• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Port de Sagone 16 Fév 2018 16:30 #628754

Slt a tous,
Est ce quelqu'un connait le port de Sagone et Cargèse ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 16 Fév 2018 16:53 #628755

Bonjour Fred,
Oui, bien sûr ::e-
Que voudrais tu savoir ?

Je peux déjà te dire qu’a Sagone il ń’y à pas de «  vrai » port .
Juste un quai où sont attachés les locaux , protegé par une petite digue.

Les bateaux des plaisanciers sont mouillés sur bouée dans la baie ..

La came se situe a l´autre bout de la plage.




Pour Cargese c’est différent : un vrai port avec quelques commerces, restaus sympas et station d’essece.
Pontons protégés par une belle jetée extérieure .
Came large , accessible au début du port :a{b)
Mais route extrêmement pentue pour y descendre ... :^-C}

Si tu veux laisser le boat c’est là qu’il faut le’ mettre .

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Port de Sagone 16 Fév 2018 17:14 #628756

Sagone, je ne vois pas - le port ... à moins que ce soit un quai sans grande protection, et pas de cale (de mémoire)
Cargèse Port accueillant mais l'entrée peut-être rock&roll lorsqu'il y a forte houle Sud Ouest. Si tu viens en bateau et que tu veux t'approvisionner en "ville" il y avait une navette entre le port et la ville. A pied la montée est longue sous le soleil, bonnes chaussures obligatoire.
Sa caractéristique est 2 églises qui se font face à face, l'une "Grecque" l'autre catholique.
Revenons au port: Il y a une mise à l'eau et un grand parking, lorsque j'y ai été il était vide et pratique pour y ranger sa remorque. Mais l'accès au port.... pour y être monté et descendu à pied, je ne peux pas te donner une info valable. Il me semble que la route est étroite pour y passer avec un attelage néanmoins il y a tout de même des bateaux qui ont du y arriver...
Il n'y a pas d'essence - en 2013...
Le personnel était très accueillant
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 16 Fév 2018 17:15 #628757

Oups Meltem a répondu avant moi...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 16 Fév 2018 17:22 #628758

Dis donc , Cédric, tu bosses avec l’ordi ouvert sur pb.com où bien ?? ::M-)

Je pratique Cargese depuis de longues années , j’y ai même bivouaqué avant la’ construction du port :^-C}

Et il me semble bien qu’en 91 il y avait déjà de l’essence à quai, nous y avions ravitaillé avec le 42 pieds de mon Frangin ::q}+

Nous y sommes passés l’ete dernier avec Nick et son copain....

En pleine saison tu comptes plus d’une heure pour faire le’ plein ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Port de Sagone 16 Fév 2018 21:39 #628766

Intégralement d'accord avec les Amis ci-dessus

Sagone: PAS DE PORT et cale supercassegueule: des mouillages (.......... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- )

Cargese: (alias Sidi bou Merouane) Kali mera, kiryos, accès facile avec une Twingo et un SR de 3, 08 m, sportif mais possible jusqu'à 5 m.....................au delà ..................MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM............................................................

C'est d'autant plus regrettable que ce sont des points de départ idéaux pour le Golfe de Porto; mais zone peu propice pour les structures de mise à l'eau! Il y a bien aussi Galeria........ mais soyons sérieux; à part Porto, également DIFFICILE à atteindre par la route, RIEN d'aisé entre Ajaccio et CALVI dans ce coin là, avec par dessus le marché les météos les plus hasardeuses de Corse.........

Dommage, car c'est beau....................et poissonneux!

Je cite Meltem:

<<Mais route extrêmement pentue pour y descendre ... :^-C}>>>>>>>>

et pour remonter donononononon!!!!!n'en parlons pas!!!!!!!!!! ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port de Sagone 16 Fév 2018 21:51 #628769

je connais cet endroit pour avoir séjourné au camping qui est a 2 km de la ....... laissant mon boat de l'époque au mouillage.....

il n'y a (avait) que des mouillages anarchiques..... c'est le patron du resto qui se trouve sur le quai qui m'avait gracieusement (gratuitement) offert le mouillage pour la semaine .......... mais a 300 m du bord ......mais c'était mieux que rien ..

tout c'est bien passé, le dernier jour j'ai préféré sortir le bateau et le mettre sur sa remorque histoire d'être prêt au petit matin ....... bien m'en a prit , au levé le lendemain matin il y avait une tempête incroyable avec des creux de 3/4 metres dans le "port" de Sagone... ::b- ::b- ::b- il m'aurait été impossible de sortir le bateau (si il avait été encore vivant ) et quand bien meme , vu la mer il m'aurait totalement impossible de parcourir les 300 jusqu'au mouillage a la nage ....( ni en bateau d'ailleurs !!)

l'endroit n'étant pas protégé des vents, en cas de fort coup de vent , attention........

mieux vaut être prévenu , je ne l'était , mais j'ai eu beaucoup de chance
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 16 Fév 2018 22:30 #628772

Si vous le permettez je vais apporter quelques précisions aux déclarations d’Aningoul qui, c’est de notoriété publique, a tjs préféré le réseau routier batave à celui de la Corse ::e-

Certes il n’est pas très facile de rouler avec une remorque aux fesses sur la côte occidentale de « Kaliste » mais croyez moi ce n’est pas plus difficile que de conduire un camping car de 8 m sur la route qui mène à «  La Berard » dans le parc des écrins ::M-)

Il suffit d’avoir Le compas dans l’oeil et de rester bien concentré car la moindre sortie de route serait catastrophique :rB:+)

Les cales de Galeria, Porto et Cargese sont donc facilement utilisables pour tout conducteur digne de ce nom meme si pour la dernière il vaut mieux, en effet, posséder un 4x4 avec boîte automatique et vitesses courtes. ::K+)

La remontée vers le village n’en sera que plus facile :



Cale de Sagone
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Port de Sagone 16 Fév 2018 23:10 #628778

J’ai eu la chance de pratiquer la region pendant 3 semaines avec comme lieu de villégiature le camping de la plage d’Arone pour 3 semaines de Plongee le top......
J’avais d’ailleurs fait un reportage Pneuboat à l'époque .
Mise a l’eau à Gargese , je confirme la rue pour traverser le village n’est pas large .
J’avais un Pro open 550 degonfle et un Gros Toyota 4x4 Land Cruiser Hdj 95 , c’est chaud mais cela passe
J’etais tres content d’avoir dégonflé le boat entre la route de Piana et les rues de Gargese ... lol
J’avais laissé la remorque au port avec une grosse chaine et apres avoir retire la tete du timon et laisser une seul roue ...pas inquiet deja le garcon lol , mais aucun soucis au retour (je passais de temps en temps avec le sr prendre de l’essence au port et jeter un coup d’oeil a la remorque )
Bon sejour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 17 Fév 2018 08:40 #628781

Henri, Heureusement qu'on a pas volé ton toyota dans lequel il y avait la tête du timon et la deuxième roue et la clef du cadenas.... ::S-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 17 Fév 2018 09:12 #628782

samartom.be écrit: Henri, Heureusement qu'on a pas volé ton toyota dans lequel il y avait la tête du timon et la deuxième roue et la clef du cadenas.... ::S-)

LOL
Hormis la journee ou je le laissais au camping ...pendant nos ballades nautiques , on avait l’oeil dessus
Ou plutôt les fesses puisque nous dormions dessus (tente de toit )
Exemple

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 17 Fév 2018 09:24 #628783

Je me souviens de ce bel ensemble .. ::K+)

Il fallait simplement réfléchir quand on reculait pour ne pas accrocher les’ branches dès arbres ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 17 Fév 2018 11:59 #628789

Merci à tous pour ces infos hyper importante, effectivement nous allons peut-être changer d'endroit car avec le 5,70 et mon camion je pense que ça va être très chaud !!
Nous connaissons bien Propriano et ses alentours, mais nous voudrions cette année changer d'endroit et surtout comme nous faisons du camping avoir un club enfants pour notre fille de 6 ans, et c'est très difficile à trouver en Corse !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 17 Fév 2018 13:36 #628792

Salut Fred ::r-

Si dans ton moteur de recherche’ tu rentres :

Camping accès facile,
Ponton et mouillage SR
Club enfants ...
Alentours prévu pour belles navigations

Il va te sortie sans nul doute «  Golfe di Sogno » dans le golfe de Porto Vecchio . ::A-) ::A-)

Tout pneubonaute qui se respecte s’y arrêtera un jour ou l´autre ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 17 Fév 2018 14:43 #628794

Club enfants......le Campo di Liscia, peut-être, à Bunifaziu ?

Au départ duquel, pour le nautisme, tu as les cales Ortiacciu/Aningoul à l'Est, Golfe de Santa Manza et Figari côté Ouest, donc nav possible quelle que soit la direction du vent ?!

<<<< Pour les plus courageux, un espace gym vous attend, un terrain de volley, de pétanque et des tables de Ping-pong.

Une aire de jeux est à disposition pour vos enfants afin de les divertir à proximité.>>>>

www.campingdiliccia.com/

et juste en face, de l'autre côté de mla route,

www.camping-pertamina.com/fr/accueil-sp1.php
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port de Sagone 17 Fév 2018 21:07 #628806

meltem 74 écrit: Je me souviens de ce bel ensemble .. ::K+)

Il fallait simplement réfléchir quand on reculait pour ne pas accrocher les’ branches dès arbres ::w- ::w-




Hihihih les branches c’était avec le Nissan lol .... mais chut ....cela reste entre nous lol

J’ai retrouve le reportage fait en 2003 ....houla 15 ans déja ..
www.pneuboat.com/reportages/patrick/plon...gion_Corse_Porto.php
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Port de Sagone 17 Fév 2018 21:49 #628808

C’est vrai, Dieu que le temps passe’ vite ... ::e-

Le Toy, c’est moi qui l´avait :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 17 Fév 2018 21:57 #628810

meltem 74 écrit: C’est vrai, Dieu que le temps passe’ vite ... ::e-

Le Toy, c’est moi qui l´avait :^-C}


le temps passe vite.... et / ou certains deviennent gaga plus tôt que les autres!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port de Sagone 18 Fév 2018 15:52 #628836

.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Sagone 18 Fév 2018 16:21 #628837

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés, voici quatre photos du port et de la C.A.M.E. de CARGESE, datant de 2017.

Il est vrai que la descente depuis le village au port est un peu musclée compte tenu de la pente et de l'étroitesse de la route......

Idem pour en remonter.....

Autant avoir une petite unité sur remorque ou un puissant véhicule tracteur.......

Mais le coin est absolument magnifique.........






Cordialement et bonnes nav. à tous.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner