• Page :
  • 1

SUJET :

Cales de mise à l'eau Espagne (Calonge) + balades 11 Avr 2016 15:55 #597625

Bonjour à tous

Je viens de réserver mes vacances pour cet été et ce sera Calonge (sur la Cosat Brava), j'ai vu qielques ports à côté, quelqu'un à t il déja mis son bateau à l'eau dans le coin, et connaît il le prix et les indications à suivre ? j'ai une remorque avec un semi rigide de 5.70 ?

Quels sont les coins à aller voir en priorité, ?

Je fais aussi de l'apnée ete de la chasse(plus en touriste qu'autre chose), y a t il des coins à connaître ?

Par avance merci de toutes infomations

Je n'arrive à rien trouver sur le net concernant les mise à l'eau et leur tarif ?

Bonne semaine à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau Espagne (Calonge) + balades 11 Avr 2016 17:15 #597629

Pour les cales et autres centres d’intérêts , je laisse les autres répondre car je ne connais pas ..

En revanche pour ce qui est de l'apnée pas de soucis , mais pour la pratique de la chasse sous marine il te faudra me semble t il un permis ... ::o-) :RB:+)

Donc mef avant d'aller tremper ton arbalète ...(ton Kg de poisson pourrait te revenir plus cher que prevu ..) ::e- ::e- ::b- ::t-
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnoca78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau Espagne (Calonge) + balades 11 Avr 2016 17:30 #597632

Merci de cette réponse en effet il faut que je me renseigne sur place car je sais que la réglementation en Espagne est compliquée pour la chasse sous marine (je ne dispose que de mes niveaux de plongée pour justifier la chasse, à voir si je ne dois pas acheter une autorisation dans un tabac !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau Espagne (Calonge) + balades 12 Avr 2016 09:41 #597667

Arnoca 78!

Bienvenue parmi nous sur ce site des 16 à 82 ans! ( 78 pour bibi)

Chasse sous marine: (et pêche à la ligne ou à la traîne: ) pas au débit de tabac! mais

Generalitat de Catalunya, Oficina comarcal agricultura

Calle Montaner, n° 3, 17600 Figueras - il y a un bureau aussi à La Bisbal, mais je ne le connais pas.

tel: 0034 972 51 43 79

téléphone à l'avance car je ne sais pas si le certificat médical à produire ne doit pas être établi par un médecin espagnol

essaie cela: www.club-palangrotte.fr/

Pour un 5,70, je ne vois qu'au nord de Calonge: à La Escala: gratuit, tarifs modiques en Juillet/Août....ça fait une trotte....et Madame sait-elle reconduire bagnole et remorque vide ::t- ::t- ::t- ::t-

Plus Sud: à Estartit (nettement plus près de Calonge)

www.cnestartit.es

tel: 0034 972 75 14 02 ....15 € par opération tu demandes Melle Julie de la part de pneuboat.com et de M. Attard du Parlement de la mer du Languedoc Roussillon.elle parle Français (!!!!elle est de La Rochelle!!!! )

Il y aurait bien deux autres cales dans le coin, mais pour Zodiac MK1 dégonflé tracté par une Fiat 500 ou une Twingo..... dommage, car elles sont en plein centre d'une zone aussi belle que le Sud Corse: le Cap San Sebastia! (Ne pas manquer de monter au phare ::t- ::t- ::t- ::t- SANS REMORQUE!!!!

Sinon, tu te heurtes au gros problème de la côte català: trop peu de cales, et souvent très très chères!: une cale au port de Lafranc totalement interdite sauf membres du club à l'année



Cale Estartit
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau Espagne (Calonge) + balades 12 Avr 2016 10:00 #597669

Merci de toutes ces informations très utiles Anigoul34, en effet un peu peur que madame redescende avec le Cayenne seule .... déja sans la remorque j'ai peur ::S-)
Par contre je pense que je vais tenter à l'Estartit, étant plongeur j'ai déja fais plusieurs séjours là bas et le coin est vraiment sympa 15€ pas donné mais il faut ce qu'il faut !

Merci beaucoup en tous les cas ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau Espagne (Calonge) + balades 23 Mai 2017 07:38 #619619

Bonjour Anigoul,

Pour la cale à Estarit tu peux m'en dire plus je voudrais essayer une journée d'abandonner un peu notre secteur pour voir plus bas, on m'en dit que du bien...

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau Espagne (Calonge) + balades 24 Mai 2017 13:50 #619669

Le '"'Je crois en Dieu" parle de la résurrection de la chair! ::a}+ ::a}+ ::t- :sc)) mais là nous avons de la résurrection des vieux posts!!!!!!

Justement, j'y pense en ce moment, car je commence à en avoir assez des malhonnêtetés et des mensonges de Corsica Ferries ET Corsica Linéa - elle commence bien, celle-là - sur les tarifs et les remboursements MENSONGERS

J'y reviens:

entre San Feliz de Guixol et Tossa de Mar, de même qu'entre Sa Riera et Calella de Palafrugell, le paysage vaut LARGEMENT celui de la côte corse



Ce que j'énonçais le 12 Avril 2016 n'a pas dû changer: je m'en occupe ces jours-ci, puis reviens vers vous, chers Amis
Entretemps, j'ai eu le plaisir de faire connaissance au dernier salon ( ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- )de Cap d'Agde d'une des Dames de La Escala: dommage que ce patelin soit si moche car la cale y reste gratuite 10 mois sur 12; je ne sais pas du tout quelle gueule a la côte entre Escala et Estartit (ohé les Belges !!!! ????) mais ça fait loin du début de la jolie Côte....Sa Riera à Callela de Palafruggel!

Et chacun sa façon: je n'aime pas m'éloigner à plus de 15 bornes de ma cale de départ: et là, il y en a 40: 80 aller retour

L'idéal serait une cale à Sa Riera.........................................................................................
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tutu34500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau Espagne (Calonge) + balades 24 Mai 2017 15:16 #619671

Bonjour,

et oui tu vois je fouille dans le forum pour trouver les perles rares et bon plans .... et fais resurgir à la surface les vieux post .....

Je suis preneur de bon plans dans le coin car n'y ai jamais les pieds .... ni la coque d'ailleurs .. ::M-)

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau Espagne (Calonge) + balades 25 Mai 2017 09:10 #619686

il y a là trois choses très kon:

1°): Les Catalans considèrent que le bateau est un truc de gens très riches qui ont un abonnement à l'année, un poste à quai; éventuellement un appart ou une villa dans le coin et ce pour plusieurs annéesvoire toute une vie: le contraire de nous, mobiles qui mettons à l'eau à La Rochelle et 3 jours plus tard à Castellamare en Sicile et à Porto Vecchio en Corse le jeudi suivant: ça nous ferme la cale la mieux placée du coin: Lafranc ( sauf mini zodiacs plus 15 CV.......)

2°) Entre la frontière et La Escala, très peu de cales et affolement chères (sauf La Escala, justement)

3°) Ces quelques rares cales sontTRES loin des coins beaux: si, pour aller au pied du phare de San Sebastià, il faut "habiter" La Escala ou l'Estartit, comme décor, bonjour! autant rester chez soi

Mes deux seules navs dans le coin ont été au départ de Banyuls, jusqu'à Cadaques

rappelle-nous d'ou tu es dans le 34 .

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau Espagne (Calonge) + balades 25 Mai 2017 12:24 #619691

Bonjour je suis de Béziers. J'ai eu un retour de la capitainerie de l'escala qui gère déjà pas la rampe.... donc je vais continuer à fouiner. ... et certainement faire depuis les rares cales françaises ...... le temps de dénicher une possibilité.

Je vous informe si j'ai un retour

Bon viaduc à tous :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau Espagne (Calonge) + balades 25 Mai 2017 13:55 #619699

De Chichoulet, ça fait un peu loin!

La Escala, tu peux y aller franco: il est sur que tu peux mettre à l'eau, retirer, RINCER! gratos: emporte ton tuyau et des raccords et GARER l'attelage

Égale certitude à l'Estartit, mais compter 30 € les deux mouvements plus le tarif parking (pour une journée, je pense dans les 12 €, à vérifier: ça a l'air d'être un parc public et payant. Ne rien espérer trouver dans les rues avoisinante!!!!!!!

Mise à l'eau gratuite avant 10h et après 19 h et INTERDITE entre 10 et 19, si tu es un virtuose de la marche arrière (et même avant ) ou si ton bateau est en acier, à Aguafreda

quelques bricoles là
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1539
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner