SUJET :

Cales en PACA 21 Mar 2016 14:08 #596034

<<<<<<
ps: aux dernières nouvelles Caloubis13 va très bien...>>>>>>

Transmets- lui donc mes salutations et toute ma sympathie! Sincèrement!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 21 Mar 2016 14:16 #596035

C'est fait mais tu sais que je suis contre le fait d'être grossier et d'écrire des insanités sur ce forum.
les règles de bienséance m'interdisent donc de retranscrire ici même sa réponse.

mais dans l'idée , il me dit que à ton habitude,.... tu peux continuer a t’asseoir sur le plus gros poteau télégraphique que tu trouveras...

après je censure ... ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 21 Mar 2016 14:16 #596036

...pour sauver les cales, il nous faudrait une dizaine d'ANINGOUL, le seul à ma connaissance qui aujourd'hui s'investit réellement sur le sujet, perso je suis un peu comme St Thomas, seul le résultat compte. ::w- :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 21 Mar 2016 14:19 #596037

Là je suis d'accord ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 21 Mar 2016 14:19 #596038

Comme d'hab, ca dérape:

encore une fois tu parles sans savoir et sans vraiment connaitre les intéressés. je ne donnerai pas ici les raisons mais Joel pourra le faire si il le souhaite.
D'autre part Joel et Ptilolo sont les meilleurs amis du monde ...bien au delà de l'Aucmed

Je sais tout çà, t'inquiète donc pas, tu n'as pas la primauté de tout savoir sur tout.

Et si l'association Aucmed n'avait pas été en contradiction avec les intérêts de l'organisme territorial pour lequel l'ami Bicou travaille, tout se serait bien passé. Ce qui n'empêche pas les 2 compères d'être restés amis, simplement que la situation dans laquelle Bicou était l'a obligé à se retirer de l'Aucmed. Point barre, inutile dans rajouter....Tu sais tjrs mieux que tout le monde, c'est pas la peine

Comme me le disait un des pontes de l'Unan..." quand nous étions 100 nous étions reçus par le maire du village, quand nous étions 1000 par le préfet de région et à 10000 par le ministre"..


Qui, quand et à quelle occasion ?

Le professionnels ont un rôle majeur à jouer dans les cales de mise à l'eau. Décidément, quand tu n'as pas envie de voir la réalité en face, y'a pas moyen, relis un peu ce que j'écris sur la cale de Hyères non d'une pipe. Bon, OK, tu ne la connais pas, ni à pied ni en voiture ni en bateau, en 13 de temps, je ne t'y ai jamais vu. Surement trop loin............

Mais je crois en la force de gens nombreux qui se mobilisent pour une même cause ...même si la palisance fait de nous des privilégies et cela ne chagrinera pas grand monde si un jour par manque de cales ou de port on ne peut plus aller brûler 100 litres de SP98.

Magnifique comme déclaration, l'art de s'attirer les gens de bonnes intentions. Tu ne pas la fermer des fois, que de raconter des conneries de ce genre ? Tout ça pour te la raconter que toi, tu crames 100 L de SP....Pffffff, c'est lourd hein !

Quand l'Aumed etait mourant, on s'était même posé la question de le reprendre avec ma petite association de plaisanciers que tu insultes régulièrement...pour gagner du temps ...et surtout pour ne pas que ça meure et pour le tenir sous perfusion.......mais le milieu associatif est tel ...que mes adhérents à qui je me devais de demander leur avis ....n'en avaient rien à faire des cales de mise à l'eau et comme ils en ont rien à faire du port qui se trouve à 3km.......


Petite association de plaisanciers ? Ah tient, à un millier, c'est une petite association, là encore, on a pas la même approche. Tu vois garçon, tu dis et te contredit, car ta mémoire te fait défaut.
Peut-être même bien que tes adhérents que je n'insulte pas, mais pour lesquels tu te dis d'avoir été président, ce qui a été vrai un bref instant au moment de l'affaire du Batotel, ne t'on pas suivi, ce qui remet sacrément en question un poste de président en telle situation.
Bref, comme tu mens comme un arracheur de dents, on n'arrive plus à te croire

Concernant les cales de mise à l'eau mon avis est que les plaisanciers ne sont pas suffisamment emmerdés pour mettre à l'eau...et donc pour se mobiliser comme il faudrait......demain...il sera trop tard....


Oui et alors, je te retourne le propos, les yakafauxcons.............mais t'en a rien à foutre des cales de mise à l'eau, t'es le premier à te foutre de notre tronche avec nos remorques, sous prétexte que toi, richissime proprio, tu as les moyens de te payer la solution idéale, la place de port que tu pourris avec tes antifouling à la sauce interdite au code portuaire ou y'a pas le moindre vivant à moins de 3 mètres de ton bateau.

C'est toi l'égoïste, t'en rien à foutre de tout, pour peu ça t'arrange.

Je savais que ce post partirait en sucette, toujours avec le même blaireau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Cales en PACA 21 Mar 2016 14:26 #596039

Je savais que ce post partirait en sucette, toujours avec le même blaireau.

C'était justement ce que j'étais en train de penser à ton propos.....


Toi, tu n'as contrairement à tous les intervenants de ce post...jamais rien fait...a part causer

Alors vas-y !!! On te regarde ..... ..et on se marre déjà......

PS: tu as raison..je ne pratique pas la cale de hyéres. Inutile quand on a un bateau a dispo au gaport.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Cales en PACA 21 Mar 2016 14:30 #596041

Je propose la poursuite de l'AUCMED avec comme Président Aningoul, et vices Présidents Marilo et Pia au moins on ne fera pas le déplacement pour rien!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 21 Mar 2016 15:18 #596047

ortiacciu, je comprends ta blague mais le plus sérieusement du monde et avec tout le respect que tu m'inspires....

je vais te dire que maintenant je vais me tenir loin de tout ça ..... une fois mes engagements terminés....je vais rouler pour moi et être égoïste....

le monde associatif est très particulier......mais tu connais bien.

J'admire le pêche d'Aningoul .....il n'y en a qu'un

Mais j’adhérerai et viendrai aux réunions boire des coups... :^-s} :^-s}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Cales en PACA 21 Mar 2016 16:32 #596058

PS: tu as raison..je ne pratique pas la cale de hyéres. Inutile quand on a un bateau a dispo au gaport.

::e- ::e- ::e- ::e- Encore un pote.................. décidément, imbattable il est celui-là. Pourtant, tu nous as expliqué que ça te rendait si triste de devoir te rendre sur Hyères et Porquerolles.

Donc, un bateau dans le port, un bateau à Gaport, port privé, c'est bien ce que je dis, ce type n'en a rien à foutre des cales de mise à l'eau, je le confirme même, y'a qu'à savoir ce qu'il pense des mecs comme nous avec nos bateaux sur remorque.

Les 2 dernières fois que j'ai vu Bicou, c'était au resto à la pointe rouge, et à la pizzeria à la Seyne sur mer, quand Pia (à mon sens et à celui de mon épouse) lui a mis plein la tronche pour pas un rond. Ce qui a eu pour conséquence de jeter un froid glacial, et de voir Bicou lui répondre par un seul geste de bras d'honneur. Qu'on me pende si je dis faux.
Drôle de relation d'amitié......mais.....allons savoir.

Alors, étant un pratiquant de cales de mise à l'eau, entre l'Estaque, la pointe rouge, La Ciotat, Bandol, Hyères, et Cavalaire sur mer, et ayant une assez bonne connaissance géographique du secteur quant aux cales de mise à l'eau, je réitère que je suis prêt à discuter autour de ce sujet, à faire part de mes idées, de mes expériences (important les expériences, mais les vraies hein, pas celles dont on a rêvé), pour autant que faire se peut, essayer de faire avancer le sujet sur des bases argumentaires recevables qui permettront d'être efficaces ou au bas mot, éviter de les faire reculer.
Car j'aime pas bien les coups d'épée dans l'eau. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Cales en PACA 21 Mar 2016 16:47 #596060

::M-) sauf que moi je suis ami avec tous ceux dont tu parles : bicou, ptilolo, calou, et même le propriétaire du bateau au gaport qui est un pneuboate aussi :-).....il interviendra si il veut

et c'est chaque fois que l'on peut que l'on se réuni.... :^-f} :^-s}

.... toi ...tu trouveras personne....pour discuter des cales ....c'est un peu le prix à payer pour ta connerie légendaire..


mais tu as toutefois raison sur un point...les cales de mise à l'eau si ça a été mon problème ça ne l'est plus....et je pense très sincèrement...et là j’arrête de déconner: Personne n'a bougé le petit doigt quand c’était le moment....l' Aucmed n'a compté que 100 adhérents au max.....alors que nous aurions du être au moins 1000...

bref....comme tu dis ...tout ça est cousu de fil blanc ...les cales vont disparaître et j'insiste sur le fait que ce n'est pas prêt d'émouvoir l'opinion publique ...tout le monde s'en tape...

mais maintenant qu'il est trop tard vous pouvez toujours essayer de vous agiter ...sur pneuboat....c'est facile
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 21 Mar 2016 17:42 #596069

Pia, tes amis subissent tes comportements sur ça les amuse. Moi, ça a fini de m'amuser, ma femme aussi d'ailleurs.
Si j'avais été tout seul, j'aurai pu encore penser que je vois le mal partout, mais non mais non, ni moi ni ma femme n'étions seuls.....
Bref, soyez amis, mets leur en plein la tronche comme tu as su bien le faire ce fameux soir, si c'est votre manière de vous porter de l'amitié, que veux- tu que çà me fasse ?

Pour ce qui est des cales, je n'ai besoin de personne pour en parler, comme je n'ai besoin de personne pour les trouver et les utiliser, gratuites ou payantes. Sauf que je peux encore dire que je les utilise et qu'à ce titre, je peux en parler un peu mieux que celui qui ne les utilise pas.

Ce qui es cousu de fil blanc, ce sont les cales gratuites comme celles de Sanary, Bandol et peut-être bien même La Ciotat qui fermeront (t'a qu'à voir s'ils se sont grattés pour te foutre dehors avec ton batotel) . Seules celles qui sont structurées, organisées, donc payantes continueront d'exister, comme celle de Hyères qui est utilisée autant par les professionnels de la zone que par les particuliers. Ce qui me fait dire que les professionnels sont directement impactés par cette cale. Et pas des moindres professionnels, on parle là d'Eurovoile, de Mas Marine, de HEP..Etc........Je le redis, pour moi, le mode de fonctionnement de la cale de Hyères est un exemple.
Alors, on peut me dire qu'en Aout, elle est blindée....Bah oui, comme tout le littoral varois est blindé au mois d'aout. Au delà de çà, son fonctionnement, aux yeux du plaisancier que je suis est bon, même en plein mois d'Aout.
A côté de çà, au mois d'août ou pas, il y aura tjrs de gais lurons pour utiliser les cales comme des sagouins sans se préoccuper du voisin. Mais çà ce n'est pas un problème de cale, c'est un problème d'éducation, abstraction faite du débutant a qui j'explique en aidant à faire sa manœuvre.

Pour moi, l'avenir des cales de mise à l'eau ne peut en passer que par ce mode de fonctionnement, à l'exception faite de quelques unes qui ont pu être sauvées ou ouvertes sur l'obstination d'Aningoul par exemple. Mais ne tirons pas de généralité sur une ou 2 exceptions, même si honorables elles sont. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 21 Mar 2016 18:19 #596070

"ma femme m'a dit que tu n'avais pas été gentil avec tes amis"...on se croirait dans un mauvais Colombo

On s'en tape et Joel s'est déjà exprimé la dessus. mais je te le répète ...Joel ce n'est pas un pote...c'est un ami...un vrai....mais ça je crois que ça t’échappe comme notion !

Si il a envie de m'envoyer chier il le fait sans avoir besoin du consentement de ta bourgeoise ....tout comme Christophe qui était la aussi ( sliderveiss )....

Bref...au moins tu pourras te réunir en famille pour parler cales de mise à l'eau ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 21 Mar 2016 19:17 #596076

Bien!

1°) Pia: après un conflit qui avait failli mettre à feu et à sang la Corse (Ortiacciu) et Malte (moi-même! ::t- ) contre la Sicile, (Caloubis,) nous avions largement signé la paix. Au point qu'un des spectateurs avait dit que nous allions nous embrasser sur la bouche (je ne sais pas si ce n'était pas Pia 66, tu connais ? ou Joël ? je ne sais plus, mais tu m'étonnes à dire que Calou t'aurait fait cette réponse à mes salutations -que je renouvelle ici.

2°) Mesdames, Messieurs, l'interlude entre nos deux compères étant, j'espère, terminé - au moins pour quelques échanges: ALORS: si nous parlions cales de façon sérieuse et contructive ??

Je commencerai par faire un tri des motifs pour lesquels les usagers seraient contraints à ou choisiraient de pratiquer le nautisme mobile: manque de places au port, plus grande mobilité, etc..... ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 21 Mar 2016 19:35 #596081

Jean Louis
Bien sûr qu il n a pas dit ca ....et je crois meme savoir qu il t apprécie comme nous tous ici...

....mais tu avais bien reconnu la mon humour :-)

Je sais ca ne plait pas à tout le monde :-) et surtout pas au bouffons et à leur femme
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 21 Mar 2016 21:51 #596094

Bonsoir à tous !

En tant que petit nouveau étranger à toutes ces histoires je me permets de recentrer un peu le débat sur la proposition de base d'animaux: les mises à l'eau dispos en paca !

Personnellement j'ai pour habitude de mettre à l'eau à sausset et carry.

A sausset, c'est la cale des tamaris plage qui n'est pas très bien entretenue et connue des jet ski mais il y a un grand parking à 4€ la journée.

A carry, je mets à l'eau sur le port, il faut arriver tôt pour avoir une place de parking et une place pour la remorque.

Sinon je mets à l'eau à la pointe rouge avec une belle cale et un énorme parking gratuit !

Ce week-end j'étais au lavandou et il y a une jolie petite cale avec un parking payant à 30m, je pense que j'irai y faire un tour cet été !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 21 Mar 2016 22:53 #596098

Oliv 1304: pour Sausset Port, il me semble qu'il n'y a plus rien: veux tu parler de cela ?






situé entre Sausset et La Couronne?

Bienvenue à toi et merci de recentrer le sujet, comme tu dis si bien!

La suivante (à part peut-être une vers le camping Tamaris), serait à Carro et si tu dépasses le Rhône pour nous visiter entre les Saintes et l'Espagne, voilà! Sois le bienvenu!

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales en PACA 21 Mar 2016 23:12 #596100

Anigoul oui c'est bien celle-ci ! Et il y a deux semaines elle y était encore !

Sinon carro c'est pas mal mais le parking est à 11€ la journée...

Merci pour la proposition !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 22 Mar 2016 08:58 #596112

Messieurs vous me donner le "tourni" !! ::des si j'étais , des je ferais, des il faudrait que, des si ils étaient encore la, si telle ou telle association avait perduré, si nous avion été en accords , etc etc !!
Beaucoup d'écritures, beaucoup de gestes , beaucoup d'idées en l'air, de projets, des promesses, mais pas grand chose au final, à part des courants d'air à vous filer un rhume !! ( et boire un rhum ) ::M+) ::M+)
quand je vois toutes ces volontés, ces idées inutilisés, perdues, !! je me dit qu'il faut faire quelques chose, et je me penche sur le Web, et la miracle !!
que trouve ton sur le web, une association qui se veux milité pour protégé les plaisanciers, que demander de mieux ? je serais vous je courrerais rejoindre leurs rangs !!
Ils on les dents longues et le verbe haut à en croire certains propos sur un forum qui les soutient, ils les soutient au point que le webmaster, commerçant de surcroit aurait certainement par inadvertance " laisser trainer la liste des inscrits de son forum " afin que cette asso puisse faire du recrutement !!
quels dévouement n'est ce pas !! quelle implication !!
Allez je suis bon prince je vous donne cette adresse que vous n'avez pas du chercher beaucoup, en plus presque à vos portes que demandez de plus !!

www.association-des-plaisanciers.fr/

Ils vous attendent très certainement ce serais bête que tant d'idées de compétences et de volontés reste ainsi juste étaler sur la toile du web sans aucun résultat !!
Moi je ne suis pas concerné, je ne navigue pratiquement jamais en PACA et si j'y séjourne ( pas depuis au moins huit ans ) j'ai à ma disposition un micro port et une mise à l'eau privé avec son abri couvert ainsi qu'une place en sous sol pour mon attelage complet, cela dans la baie de Villefranche, donc............ wat else !! .........................................
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kerroc29.

Cales en PACA 22 Mar 2016 09:31 #596114

Bonjour Kerroc,

Effectivement l'UNAN est une association nationale avec des délégations locales qui regroupe principalement d'autres associations.

Le niveau de compétence et d'implication est lié au Président et de son équipe, en local.

Pour avoir fait partie de l'UNAN33, j'ai pu effectivement constater une forte présence sur le terrain en lien constant avec les autorités portuaires et les pouvoirs publics.

L'UNAN33 m'a par exemple accompagné dans quelques réunions avec le gestionnaire du port d'Arcachon.

Cette organisation est reconnue comme le principal interlocuteur des plaisanciers sur le secteur du Bassin d'Arcachon, elle intervient également au niveau national.

Un petit bémol : l'UNAN regroupe à la fois les voileux, les motonautiques, les plongeurs, les chasseurs, les skyte, l'aviron, le kayac,les pêcheurs.....pas facile d'uniformiser une action collective avec cette multitude d'intervenants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 22 Mar 2016 10:25 #596117

Bonjour kerroc,
quelle bonne idée que de nous signaler le site d'une asso que personnellement je ne connaissait pas.

Effectivement, il ne faut pas réinventer la poudre et s'appuyer sur les bonnes volontés et les structures existantes.

D'autant plus que cette asso est adhérente à l'UNAN dont j'ai le plus grand respect pour un MONSIEUR qui représente ou représentait dans la région.

En allant faire un tour sur le site de cette asso, l'on ne peut qu'apprécier l'aspect très professionnel et bien administrée de leur forum.

Cependant, une fois de plus on regrette absolument que cette asso et ce forum ne soit que la vitrine d'un site marchand...ce qui laisse entrevoir quelques "pressions" mercantiles.

Tout n'est pas parfait et comme tu le dis si bien....les idées fusent et il est très compliqué de mette en oeuvre en canalisant toutes les énergies, toutes les passions et les égos.

mais j'ai la prétention de croire qu'une structure qui prétend défendre les intérêts des plaisanciers doit se trouver totalement indépendante du moindre sponsoring d'un site marchand et plus généralement de toute influence qui utiliserait ladite structure à des fins d’intérêts privés.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner