• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 08:13 #632818

  • jcd34
  • Portrait de jcd34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Qui connaîtrait une came de mise à l'eau du côté de Marseille ?
Avec ou sans parking.
Éventuellement, je pourrais laissé la remorque à l'hôtel.

Merci,

Jean-Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 08:26 #632820

Tu as la CAME de l'Estaque, mais il ne faut rien laisser dans les voitures, tu pourras te garer avec la remorque .
Tu as celle de Carro, ou tu as la possibilité d'avoir un parking gardé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 08:54 #632821

  • jcd34
  • Portrait de jcd34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0
Tu as le numéro stp pour le parking gardé à Caro ?

Et à la pointe rouge, c'est toujours gratuit ?

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 09:11 #632825

Bjr,

oui La Pointe Rouge est gratuite

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 09:17 #632826

www.ville-martigues.fr/le-littoral/plage-de-carro-242.html

Pour l'avoir utilisé plusieurs fois la Came de Carro est superbe

j'ai pas le numéro de tel mais tu trouveras des infos sur le site de la ville

super grand parking pour voiture et remorque et camping car




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 10:03 #632830

Attention, Voisin, à Carro, à mettre à l'eau côté NORD de la cale: à l'autre bout, ça plonge direct et profond.

Une cale à Carry le Rouet; mais accès sportif et parking pratiquement impossible

Une autre entre Carro et Sausset les Pins:43°19'44" N par 5°05'01" E

pas loin du Camping Tamaris



Impraticable par vent d'Est, mais là, la place ne manque pas pour garer!



Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire dans le coin: si c'est la côte des calanques vers Cassis, et les Iles Frioul et Planier, le mieux est de mettre à l'eau à Pointe Rouge. (Il y a aussi, à la pointe rouge, l'ancienne cale DANS le port, au fond, pour opérer en eaux plus calmes, mais je ne sais si elle est encore accessible!

plus une cale au Vieux Port, avant les Jardins du Pharo......en plein trafic urbain......

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 11:16 #632833

N'importe quoi AninGoogle,
Il vaut mieux faire une demi heure de navigation de l'Estaque aux Calanques que de se taper 1h00 de bouchon en bagnole avec une crise de nerf pour mettre à l'eau à la Pointe Rouge .
Et pour ceux qui aiment la navigation, le top est de faire Carro les calanques en passant par Le Planier.
Faut être un papé comme toi pour préférer la voiture à la navigation ::M-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 11:56 #632835

Cris craft!!!!!! tu ne prends donc jamais le bord de mer à Marseille ?

À chaque fois que je vais au delà de Marseille, contrairement aux gens d' l'Ouest allant à Toulon ou autre, qui à 999 ‰ prennent l'autoroute et contournent par AIX, je quitte l'A 55 à Gignac, pour jouir des pinèdes du ROVE, puis de ces adorables coins que sont l'Estaque village et ports, les Délices de Mourepiane, puis le défilé de nos paquebots et des Croisières....jusqu'au tunnel du vieux port! Au delà,, c'est vrai que de Saint Victor jusqu'à Endoume "ça" trainaille un peu,mais ça donne le temps de savourer les façades, les échappées sur la rade, le roulis et le tangage des jolies Marseillaises....Après David, Prado et Michelet sont vite parcourus et on se retrouve sur la très belle route de Cassis: je l'ai fait avec aux crochets des bateaux et des caravanes et n'ai jamais mis plus d'une demi heure! (Pour savourer la plus étendue en surface des villes de France....et, comme disait Fernandel, la plus belle ville du monde!)

Bon, par la Rocade du Jarret, il faudrait bien plus de temps, (minimum une heure et plus) mais le bord de mer....la Promenade Kennedy....

et dans l'autre sens, avec les tunnels vers la Joliette et Arenc, ça "se torche" en moins d'un quart d'heure! (tjrs avec remorque!)

et....SI LOU MAESTRAL entretemps s'est levé, c'est du Cap Croissette à l'Estaque que tu vas pleurer!!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- quand aurons-nous le plaisir de te voir par ici ? :^-f} :^-s}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 12:00 #632836

Bjr,

oui la cale à l'intérieur du port de la pointe Rouge est accessible

mais il faut aller garer l'attelage + loin

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 12:41 #632837

Et a toutes fins utiles ...
Pour ceux qui ont des «  vrais » bateaux je rappelle que les tunnels de la Joliettre (et du vieux port ) sont limites a 3,5 tonnes :sc))

Perso quand je vais par là bas, par l’autoroute evidemmznt car je n’ai pas de temps a perdre, je mets a l’eau soit à La Ciotat soit a Carro .

Et j’en profite pour demander quel est le pb avec une cale en eau profonde ?

Sur l’une ou l’autre le SR ne s’enfonce pas plus dans l’eau ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 13:16 #632840

hello,

nouvelle tarification pour La Ciotat !!!

::b-

frequencenautique.com/actualite/stationn...aisance-de-la-ciotat

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 14:08 #632841

Merci Tsinter,
Beau tableau mais helas incomplet pour qui veut laisser son attelage plusieurs jours . :rB:+)

Exemple :
J’arrive le vendredi vers 18 h, je mets a l’eau et range mon attelage que je compte laisser jusqu’au sur lendemain , dimanche, vers 17 h .

Je fais quoi, je paie combien ?,
La nuit est elle bratuite ?
Ne serais je pas amendé si je ne paie qu’en revenant au parking ?

Habituellement je mettais un ticket pour la journée sous le pare brise et cela suffisait :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 14:10 #632842

Une des qualités d'une cale est d'être assez pentue pour faire de la mise à l'eau et pas de la mise à caillou, Sète Barrou, Propriano il y a une 15 d'années, La Caletta di Sinniscola jusqu'à il y a 3 ans) mais assez peu profonde pour qu'on puisse aller tourner autour du moyen de navigation - ou faire embarquer une personne handicapée par le poids et/ou l'âge.

Une des deux cales de Calasetta, Carro du mauvais côté ou ::t- ::t- ::t- ::t- Cerbère ::t- ::t- ::t- ::t- -ou Sagone si elle est comme il y a dix ans et plus sont dangereuses pour beaucoup d'entre nous....et à Cerbère par exemple, tui m'expliqueras comment tu vas accrocher le crochet de treuillage sur un Lomac 520 IN où la cadène de halage est désastreusement mal placée, même à la nage

et comment un collègue pourra aligner le bateau pendant le début du treuillage s'il y a un catabatique force 6 (Santa Manza) s'il n'a pas pied - et solidement! à côté du bateau ?

Ô, bien sur, mieux une rampe avec 6 m d'eau d'entrée de jeu (Calasetta) que pas de cale du tout! et à Cerbère on peut monter le bat sur la remorque moteur en marche;( faut bien viser!) "y" a même des gens qui traversent un précipice sur un fil de fer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 14:13 #632843

Je crois me souvenir du reste que si l’ancienne Propriano était trop plate (misacayou), la nouvelle est du genre mise en eau profonde

.............................ainsi que la nouvelle et pratiquement inutilisable Solenzara, ô ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 14:26 #632845

tsinter écrit: hello,

nouvelle tarification pour La Ciotat !!!

::b-

frequencenautique.com/actualite/stationn...aisance-de-la-ciotat

cdt


Bonjour, Tsinter

Il est évident qu’entre La Ciotat et Menton Garavan vous êtes de plus en plus mal partis: cales mal placées, en ville souvent, avec 1000% de voitures et estivants de plus qu'à l'époque où l'urbanisation s'est (mal) conçue, fermetures (Saint Cyr, Six Fours -qui, je crois, n'a carrément pas ouvert) une circulation terrifiante dès qu'il fait beau....et l'absence d'instances nous représentant .... Des lendemains qui ne chantent pas..... BON COURAGE!

Ici, en Occitanie, on pleurniche mais on n'est tt de mm pas trop mal lotis......toutefois, le "merveilleux paysage" de sable plat bordé d’immeubles comparé à la belle côte Varoise ;.... (Grau du Roi, Palavas, .... on se demande ce qu'on fout là......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 15:17 #632851

En venant du 34 je mettrais à l'eau à Carro en moins de 30/40 minutes par beau temps tu es au Frioul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 15:52 #632853

f3d73 écrit: En venant du 34 je mettrais à l'eau à Carro en moins de 30/40 minutes par beau temps tu es au Frioul

Ça me parais évident . Sauf pour le papé qui préfère la voiture ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 16:14 #632855

  • jcd34
  • Portrait de jcd34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0
Effectivement, mon projet consiste à aller voir les calanques, cassis, etc.
Voir l'ile du Frioul etc.

Pour celle de La Ciotat, est-elle Bd G. Clemenceau, Promenade François Mulet ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcd34.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 17:48 #632861

Oui, c’est celle ci .

Elle etait Pratique pour la mise a l’eau du fait du sens unique en giratoire que l’on voit encore sur la chaussee.
Helas a ce que je vois ils ont fait des places de stationnement «  remorques » dessus ::p-

Je m’etais aussi pris la tete avec les «  cacous » du coin qui laissaient leurs jets au bas de la cale et tapaient la discute sur le bord du quai .

Comme je ne suis pas le mec a se taper la tete contre les murs J’ai donc mis ma remorque sur la cale, ai fermé la voiture et suis parti boire un coup. ::e-

Quand j’ai entendu l’un d’entre eux hurler parcequ’il voulait mettre a l’eau je suis retourné tranquillement et lui ai dit que ce n’etait pas possible a cause des jets mis en travers en bas de la cale

Apres s’etre «  s’embrouillés » entre eux, les jets ont eté déplacés, j’ai sorti mon boat et il a pu mettre le jet a l’eau . :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Recherche une came Vers Marseille 21 Mai 2018 17:49 #632862

Depuis l'Estaque il faut 10mn pour aller aux Calanques, 5mn pour aller au Frioul, 15mn pour aller au Planier, 45 mn pour aller à Cassis .
Mais si tu aimes la voiture effectivement tu peux te mettre à l'eau à la Pointe Rouge ou à La Ciotat .
f3d73 a raison, depuis Carro tu longes les Calanques de la Cote Bleue, arrivé à Niolon tu vas vers le Frioul en passant par le large, puis direction l'ile Maïre, les Calanques jusqu'a Cassis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner