• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 20 Mai 2018 18:29 #632803

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Bonjour,
Y a t'il un came dans le secteur de Sagone, et qu'en est-il de son accès, stationnement au mois d'août?
Si quelqu'un en a utilisé une récemment....
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 20 Mai 2018 21:51 #632810

Cher Assesseur! tu tapes juste!!!! Ce morceau de cÔte Corse, c'est le bord d'elle!

À Sagone même, une cale ouverte à la pleine mer et super casse gueule

À Cargese, une excellente cale si ton attelage arrive à passer par les ruelles de la Médina grecque!

Sinon, PORTO!

Il y a bien quelque chose à Tiuccia, près du concess LOMAC: très bonne cale PAR MER ETALE

mon téléphone à ta dispo! mais entre Ajaccio Amirauté et Porto, c'est la partie la plus kon de Corse pour mettre à l'eau.

Ortiacciu a utilisé Sagone il y a peu: s'il se manifeste, il t'en dira mieux. ou tâche de le joindre: je puis t'y aider
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 20 Mai 2018 21:53 #632811

Cargese plus une place dans leur port me semble le moins mauvais dans ce coin
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 20 Mai 2018 21:58 #632812

Salut Juan ::r-

Bien sûr qu’il y a une came a Sagone .
Elle se situe a l’extremité du village et de la plage quand on se dirige vers Ajaccio .

Son acces est large, il faut faire demi tour dès son entrée et reculer en marche arriere.



La marche arriere doit se faire en legere courbe a droite ce qui est aisé pour quinconque n’a pas eu son permis dans une pochette surprise !




La cale n’est pas tres pentue mais il n’y a pas bcp de possibilité de s’amarrer
A part peut être, par mer calme, sur le môle de droite ?



Bref une cale sympathique qui a au moins le merite d’exister . ::K+)

Pour le stationnement de l’attelage il y a peut etre moyen de le faire de l’autre coté de la route :rB:+)

En demandant la permission au proprio, bien sûr , car rappelez vous , on est en Corse ::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 20 Mai 2018 22:12 #632813

Comme le montre cette photo de Meltem, c'est bien là

Mais il faut que ce soit CALME.....surtout au retour.

C'est le genre de cale qui ne convient pas vraiment pour des opérations quotidiennes et qui "peut aller" si l'on prend une place au mouillage ou au port (minuscule)

et le bat descend dans une eau déjà très profonde (genre Cervera): on ne va pas tourner autour

Dans le temps, il y avait des tubes ronds en ferraille pour éviter de mettre aussi à l'eau remorque.... et voiture! Y sont-elles encore ???? Allah, seul le sait!!!! (et les utilisateurs plus récents que moi, qui l'ai rayée de ma liste depuis plus de 10 ans!

et.....(à l'époque!) très peu de place pour stationner.

Alors, Mes Sieurs ? Où en est-ce ?

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 20 Mai 2018 22:27 #632814

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Merci pour vos réponses.
C'est pour un ami, il se débrouille bien avec la remorque et a un petit "convoi", donc cette cale fera très bien l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 22 Mai 2018 15:10 #632928

Il me semble que le stationnement de l'autre côté de la route a été supprimé car trop envahi de manière anarchique l'été. Comme nos amis l'ont dit l'accès reste aisé pour quelqu'un qui maitrise la marche arrière.
Je l'ai souvent utilisé avec une remorque double de scooters des mers et avec des semi rigide.
Attention un peu de monde se ballade attiré par la location de bateau.
Reste le problème de la pleine mer (surtout après le 15 août) où la houle va vite te mettre le bateau dans le coffre de la voiture :lol: :lol:
Cargèse est beaucoup plus confortable question cale et bien abrité dans le port, mais il faut arriver à y descendre, si l'attelage n'est pas trop gros c'est largement faisable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 22 Mai 2018 22:40 #632958

100% exact: rien à ajouter:! mais préférer Cargèse, kirye! (ce sont des Corses Pied Noirs Grecs ) et au port en bas; glistra inné kalo, mais l'accès, inné kako !

Kali nikta, Kiryos!

excellent point de départ vers Capu Rossu, Calanques de Piana et Porto

glistra: cale de mise à l'eau, et vie d'amant! dans l'une des deux églises, ne loupez pas Notre Dame d'Afrique! elle bénira votre navigation!


Reste le problème de la pleine mer (surtout après le 15 août) où la houle va vite te mettre le bateau dans le coffre de la voiture :lol::lol:GROS problème pour toute cale hors d'un port ou d'un abri....et là particulièrement pour l'Ouest Corse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 23 Mai 2018 00:00 #632960

Vous appelez ça une cale .... pour moi c'est une infractuosité dans la roche :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 23 Mai 2018 09:07 #632966

Salut Vincor , ::r-

Je trouve que compte tenu de l’heure tardive, tu as bcp d’humour . ::K+)

Je connais bcp d’endroits sur nos côtes françaises qui aimeraient avoir de telles «  infractuosités » dans les rochers ::M-)

Pour avoir pu inspecter cette cale je confirme qu’elle est assez large pour mettre n’importe quel SR à l’eau, qu’elle est assez pentue (mais pas trop) pour ne pas avoir besoin de decoller le bateau de la remorque en le poussant et a un sol assez «  accrocheur » pour pouvoir remonter avec n’importe quelle voiture ... digne de ce nom. :a{b)

De plus elle est gratuite et simple d’accès.

Mon voeu est que chaque ville «  maritime » puisse en avoir une identique et bien des pb de mise àl’eau seraient reglés .

Bref comme je l’ai dit dans mon 1er post, même si elle n’est pas parfaite, elle a le merite d’exister :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 23 Mai 2018 09:13 #632967

Tu n'es pas si loin de la vérité, figure toi, Vincor!!!!

et celle de Tiuccia, plus sud vers Ajaccio, est du même style....

disons que ce sont des possibilités de mettre à l'eau pour mer ÉTALE........

surtout lorsqu'on ramène le bat vers la remorque, sinon les vagues vont le faire monter plus vite que le treuil! trop vite ::t- ::t- ::t- ::t- et de préférence à côté des rouleaux!

::t- ::t- dans le coffre de la voiture, dit l'Autre!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

pourtant, faute de mieux, ça rend service, certains jours!

<<Je connais bcp d’endroits sur nos côtes françaises qui aimeraient avoir de telles « infractuosités » dans les rochers ::M-)>>>>

plus 10.000! p....n ! en plus, me voilà d'accord avec Meltem !!!!!! C'est plus Vincor, c'est accor!(d) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 23 Mai 2018 11:53 #632970

En fait il se trouve qu’en tant qu’enfants gatés on veut tjs le beurre et l’argent du beurre, une grande cale avec ttes les commodités mais surtout ne rien payer .

Certes le libre acces a la mer est un droit inalienable mais Colbert n’a jamais dit, que je sache, qu’il fallait que l’Etat construise des accès securisés et gratuits. :RB:+)

De plus le comportement innacceptable de certains «  plaisanciers » sur certaines cales donnent aux autorités locales, ( qui ne veulent surtout pas sanctionner les contrevenants) la justification pour fermer partiellement ou totalement ces mises a l’eau generatrices de désordre . :rB:+)

Quand à la bonne qualité de la came de Sagone j’ai une pensée émue pour nos camarades de la cote d’Opale notament ceux de Bray dunes qui sont obligés de mettre a l’eau sur le sable a l’aide de tracteurs agricoles et ne se plaignent pas plus que cela de la marée qui monte ou qui descend ::M-)

Jy ai participé une fois et croyez moi, c’est assez sportif ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 23 Mai 2018 12:08 #632973

Salut à tous,

J'ai utilisé cette cale, il y a 6 ou 7 ans sans aucune difficulté et en plus un ami m'avait installé un corps mort forain à 50 m de la plage.

Effectivement, il y avait un stationnement remorques bien pratique de l'autre côté de la route, si celui-ci a disparu c'est embêtant pour celui qui fait une mise à l'eau quotidienne, sinon on ramène la remorque au logement.

Prévoir une mise à l'eau matinale avant l'arrivée des loueurs car ils peuvent se stationner sur le côté de la cale, limitant de fait l'angle de la manoeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 23 Mai 2018 13:13 #632976

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Merci à tous pour vos réponses, le pote utilisera cette cale normalement deux fois, pour mettre et enlever le boat, donc ça lui ira très bien. Je pense que de toute façon, mettre et enlever son boat quotidiennement va devenir de plus en plus une mission, qui perso ne m'intéresse pas. Si je vais quelque part, je cherche un mouillage, même payant, mais au moins je ne me prend pas la tête tous les jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 23 Mai 2018 14:06 #632983

Tout a fait d’accord avec Toi, Juan ::K+)

Quand je reste longtemps quelque part, ce qui est rare, je prends une place de port ...

Mais je prefere ô combien, faire de l’itinerant afin de connaitre des choses nouvelles ..

Et il y a tant a voir surtout en Mediterranée ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale de mise à l'eau autour de Sagone 23 Mai 2018 18:36 #632996

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Tout à fait Meltem, mais avoir une place au port n'empêche pas de le sortir occasionnellement, pour l'amener ailleurs. Mon petit 5m a vu la Corse, la Sardaigne, et un bon bout de 'Espagne.
Et je suis persuadé que lorsque tu pars dans tes contrées, tu ne passes pas tes journées à mettre ou à enlever ton boat de l'eau. Tu le laisses toute la durée de ton séjour à l'eau, ce qui était le sens de mon message précédent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner