Bonjour Jiboune
Tout d'abord permets moi de te féliciter, tu as fait le bon choix
Je le dis depuis longtemps pour des vacançes " nautiques" la Croatie est de loin la meilleure destination .
Bien sûr la Corse n'est pas mal mais quand tu y vas on sait qu'à cause de la MTO çapricieuse on risque de naviguer à peine un jour sur deux
En Croatie pas de pb, il y a tant d'îles que l'on trouve tjs moyen de naviguer sous le vent" d'une d'entre elle
Pour répondre à ta question les campings avec accés à l'eau sont très nombreux.
Les locations avec " petit quai" sont monnaie courante à des prix encore raisonnables ( bien qu'ayant pratiquement doublé en moins de 10 ans)
Je ne vais pas me lancer dans une longue énumération mais te conseille de t'adresser directement à l'office de tourisme de la Croatie à Paris ( adresse sur internet)
Demande leur le petit opuscule qui traite de tous les hébergements ( hôtels, locations et campings) il est trés complet
Ils pourront aussi te donner les règles essentielles à observer dans çe pays, les taxes à payer pour naviguer ( je crois que depuis l'accès à l'Europe il n'y en a plus) , pour plonger et pour pêcher. ...
Bref tu auras la "vraie parole" et non pas les " on dits" que tu pourrais glaner de ci de là ...
Derniere impression , je pense que la meilleure zone pour s'installer se situe au centre de la façade maritime ainsi tu seras à portée non seulement des îles du Sud ( Brač, Vis, Lastovo, Millet) mais aussi à portée de lieux superbes comme le fjord de Sibenic ou des Kornatis
Ayant navigué par deux fois le long de cette côte adriatique ( de la presqu'île de Krk jusqu'à l'Albanie) je pourrais si tu as d'autres questions, essayer de te renseigner .