• Page :
  • 1

SUJET :

CHERCHE CAMPING EN SARDAIGNE AVEC PONTON 31 Déc 2015 17:33 #591665

  • JEDI
  • Portrait de JEDI Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous et bonne année
je cherche pour cet été un camping avec ponton ou corps-mort au sud ouest de la Sardaigne, j ai un semi rigide de 6,50m et un camping car
Merci d avance pour tout précieux renseignements
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CAMPING EN SARDAIGNE AVEC PONTON 31 Déc 2015 18:22 #591666

Pour faire un compromis avec ce que tu exprimes, il y a à boire et à manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sud Ouest Sardaigne: c'est du Djebel mangé par la chaleur et le soleil, aux creux duquel trois coins TRÈS agréables, très beaux, se "nichent"

1°) Les Iles - Sant'Antioco et San Pietro et leurs côtes très belles, rocheuses avec de ci de là des plagettes, des eaux transparentes etc...UN camping...(.s'il n'a pas encore fait faillite) à la sortie Sud de Calasetta,

www.campinglesaline.com

à quelques minutes du port de Calasetta peu cher et où je suis introduit et pistonné: ils connaissent (enfin.... Elle connait pneuboat.com, il y a un fanion dans le bureau) (places au port à 13 € par jour), essence à quai, supérette dans le coin de la place et restaurants pas mal du tout.



Un autre camp au sud de l'Ile, mais loin par une mauvaise route, pas d'abri bateau, pas d'ombre, tout est loin.... à Cala Sapone

Suite plus tard, que je retrouve les photos.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CAMPING EN SARDAIGNE AVEC PONTON 31 Déc 2015 21:37 #591676

Sinon: entre Torre Grande, Golfe d'Oristanu, et Villasimius, 45 km à l'Est de Cagliari: campings AVEC pontons: ZERO. AUCUN.: rien de tout cela dans tout le Sud Ouest et Sud Sardaigne !!!! Avec cales et pontons à proximité: : j'arrive.

MAIS.... d'autres, peut être, en ont trouvé ? P ???? G 62 ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHERCHE CAMPING EN SARDAIGNE AVEC PONTON 02 Jan 2016 10:17 #591754

2°) Porto Pino. perdu au bout d'une vaste plaine brulée par la chaleur dès fin Mai, un camping sous pinède et pieds dans l'eau, bord de plage, sur le Golfe de Palmas, à mi chemin entreSant'Antioco et le Cap Teulada; la rivière arrivant là sert de port: places à quai; une cale de mise à l'eau en amont et une à la sortie du fleuve. Tu es en face de la Côte Est de l'Ile de Sant'Antioco et à portée du Cap Teulada et de la côte Sud.
www.facebook.com/SardegnaCamping





Position google de ce coin: 38°57'40" N 8°35'44" E

ADORABLE; mais: à part quelques resto, RIEN sur place; premiers magasins à Sant'Anna Arresi, 7 km, et vrais supermarchés à Sant'Antioco. Je n'ai pas vu non plus de poste à essence sur place.

J'ai retrouvé cette vue de Porto Pino:



de ce coin, comme du reste de Calasetta ou de 3°) que je rédigerai cet'aprèm, on peut atteindre l'impressionnant écueil du Toro, étape des navires SNCM ou Tunisie Ferries sur la route Marseille Tunis......En effet, de ces points là et notamment du 3°) (Teulada), l'on n'est plus qu'à 148 km de La Galite - Tunisie-!





(à suivre !!!!)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHERCHE CAMPING EN SARDAIGNE AVEC PONTON 02 Jan 2016 11:30 #591762

lien pour d'autres photos en cours de préparation

3°) Teulada

Port sur la côte Sud. Mis à part, plus loin, le club privé de Cala Verde, plus rien, ensuite jusqu'au port de Pedre sali, puis l'industriel et sordide Golfe de Cagliari; peu touristique! Je considère, quant'à moi, qu' après Pula, plus rien de bon avant Capo Boi, loin à l'Est de Cagliari

IntéretS de Port Teulada: un camping tout proche, pieds dans l'eau

www.campingportutramatzu.it

je me demande s'ils n'ont pas des bouées, même. Il est trop tôt dans l'année pour leur téléphoner.

et le port:



avec une très INTELLIGENTE double cale: pour légers et pour gros lourds:



Cette structure, que nous demandions depuis 20 ans, est payante -très modérément vu le lieu....parking inclus et extrêmement intéressante car au milieu d'un des plus beaux trajets de Sardaigne (Cap Teulada / Cap Spartivento)

Voici le Cap Malfatano



et le Cap Spartivento (séparateur des vents! il y en a un autre en Calabre)



(La Galite, 144 km..........................ohè, Francis 84 ? Pour aller voir Amorr, Youcef et Ridha à Cap Serrat, où Abbassi a construit un petit hôtel ?.)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHERCHE CAMPING EN SARDAIGNE AVEC PONTON 02 Jan 2016 12:16 #591766

AVERTISSEMENT :

La zone comprise entre Porto Pino et Port Teulada est en grande partie zone militaire ( OTAN ); à la Capitainerie de Porto Tramazu - ce port de Teulada- on renseigne avec précision sur ce qui est permis et interdit. Ne sachant pas où tout cela en est, veuillez vous "rapprocher" des autorités !


www.marinaditeulada.com/

Je viens d ' avoir le bureau du port au téléphone.Pour 17 euros on a les deux mouvements plus le parking plus un lavage! appréciable, niet ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHERCHE CAMPING EN SARDAIGNE AVEC PONTON 02 Jan 2016 13:18 #591777

La zone comprise entre Porto Pino et Port Teulada est en grande partie zone militaire ( OTAN )


C'est pas complique toute la zone est interdite par terre et par mer les mouillages sont autorisées mais AUCUN débarquement n'est possible sur le terre

Infos de 2011 depuis ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

CHERCHE CAMPING EN SARDAIGNE AVEC PONTON 02 Jan 2016 18:36 #591787

Quand même le ANINGOUL navigue pas beaucoup, mais il a une quantité d'information intéressante.

:a{b) :a{b) :a{b)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CAMPING EN SARDAIGNE AVEC PONTON 02 Jan 2016 21:02 #591797

Surtout une bonne maîtrise de Google...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CAMPING EN SARDAIGNE AVEC PONTON 02 Jan 2016 22:05 #591801

Philippe 35!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Aurais-je enfin rencontré mon Ange Gardien ????? Tu sembles savoir où et quand je navigue, peu ou beaucoup ;;;;;BON!

J'ai navigué dans ces coins là probablement déjà avant ta naissance!!!! ::r- ::r- ::r- ::r-

BON soyons sérieux: ma doc est surtout: accès à la mer depuis la terre! ( Comme toi: ton arrivée à Cadaquès par la route :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::L- ::L- ) (moi, j'y suis arrivé une fois par la mer.... depuis Vendres Chichoulet, Hérault) ma manière à moi d'avoir connu l'intégralité des côtes Corse, Sarde et Tunisienne entre Tabarka et Kélibia..... avec des nuits tranquilles à terre, bateau en sécurité HAUT sur la plage ou mieux à côté, sur la remorque

Pour les gens arrivant et repartant par la mer, nous attendons d'eux qu'ils indiquent les meilleures des innombrables petites criques et anses, notamment vers Malfatano,sur lesquelles voudraient avoir des renseignements ceux qui préfèrent faire de longs trajets par mer. et coucher inconfortablement à bord.... ::r- ::r-

et................................... permettez- moi de vous présenter Madame le Capitaine du Port de Calasetta, Madame Immacolata Fiore (!!!!Fleur Immaculée!!!!)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHERCHE CAMPING EN SARDAIGNE AVEC PONTON 02 Jan 2016 22:12 #591802

Trève de rigolade: elle mène son affaire avec une très grande compétence et de main de ....maîtresse. Ce port, très intéressant de par sa position et la proximité de l'Ile de San Pietro, est géré comme l'on souhaiterait en France( du moins Languedoc Roussillon)avec à la fois rigueur, fermeté, mais bienveillance et serviabilité.....et gentillesse.

N.B.: depuis l'an dernier, carburant à quai. et parc à remorques pour qui veut prendre une place au port.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner