• Page :
  • 1

SUJET :

Hesitation 27 Sep 2004 21:56 #26691

  • niliaki
  • Portrait de niliaki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour la meme somme, que vaut il mieux prendre : un zod classic 420 avec un moteur 40 cv 2t occasion, ou un ensemble yam 430 avec un 25 cv 4t neuf.Merci pour vos réponces pertinantes.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 27 Sep 2004 22:17 #26692

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout me ferait pencher:
- pour le Yam 430 neuf au lieu d'une occasion
- pour un 4T au lieu d'un 2T (même s'il affiche 25 CV au lieu de 40).

En ce qui me concerne: il n'y a pas photo.

Jean-Paul

PS: Marque des moteurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 28 Sep 2004 15:47 #26693

  • serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Transposes toi dans le futur, dans 4 ans tu décides de vendre ton matos, le 25 4 temps aucun pb le 40 2t acheté d'occasion, tu n'as que les yeux pour pleurer
100% achat neuf dans ces conditions
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 28 Sep 2004 15:52 #26694

Je pencherais aussi pour du neuf, par contre le 'pour la même somme' tu es sûr ? Pasque un 25CV 4tps neuf coûte -environ- 6000? ! (Je me suis renseigné la semaine dernière pour un Mariner)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 28 Sep 2004 17:45 #26695

  • joc
  • Portrait de joc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour ma part... l'occaze si l'ensemble est NICKEL.
tout dépend ce que tu veux en faire, mais le 4T ne se justifie pas vraiment selon moi sur le plan de conso (donc de la pollution).
Quant à renvendre un 2T, faut pas rêver, ils resterons utilisables et vendables d'occasion (je viens de vendre le mieux le 1 er jour de la parution de l'annonce).
si tu as besoin de puissance, réfléchis y..::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 28 Sep 2004 17:58 #26696

C'est ça qui est terrible plus tu aurra de reponse plus tu aura d'avis contraires, car chaquun défendant ses propres choix.

Pour ma part, lorsque j'ai acheté mon pneu je me suis posé la même question que toi et à mon avis on est pas les seuls.

La seul question à laquel tu doit répondre même si cela peux te paraitre encore brumeux est : Quel usage conte tu faire de ton embarcation, pour quel utilisation ?

Because : Un 2 temp tient mal les bas régimes (souvent 4000t/mn min soit presque tj à fond les manettes)donc tu peux dire adieu à toutes les petites balades sur nos fleuves et canaux et à la pêche embarquée car le poisson t'entendra venir de loin.

Bon courage pour ton choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 28 Sep 2004 20:20 #26697

BONSOIR FULGUR
je me permet de repondre sur le fonctionnement du ralenti sur un 2TEMPS je vous propose la prochaine fois que l on ce verra sur la seine de vous faire essayer mon yam 40cv 3 cyl ne pas confondre avec 2 cyl le miens tourne comme une horloge suisse meme si il est japonnais!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 28 Sep 2004 20:54 #26698

  • niliaki
  • Portrait de niliaki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Chez YAM lot 430 s + 25cv 4t barre franche=5900 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 28 Sep 2004 22:01 #26699

Avec notre ancien pneu, Pro II 500 + 50 Mercury 2T, nous avons fait une balade d'une journée sur le canal du midi. 6 heures de navigation à une vitesse maxi de 8-10 km/h :)l-) soit 1800/2000 tr/mn maxi.

Hormis un peu de fumée de temps en temps et le bruit (moins silencieux qu'un 4T), pas de problème de ralenti ni de vitesse inconstante. Une véritable horloge.



::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 29 Sep 2004 10:12 #26700

  • Fulgur77
  • Portrait de Fulgur77 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Milles excuses à ceux que j'ai put froisser, mais quand même, j'ai pas complettement tord.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 29 Sep 2004 10:47 #26701

bonjour,
pour sylv1-69, 6000 ? un 25 cv 4tps, ça me paraît trés cher, à moins que ce soit un moteur toutes options. dans le cas de niliaki je penses que c'est un barre franche avec demarrage manuel, j'ai acheté un yam arbre long 4 tps long en mai 3800? neuf mod 2004, ça fait un sacré écart.
quand à niliaki, ton choix dépend de ton utilisation, ne penses pas 2tps ou 4 tps mais puissance uniquement.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 29 Sep 2004 21:20 #26702

  • niliaki
  • Portrait de niliaki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour 5900? c'est le prix du moteur 25 cv 4t YAM + un pneumatique YAMAHA souple de 4.30m avec un plancher alu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 29 Sep 2004 21:41 #26703

bonsoir
c'est bien ce que j'avais compris pour le prix de ton ensemble
moteur + pneu.
mais c'était pour le prix du moteur mariner seul que je m'étonnais.
si tu peux mettre 1000? de plus, tu peux avoir un scuba 4.30 (semi rigide) avec un 25 yam 4tps.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 30 Sep 2004 22:58 #26704

'Because : Un 2 temp tient mal les bas régimes (souvent 4000t/mn min soit presque tj à fond les manettes)donc tu peux dire adieu à toutes les petites balades sur nos fleuves et canaux et à la pêche embarquée car le poisson t'entendra venir de loin.'

Il faut être un peu pragmatique, bien que le 4T soit beaucoup plus silencieux , le 2T n'empêche pas de se ballader sur les fleuves et les canaux. J'avais un Yam 2T 50 gétol qui tenait parfaitement le ralenti et j'ai balladé au moins 200h sur la seine. Donc à toi de choisir
.


@ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 01 Oct 2004 13:39 #26705

MERCI JF
c est vrai les 2 temps on evolué depuis le solex ! allumage electronique cdi etc... par contre ca fume un pneus au demarage c est plus dans l air du temps !!! bientot les 2 temps seront obliger de naviguer coter fumeur comme au resto soyons serieux a part les consos + importante les qualités du temps ne doivent pas etre remise en question .simplicité entretien legereté etc ... par contre le 4 temps je pense que d ici qlqs annee on en reparlera les couts de l entretien risque d'un refroidir plus d un, courroie de distri pas changé ,salade de soupape en vue... etc
maintenant mon avis sur question est petite puissance 2 t grosse puissance 4 t cela n engage que moi a+ DOMINIQUE ex domtoms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 01 Oct 2004 23:22 #26706

Alors Domi, tu la fais cette sortie Pneumania??????
amicalement

@ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 01 Oct 2004 23:26 #26707

Serge J'avais pas vu, on va le répéter pour la 245678962 fois la réglementation concerne les moteurs neufs
A+

@ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 01 Oct 2004 23:51 #26708

BIEN SUR MON CAPITAINE
par vent et maree les parisiens sont la..........sont la .........!!!!!!

sauf s il grele ca abime mes pneus

as tu recu mon mails?
DOMI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hesitation 02 Oct 2004 10:45 #26709

  • jess
  • Portrait de jess Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je viens de revendre mon futura 4.20 m avec moteur jonhson 40 ch 2T
j'en etait tres satisfait pour la conso pas de probleme et pour les balades a bas regime pas de prob non plus
bateau en tres bonne etat avec console bache vendu 4000 euro alors vois pour le prix
attention je suis de belgique et je crois que les bateau se vende moin cher ici c meme un francais qui es venu le chercher
seul chose a dire pour ton yam : un bateau neuf es un bateau neuf !!!!!!!!!!!!!!!!
JESS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner