• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 17:59 #632864

C’est une possibilité, Criscat mais perso je fais le contraire :

Quand je «  descends » le vendredi apèm, je dors en general dans un hotel a Aubagne ou je peux garer mon attelage en toute securité .
Le lendemain matin, de bonne heure, Je mets a l’eau à La Ciotat, je me fait les Calanques puis je file sur le frioul et ensuite vers la Cote Bleue pour dormir à Carry le Rouet ou a Carro . ::K+)

Il y a plus de places dispo pour le boat que dans le joli mais minuscule port de Cassis . :RB:+)

Le lendemain je retourne tranquillement , tire un bord jusqu’au Planier et rentre par les iles a moins de faire du «  rase cailloux » le long de la longue jetée du port de Marseille puis du vallon des Auffes et de la corniche ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 18:29 #632868

On est bien d’accord MELTEM mais tu ne viens pas de la région de Montpellier
En venant du 34 c’est bien mieux de tout faire à partir de l’ouest de Marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 19:25 #632874

+1 pour depart de Carro en venant de Montpellier ::K+)

Puis ce serai dommage de zapper la Cote Bleu...

Par contre, un petit bémol suivant la méteo si tu descends jusqu'à Cassis, aucun pb en general le matin pour y aller...mais il m'est arrivé de devoir rentrer sur Carro en fin d'aprem, pile-poil avec grosse brise d'Ouest generant un tres gros clapot de face...ben bien cassé à l'arrivée à Carro ::D- mais bon, cela nous est arrivé une seule fois sur 3 sorties dans ce coin...

Une autre mauvaise experience une autre fois, cette fois avec auto + boat sur remorque au depart de la Pointe Rouge fin d'aprem un Dimanche 18h00 en haute saison ---> là tu pleure pour traverser tout Marseille ::D-

L'Estaque, je connais pas... ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 21:37 #632885

Lorsqu'on veut raisonner, en effet on doit regarder TOUS les aspects du problème.......

Mais notamment celui du retour vers Carro (ou vers Palavas, tant qu'à faire, ), ::L- ::L- si le Nord Ouest se lève.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 22 Mai 2018 04:53 #632892

AninGoogle, depuis le XVIII eme siècle, ils ont inventé quelque chose de magique, ça s'appelle la météo . ::K+)
Meltem, oui c'est agréable de dormir a Carro, mais il faut être clair, ça se fait pépère dans la journée, souvent je vais me baigner à port d'alon en partant de l'estaque et je rentre le soir sans aller à l'hôtel . Quand tu dis tôt à La Ciotat, il faudrait que tu précises l'heure ::e-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 22 Mai 2018 08:19 #632894


Came de Carro...


bonne journée ::r-
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 22 Mai 2018 08:40 #632897

Messieurs bonjour

Météo: effectivement, en observant le vol des oiseaux, on fait de la météo depuis la plus haute Antiquité.... depuis quelques années (5 à 10 ? ) elle est de plus en plus fiable, ! Mais ce n'est pas à toi, Criscraft, Éminent Marseillais, que je vais rappeler qu'un coup de mistral peut toujours surprendre!

En conséquence, pour "faire la côte marseillaise, " du point de vue marin c'est Meltem qui a le bon plan: partir vers l'Ouest et revenir dans l'autre sens.

Il est également exact que , de la Pointe Rouge ou de l'Estaque, pour aller jusqu'à Cassis ou au Cap Canaille, ça se vaut.....et que venant de l'Ouest l'Estaque permet d'éviter la traversée de Phocée!

.Toutefois, pour avoir professionnellement sévi à Marseille pendant quatre ans, je préfère laisser trainer l'attelage à la Pointe Rouge plutôt qu'à l'Estaque

et....pour avoir fait le trajet quotidiennement pendant 4 ans (plus, ensuite, 8 ans en Arles) pour arriver plus vite tout en observant les 80 km/h voire 70 ::t- la dernière des choses à faire est de prendre l'autoroute! Bord de mer, Aigues Mortes, la Camargue; puis, du Rhône sur 10 km, oui, tourout', puis direction FOS par la N 568 et enfin la A 55 jusqu'au Rove- ou éventuellement jusqu'à Marseille et non Mpl/Nimes Arles Salon MRS! où, surtout en saison, ça peut bloquer DES HEURES!

Cela dit, chacun ses choix!

Je viens de voir ci dessus la photo de mon Voisin: effectivement c'est de ce côté là qu'il faut mettre à l'eau à Carro; à l'autre bout, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

beaucoup d'eau....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche une came Vers Marseille 22 Mai 2018 08:43 #632898

Dormir à bord à Méjean et vous n'aurez plus envie de rentrer chez vous... ! :sc))
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 22 Mai 2018 09:55 #632903

Oui Mejean ::A-)






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 22 Mai 2018 10:41 #632906

  • jcd34
  • Portrait de jcd34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0
Voir d'y faire une plongée sur le tombant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 22 Mai 2018 12:17 #632910

Oui très sympa le tombant, tu as aussi la grotte


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 22 Mai 2018 12:48 #632913

Mais....Jean, avec le fracas des trains sur ce viaduc......pour dormir....

Mais.... que vois-je ? 43°19'54" N par 5°13'06" E......dans le coin de ce Méjean là.....ne serait-ce pas une cale de misalo, là ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 22 Mai 2018 13:14 #632915

Oublie la mise à l'eau, l'accès, que je me souvienne, est barré juste après le parking 500 m plus haut. Et puis, rien que le nom de la rue te dissuade d'y descendre ton attelage.... éventuellement pour les barques des locaux. Sinon elle sert aux petiots qui pêchent et se baignent... C'est aussi une extension du resto quand la terrasse est pleine.
Une autre époque avec tout son charme authentique.
Un peu comme les communautés amérindiennes qui évitent les progrès de la civilisation pour garder leur authenticité, laissons les tranquilles, ils sont heureux là-bas.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Recherche une came Vers Marseille 22 Mai 2018 13:57 #632921

  • jcd34
  • Portrait de jcd34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0
Oui de mémoire, il y a une chaine en travers.
La seule que j'y ai vu y mettre un SR, c'était avec mon club de plongée, 4m50 et un moteur à barre franche.
Nous avons dû le porter à plusieurs au dessus des éléments.
Le bateau a servi de sécu surface en cas d'incident, pour ramener plus facilement le plongeur en difficulté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 22 Mai 2018 14:15 #632924

Ça doit ressembler à ça ::e-


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner