• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise a l'eau entre llança et portbou 21 Nov 2017 20:17 #626164

Pour la Moussel.... il y a une meilleure solution!

Faire un petit tour, d'abord, aux caves de Markusberg.......
Ô, il ne titre QUE 8 à 9 °........

Mais ensuite, quelle pèche! et descendre la Mosel jusqu'à Wasserbillig, où l'eau est moins chère....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et les jolies blondinettes de Schengen ????!!!!

( ::t- ::t- ::t- ::t- quelles vieilleries, maintenant!!!!!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 23 Nov 2017 09:58 #626206

Au fait, Wené....si tu es encore par là.... au nord du port, là où récemment quelqu'un nous avait interrogés sur la mise à l'eau ( ::t- ::t- ::t- ::t- )sans voiture.... J'y suis passé la semaine dernière, et à l'éventuel passage, il y avait les rubans rouges et jaunes de ""obras/travaux"" et une inscription: nous travaillons pour vous...... EST-CE que.......???????

à part pour les proprios (et/ou locataires des belles résidences), ce serait le pied pour nous !!!! (mais sécurité auto obligatoire!!!!!!


Bonne journée à tou(te)s
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise a l'eau entre llança et portbou 23 Nov 2017 11:02 #626209

cette rampe est difficilement exploitable...

j'y ai fait fumer l'embrayage du Rave de ma femme ::S-) ::S-)

c'était sur ce post là:

rampe Sant Karl


Pour les travaux, a mon avis, rien encore de défini
c'est soit ils vont renforcer les cavités creusées par le temps d'Est soit ils vont combler....
pour construire dessus, rien ne les arrête.....

ce qui est sur c'est que c'est dangereux d'utilisation, et qu'il y a des risques d’effondrement!

ce quartier ça fait partie des constructions anarchiques de la folle époque!
Ils les ont construites sur des zones humides...
avec des garages enterrés, tant qu' a faire..qui n'ont jamais pu être exploités
car toujours pleins d'eau...du coup ils les ont remblayés!



Pour en revenir aux rampes à conseiller, il n'y a que Portbou qui tient la route dans le coin
avec des prix raisonnables, pour la région, et une possibilité de parking!
D'ailleurs ça se sait.....ça fait deux étés que le port est plein à 100%!

Sans compter que c'est le seul port dans le coin avec un portique de mise à l'eau!


::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 23 Nov 2017 17:24 #626223

Hélas! et ensuite plus rien de "sérieux" à notre sens, que la Escala qui, vers le Nord, n'offre la péninsule du Cap Creus qu'après 15 km de nav (éventuellement exposé au NORD....) et vers le Sud, jusqu'aux Iles Mèdes, à quoi ressemble le décor ?

Le mauvais, en Catalogne, c'est que les maritimes - nous et les fixes au port, - ont en face d'eux des gens qui n'ont rien à foutre de la mer et la vendent comme le pastis et les cigarettes à la Jonquière.

En Occitanie, port barcares mis à part, les gens des ports sont (presque ) toujours des gens de mer....

(Sans pour autant dire que nous touchons à la perfection, loin s'en faut!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 23 Nov 2017 20:35 #626228

Faut dire aussi qu'en France l'Etat met la main au porte monnaie
en Espagne c'est privé et il faut qu'ils fassent leur chiffre en deux mois...d'où ce qu'on voit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 23 Nov 2017 20:35 #626229

Je n'ai pas eu à me plaindre de l'accueil et du service de Port Barcares au contraire, pas plus d'ailleurs qu'à Portbou, peut-être parce que c'était un peu hors saison? ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 23 Nov 2017 20:55 #626230

Depuis 3 à 4 ans on observe une nette amélioration dans leur comportement!

Perso rien à redire, bien au contraire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 23 Nov 2017 22:00 #626235

Pour avoir touché Port Bou le même jour et au même moment que Wené, je ne puis que partager et abonder dans son sens

Par contre, pour Barcares, Urpéko, tu y as du aller il y a bienenenenenenenenen longtemps. Mes fonctions actuelles m'obligeant à y passer tous les deux/trois mois, je ne puis ignorer le comportement de marchands de cacahuettes au cornet de papier avec la lampe à acétylène......qu'on se croirait à Alexandrie d'Egypte....ou à Bab Souikha un soir de Ramadan!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 24 Nov 2017 07:16 #626236

Les interdictions sans motif alors qu'il y a possibilités de parc attelages illimité, et que loin des zones habitées ou inhabitables (bord d' elle toute la nuit,) on ne dérange personne, rend méprisable cette manière d'agir au Barcares (surtout pour le paysage à y trouver ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- )

Ça ne semble pas, d'ailleurs, gêner les professionnels du coin! Allez acheter chez eux! Moi, je vais plutôt chez ceux en face d'une cale ?

En outre, la mise à l'eau du port est la plus chère de France -en tous cas d'Occitanie-, et très peu de place pour se garer

C’est vrai que par là, Port Bou est sympathique et tentant! dommage que pour y arriver, venant de France, on n'a pas tôt commencé à s'em...... et à em...... les autres! À faire le tour par l'autoroute et Figueras! mais pour un jour....

ce jour.... en Languedoc...... au pieu ou aux écrans!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) les gares de Cerbère et Port Bou étant appelées à perdre toute leur activité avec la LGV Perpignan Figueras et le Boulou ferroutage, si nous demandions à SNCF / RENFE de nous transporter les attelages de....Port Vendres- voire Banyuls....à Port Bou ? ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner