Je partage tout à fait ton avis Meltem.
T'imagine de là ou j'habite, je prends l'autoroute en passant par le péage de Bandol pour aller à Hyères.
Franchement, je pourrais prendre les gorges d'Ollioules, mais avec un attelage comme le mien, je cherche la sérénité, c'est à dire éviter, les vélos à doubler, les frapadingues en moto qui remontent les gorges sur la file de gauche et les allumés de service qui envoient un texto ou qui téléphonent au volant dans les virages successifs.
Je préfère payer 6 ou 7 € de péage et être tranquille
Au moins, y'a pas de vélos à doubler, ni de motos qui remontent la file de gauche....enfin, pas encore, mais faut s'attendre à tout....
Si j'étais Aningoul, je ferais tout par autoroute: Nîmes, Arles, Salon, Aix, Aubagne & Toulon
Pour Patrick: en Juillet, je bosse, donc je n'ai que les WE de libres, et le grand WE du 14 juillet. Sinon, no souci pour se retrouver quelque part, sur Porquerolles ou sur Bandol / Les calanques.
Si ca peut t'arranger, ou te rassurer à condition de nous organiser, je t'offre parking voiture + remorque si tu mets à l'eau à Bandol ou la Coudoulière
Tu mets à l'eau, tu remontes ton attelage à la maison, je te (vous) redescend, ta bagnole+ remorque est calée tu ne crains rien.
Et inversement au retour de nav.
Si tu dois dormir en bivouac, soit le mouillage, mais il faut que la mer soit tranquille, sinon, tu as le port de la Ciotat, St Cyr les Lecques ou St Cyr la madrague (bien pratique ce petit port) et naturellement Bandol ou encore les Embiez.
Sanary, oublie, trop bruyant la nuit en pleine saison
La Coudoulière, c'est cher, et en plus ça présente aucun intérêt.
Reste les Embiez, c'est cool aussi, parfois bruyant tardivement aussi.
Compte entre 24 et 30 € la nuit
MP pour la suite.