• Page :
  • 1

SUJET :

Location SR en Corse Aout 2017 25 Mar 2017 08:53 #617118

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Bonjour à Tous, ::w-
En location 2 semaines cet été ( 2 et 3ème Aout) à Santa Giulia en Corse SUD EST, je souhaite louer un SR d'environ 6m. Les tarifs à la semaine sont décourageants, je penses me contenter de qq jours (2 ou 3).
Quelle est votre expérience en la matière, peut être des bons plans ?
Merci pour votre aide.
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location SR en Corse Aout 2017 25 Mar 2017 09:21 #617120

Mieux louer à la journée qu'à la semaine et se retrouver avec 6 jours de vent!

Je suppose qu'il y a des loueurs à Santa Ghjulia, mais mi connais pas: par contre je puis te donner une adresse sérieuse à Santa Manza

Autre problème: il faut parfois s'y prendre longtemps à l'avance, sinon tout est loué! surtout à cette période là, la plus chargée!

Bonne chasse, et donne-nous des nouvelles ? ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Location SR en Corse Aout 2017 25 Mar 2017 09:37 #617123

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Pour la dispo, je crois qu'il est temps de s'en occuper !
Il y a effectivement qq SR à louer sur Santa Giulia, un Capelli 626 serait TOP, il faut compter env. 350€ la journée. J'essai de trouver un peu plus abordable...
J'ai regarder aussi du coté de la loc entre particuliers genre ClickandBoat ou SamBoat, mais j'ai l'impression que l'on retrouve les pros, et qu'il y a en fait très peu de particuliers, d'ailleurs est-ce la bonne solution ? pas sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location SR en Corse Aout 2017 26 Mar 2017 08:26 #617199

Bonjour
Il y a 4 ou 5 ans j avais loué un 640 sb vers Porto vec sur les recommandations d Aningoul que je salut au passage ::r-
Loueur sérieux prix correct pour le lieux et la période ::e-
Seul bémol pas de sondeur même basique =petit coup de chaud aux lavezzi pour passer entre les cailloux surtout quand on pense à la caution :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location SR en Corse Aout 2017 26 Mar 2017 23:14 #617266

Merci, Stef! je suis encore là......Un peu plus en ruines chaque jour! MAIS BON: ça veut dire qu'on y est encore!

Les gens sérieux louant des SR dans ce secteur sont encore là

Par contre,je continue à partir d'un principe primordial: dans l'archipel des Lavezzi ET de La Maddalena....et un peu partout entre Tavolara au Sud ET Solenzara au nord, si l'on veut "flirter" avec la côte, ce qu'il faut faire car cela regorge de merveilles qu'on ne voit pas si on passe au large en fonçant, pas de meilleurs instruments QUE: avancer len -te- ment et en regardant BIEN devant soi

l'été dernier, dans un coin pas spécialement caillouteux de la zone, malgré 32 ans de très fréquents passages, j'ai réussi à me "faire" une hélice (poubelle: irrécupérable.......)

Bonnes navs à vous tous! Reprise bientôt: j'ai fait les pleins aujourd'hui!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location SR en Corse Aout 2017 27 Mar 2017 08:34 #617268

aningoul34 écrit:
l'été dernier, dans un coin pas spécialement caillouteux de la zone, malgré 32 ans de très fréquents passages, j'ai réussi à me "faire" une hélice (poubelle: irrécupérable.......)

Bonnes navs à vous tous! Reprise bientôt: j'ai fait les pleins aujourd'hui!

::r- ::r- ::r- ::r-


Tu as e la chance dans ce cas là d avoir une hélice en alu, car avec une hélice inox, tu aurais aussi flingue l arbre d hélice au passage

Les mec qui louent leur boat sans sondeur c est vraiment importe quoi, cela montre bien leur mentalité
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location SR en Corse Aout 2017 27 Mar 2017 09:38 #617272

Certes, mais de Solenzara à La Caletta de Sinniscola en Sardaigne, je serais bien étonné de trouver un seul loueur ayant équipé ses bats de sondeurs, sauf peut-être un ou deux très (> 10 m)gros SR à Porto Vecchio.

Sur Santa Manza, aucun des deux, c'est sur, et à Palau, Sardaigne, pas un seul sur une soixantaine de SR à la location: pourtant, vers La Maddalena, il y a des chapelets de méchants cailloux

À tout hasard, à Palau, au dessus du supermarché Dettori Market, le professionnel "fait" à 140 € des hélices facturées 220 en France: demander Tancredi

Je déborde peut-être beaucoup "vers le sud", mais par beau temps, l'on y est vite!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location SR en Corse Aout 2017 27 Mar 2017 10:17 #617273

NAVARA44 écrit: [

Les mec qui louent leur boat sans sondeur c est vraiment importe quoi, cela montre bien leur mentalité


Je peux te comprendre, Navarra, mais il me semble que tu oublies deux choses :

Tout d'abord nous parlons de louer en Corse et là bas les eaux sont très claires pour ne pas dire limpides.

Et quand tu navigues les yeux ouverts tu às vite fait de repérer un changement de couleur qui t'averti d'un hypothétique danger . :Tm:+) :RB:+)

La deuxième chose, et nous le savons tous, c'est que la sonde , sur nos bateaux est située à l'arrière et que lorsque elle t'indique que tu es sur un " sec" et bien l'avant à dejà touché ... :rB:+)

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que dans tes coins il est sympathique de s'apercevoir, sur l'écran, que les fonds remontent , çar àvec la couleur des eaux çela est très difficile .

Je ne parle pas du lagon des Glenan bien entendu ::A-)

Donc en Mediterrannée le sondeur sert principalement pour aller ..... à la pêche ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location SR en Corse Aout 2017 27 Mar 2017 11:38 #617275

Salut jmd,

Je suppose que tu as fait le tour de tous les loueurs professionnels (Corsil, Marine services, Solenzara marine...).

As-tu aussi surfé sur les sites de location par des particuliers, par exemple comme www.clickandboat.com ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location SR en Corse Aout 2017 27 Mar 2017 21:39 #617299

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Oui Scata,
Comme je le dis plus haut, (avec une énorme faute ::p- d'accord' désolé), j'ai consulté les sites particuliers, avec très peu de particuliers, dû coups, les px sont quasi identiques!
Au passage, si j'ai le choix entre un capelli 600 et Marsea cm 110 on peut rêver! je prends le quel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location SR en Corse Aout 2017 28 Mar 2017 18:34 #617327

Bonsoir à tous ::r-

Pour Navara: je suis d'accord avec Aningoul, Meltem et F3D, car dans ce secteur, il vaut mieux savoir lire une carte détaillée...qu'un sondeur ! :rB:+)

Pour JMD14: je ne trouve pas le montant de la location pour un semi-rigide d'environ 6,50m particulièrement élevé à 350 Euros la journée...surtout quand tu connais les prix d'un ensemble neuf avec remorque, assurance, charges, carburant, taxes.... :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner