• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise a l'eau entre llança et portbou 18 Nov 2017 18:01 #626098

  • seb31
  • Portrait de seb31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2
Bonjour
Je suis à la recherche d'information, je voudrais mettre mon semi rigide 6m, juste 1 journée la semaine prochaine à l'eau entre llanca et portbou mais plus du côté de llanca.
Avez-vous des infos à me donner? Gratuit ou pas, prix, si il y a des horaires de mise a l'eau, place pour la remorque la journée ?
Merci de vos reponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 18 Nov 2017 19:04 #626099

à Llança: c'est possible mais Très cher et tu devras ressortir pour aller garer voiture et remorque, relativement facile en cette saison

à Port Bou: facile et parking sur place. mais par où vas-tu y aller? de Port Vendres à Port Bou, il faut en avoir envie, et beaucoup de temps beau coup! sinon, Banyuls et Cerbère (casse gueule côté français)

La seule fois où j'ai fait le coin, c'était au départ de Banyuls, mais ça fait plus loin et la présence d'une "réserve" oblige à aller jusqu'à Cerbère à vitesse réduite; sinon, passer au large des bouées

Côté Catalan, la route a été refaite et est correcte de Figueras à Port Bou

À Colera, il y a une cale, mais par voie terrestre, je n'ai jamais réussi à y arriver!

téléphone Llansa:00 34 972380710....................PortBou: 972 390712

Sache d'entrée que, du point de vue des structures de mise à l'eau, avec les Catalans (et les Andalous!) nous n'avons pas fini de ch..r, alors qu'en Galice il y a 106 mises à l'eau dont UNE SEULE payante: UN euro, à Ampuriabrava on en est à CENT SOIXANTE ET UN, à Rosas # 60 et parfois par mouvement

En conséquence, il serait incorrect de ma part, pour clore ce type d'article, de ne pas tirer bien bas mon sombrero à la gentille Madame Maria Sanjosé et à toute l'administration du port de L'ESCALA public et gratuit, eau et parc compris, dix mois sur douze et à prix très convenable en Juillet et Août.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise a l'eau entre llança et portbou 18 Nov 2017 19:11 #626100

  • seb31
  • Portrait de seb31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2
Merci.
Je pense alors le mettre a portbou.
Je viendrai de canet en tractant le bateau.
As-tu une idée du prix à PortBou et s'il y a des heures d'ouverture et fermeture de la rampe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 18 Nov 2017 19:54 #626101

Seb, c'est 14.60 € le passage et le prix du parking à la journée est affiché à l'entrée du port!

tu as un lien Ici:

portdeportbou.gencat.cat/ca/port-de-portbou/


Et si tu vas sur la " galeria de fotos" du port,
le dernier bateau tout en bas, je l'aime bien ::A-) ::A-)

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Mise a l'eau entre llança et portbou 18 Nov 2017 20:04 #626102

Ôla, Wené!!!! C'est ton domaine, là ????







Je sais qu'on appelle un mec plutôt sympa, qui aussi bien, si je me souviens juste, ouvre la chaîne et/ou délivre de l'essence mais je n'ai pas le numéro.. Si Wené nous lit, il va te le donner - ou quelqu'un d'autre. Pour les heures, ça devrait "coller";je pense aussi que le tarif ne doit pas être exagéré.

Pour très peu de km par mer,, je te dirais aussi bien de mettre à l'eau à Cerbère, pour éviter le MAUVAIS morceau de route Cerbère Port Bou, très étroit et tortueux ( je l'ai tt de mm fait avec une caravane ERIBA......) mais prévoir alors cordage ou CÂBLE pour sécuriser la voiture ( ::t- ::t- ::t- ::t- )


publique et gratuite!

Tes retours d'expérience seront les bienvenus
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 18 Nov 2017 20:18 #626103

aningoul34 écrit: Ôla, Wené!!!! C'est ton domaine, là ????


Es clar que si! ::S-) ::S-)


Pour la cale de Cerbères... ::t- ::t-
je ne m'y aventurerais même pas pour mettre à l'eau
mon Highfield 340!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 18 Nov 2017 21:16 #626105

Même avec une "Trippel Amphicar" ?????? ::t- ::t- :sc)) :sc))

On peut remarquer, (comme à Solenzara, Corse), l'anneau scellé dans le béton pour retenir les voitures qui voudraient "prendre un bain!!!!!!"

et Dieu sait qu'il n'en faut pas beaucoup! À Frontignan, récemment!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- .............................



ÔÔôöô: à la limite, là, pourquoi faire, le bateeeeeeeeauauauauaau !!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pourrais-tu nous rappeler ici le téléphone pour Portbou ?

Merci et au plaisir de te relire! Hommages à Madame.. Je suis toujours au même endroit; toujours pas de chien et le portail a été considérablement élargi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise a l'eau entre llança et portbou 18 Nov 2017 22:13 #626107

Pour le téléphone et les autres infos ,
c'est tout sur le lien que j'ai mis dans mon avant dernier post!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 19 Nov 2017 09:02 #626114

Vu que le sympathique préposé au port "va et vient", je pense que le n°pour l'appeler est plutôt le Tel. 654 332 183 qui m'a tout l'air d'être un portable.

On compte sur toi pour nous raconter comment ça se sera passé!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 19 Nov 2017 21:25 #626118

Je viendrai de canet en tractant le bateau.

Pourquoi te casser la tête à tracter le bateau jusque là-bas?
Tu mets à l'eau à Argeles, gratuit, grand parking à 100M de la cale, et tu mettras bien mois de temps à aller à Llança par la mer que par la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 20 Nov 2017 08:19 #626121

Deux ans de suite je suis allé a Colera, le personnel est tres sympa, la cale est correct, peu d eau par contre, et tu peux laisser ta remorque a cote gratuitement mais avec un cadenas

Tu gagne un cap et quelques miles par rapport a portbou

Pour y accéder, tu prends la rue principale et a sa moitie tu prends a droite sur une rue a 90 degre, je l ai fait avec un pickup et un marsea CM100, après au fond tu prends a gauche et tu y arrive par un large chemin en stabilisée, j y ai même loue une place pour quinze jours en pleine été deux fois de suite, en ayant une location a llanca.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 20 Nov 2017 11:29 #626124

juan66 écrit:

Je viendrai de canet en tractant le bateau.

Pourquoi te casser la tête à tracter le bateau jusque là-bas?
Tu mets à l'eau à Argeles, gratuit, grand parking à 100M de la cale, et tu mettras bien mois de temps à aller à Llança par la mer que par la route.


et si la tramontane se lève; 18 fois plus de temps, avec les enfants qui pleurent et une assignation en divorce le week end...........

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::X- ::X- ::Y- :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 20 Nov 2017 15:59 #626128

Oui..Surtout qu'à cette époque, le temps change encore plus vite, du matin au soir.

ceci dit on a des super belles journées en hiver, perso j'adore:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 20 Nov 2017 19:57 #626132

juan66 écrit:

Je viendrai de canet en tractant le bateau.

Pourquoi te casser la tête à tracter le bateau jusque là-bas?
Tu mets à l'eau à Argeles, gratuit, grand parking à 100M de la cale, et tu mettras bien mois de temps à aller à Llança par la mer que par la route.


:B:+) et profiter de naviguer.....

Sinon

Puerto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Mise a l'eau entre llança et portbou 21 Nov 2017 11:41 #626149

Exact,Loisirs! et cette zone est officiellement baptisée par la mairie.... on aimerait voir une vidéo par mer ne serait-ce force 2....ou ::t- ::t- ::t- ::t- 3!!!!

Pourtant, il en faudrait SI PEU pour établir là une structure SURE par tous temps! Mais Puerto della Selva n'en a vraiment RIEN a branlar, señor

et NOS collègues català n'ont pas l'air très gênés de la situation aussi médiocre de leurs rampas varadero....ni des tarifs: <<<<car faire du bateau,>>>>> n'est-ce pas un sport de riches ?

Réponse affirmative, du reste, pratiqué comme ils le font: la place au port, donc déjà frais inutiles dès que souffle sur 200 ° un vent de NW à SW; orientation linéaire de la côte pratiquement de Palamos à Valence rendant inutile et inefficace tout déplacement routier, etc etc

Heureux les Bonifaciens! en 25' de route on laisse une mer enragée par le libecciu vers Figari pour retrouver du calme à Santa Manza ou Saint Cyprien......heureux les Tunisois et banlieue: en 1/2 heure, on lache à Beni Khiar une mer ravagée par le Grégal pour venir s'amuser entre Sidi Raïs et Oued el Abid, à l'abri des Djebels Korbous et Abderrahmane!

A Puerto della Selva, pour échapper au Gregal, il faudrait aller mettre à l'eau au Pays Basque ou en Galice: ça fait un peu loin ? ::t-

Comme disent nos compatriotes de Saint André de la Réunion: -<<saque rélizion, nanà son façon>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 21 Nov 2017 13:31 #626151

J'ai mis une seule fois à l'eau sur cette plage, un Futura concept,

il n'y a quand même pas trop de fond, on a vite fait de racler au départ!

et avec un vehicule en traction on a vite fait d'y rester si on ne pratique pas le truc de la corde!

avec un 4x4 ça passe!

mais c'est gratuit!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Mise a l'eau entre llança et portbou 21 Nov 2017 13:32 #626152

loisirs66 écrit:
Sinon

Puerto


Salut Loisir 66, de ce que je vois sur la vidéo, a part mettre à l'eau un jet ski, nada et surtout pas un semi rigide de 6m, qui avec sa remorque fait dans les 1T3, 4x4 ou pas vu que le sable à l'air meuble sur la zone d' estran c'est enlisement assuré
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau entre llança et portbou 21 Nov 2017 18:55 #626158

et garanti sur facture! (ah! mais gratuit! donc pas de facture....)

Sinon, grue à Puerto della Selva ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise a l'eau entre llança et portbou 21 Nov 2017 19:54 #626160

NAVARA44 écrit:

loisirs66 écrit:
Sinon

Puerto


Salut Loisir 66, de ce que je vois sur la vidéo, a part mettre à l'eau un jet ski, nada et surtout pas un semi rigide de 6m, qui avec sa remorque fait dans les 1T3, 4x4 ou pas vu que le sable à l'air meuble sur la zone d' estran c'est enlisement assuré



Si la peur est le seul souci....

Solution simple ......mettre une rallonge de corde de la voiture à la remorque et le tour est joué. ::T-)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Mise a l'eau entre llança et portbou 21 Nov 2017 20:13 #626163

Tu as déjà essayé de mettre à l'eau de cette manière ? :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner