• Page :
  • 1

SUJET :

Destination pour cette été 10 Déc 2015 12:26 #590509

Salut a toutes et tous,
je suis à la recherche (Encore une fois ) d'idées de destination pour cet été, pour changer de la région de Hyeres que j'adore mais il est bon de changer de temps en temps.
La corse j'ai fais encore une fois l'été dernier et c'est hors de prix, la croatie ca a l'air bien mais plus de 2000 kms avec le bateau aux fesses ... dur dur ...
l'espagne, l'italie, ???? qui pourrai me donner des idées, mouillage a proximité, zone de nav sympa, plongées sympa enfin je cherche le bonheur ...
hébergement en loc ou mobil home pas de pb.
merci d'avance.
amicalement
Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Destination pour cette été 10 Déc 2015 15:24 #590517

Salut!!

T'as l'Espagne Llança.. c'est bien.. proche cap creus .. de collioure etc...
si tu veux des renseignements sur le coin demande a Wené 38/66..
Y a du monde l'été.. evidemment... ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Destination pour cette été 10 Déc 2015 15:29 #590518

et la zone de navigation est bien ?, pas trop de vent ? des petites criques , ...
tu connais des locations, places de port, ou camping ?
Merci d'avance
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Destination pour cette été 10 Déc 2015 15:44 #590519

Suis passé vite fait dans le coin.. oui y a des locations... mise a l'eau a port bou et Llança..pour la météo y a des jours ou ça souffle.... et pi ça depend des années..

Pour le camping ..je sais pas... mais essaye de joindre Wené. il connait super bien le coin .. et pourra te dire ce qu'il en est vraiment...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Destination pour cette été 13 Déc 2015 09:21 #590675

Italie il,y a la région des 5 terres ou plus bas la région de l'île d'Elbe
Tu trouveras campings sans soucis
Nous avion fait une sortie PNEUBOAT il y a qqs années nous avions été dans un camping sur une rivière à 2/3 km sur de la mer super sympa
Faudrait que je retrouve le nom
Mais peut être que notre organisateur MELTEM a encore le dossier avec le nom du camping (je serais surpris du contraire)


En attendant voici le lieu










Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Destination pour cette été 13 Déc 2015 13:24 #590679

Salut F3d et bien sûr à tous les autres ::r-

Bien sûr que Meltem a l'info, il a bossé dessus pendant plusieurs mois et va çertainement y retourner un de ces quatres ::K+)

Le camping s'appelle " River" il se situe sur les bouches du fleuve " Magra" .

Pour y arriver on suit l'autoroute A12 (gênes -Livourne ) jusqu'à la sortie " Sarzana" ( 7 km apres celle de La Spezia) puis en etant sur la " tangenziale " de la ville on reprend la la P 432 en direction de "Marinella de Sarzana" et juste apres etre repassé sur l'autoroute à hauteur d'Ameglia on trouve l'entrée du camping sur la droite ..

Superbe camping avec une mise a l'eau pratique, un grand parking pour les remorques et possibilités de planter sa tente, poser son camping car ou louer un bungalow ...

Bonne base de départ pour aller visiter le " Golfe des poètes" ( visite de Lerici, La Spezia et bien sûr Portovenere) ou remonter bcp plus au Nord vers les superbes villages des " cinque terre" ou d'aller plein Sud longer les longues plages de sable jusqu'à la grande marina de Viareggio :a{b)

Une région à visiter, pour sûr :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Destination pour cette été 13 Déc 2015 18:00 #590695

camping nautic almata en espagne.

Moi je n'en garde pas un bon souvenir, trop de vent les 3 semaines que nous sommes allées.
Mais prestation tres bien, sauf un certain "racisme" envers les Francais de la part de la part du camping.

Cela ne regarde que moi.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Destination pour cette été 13 Déc 2015 19:01 #590707

Je connais fort bien la Costa Brava de Cadaques à Barcelone.

Pour ma part, je trouve que la côte la plus jolie s'étend de St Feliu de Guixols, à Lloret de Mar, voir jusqu'à Blanes

A proximité immédiate au nord en sortant St Féliu de Guixols, vous tombez sur la petite baie St Agaro et Platja d'Aro, une merveille.
Palamos peut-être un point de départ aussi.

Plus au sud, vous partez sur Tossa de Mar, on y trouve de petites calanques et une multitude de petits îlots voyage faisant.
Passé Tossa vers Lloret de Mar, Canyelles et playa Canyelles, typique avec ses 2 rochers et tellement beau, puis Lloret, et Blanes, toujours avec un attrait plaisant de la côte, des plages de sable magnifique.

A Blanes, je conseille le jardin botanique, un régal absolu avec vue plongeante sur la grande bleue ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner