de l’immense liberté dont nous avons joui.::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 03 Nov 2018 21:04 #640122

On écrit et pb.com envoie tout chier!

Alors, MERDE ET MERDE:
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 03 Nov 2018 21:07 #640123

Que des bons souvenirs, c'est certain !::K+)

Bivouaquer abrité derrière le mur du cimetière, oui, je l'ai déjà fait aussi il y a 25 ans, environ. avec un Mark 3 Futura...j'ai écrit bivouaquer;...dormir, c' est autre chose ! Drole de sensation en tous cas !:RB:+)

Peut etre avec la trouille qu'Aningoul surgisse de nulle part !::t-

D'ailleurs, qu ' est ce que tu fous Aningoul, tu dors ???::M-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse Italie Tempête Adrian, quels dégâts ! 03 Nov 2018 21:09 #640125

ça vient de repartir en couille!

bon! a demain ou à ZOBBI
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner