• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de Figari & SR de 6m 28 Juil 2015 19:37 #585405

  • lag33
  • Portrait de lag33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais j'aurais besoin de savoir si un pneuboat a déjà utilisé la cale de Figari cette année avec un SR de 6m, en effet un petit problème d'embrayage m'oblige à changer mes plans, mon SR est pour l'instant à Tizzano mais j'ai renoncé à sortir la bateau à Tizzano et à faire la route vers Ajaccio avec ce problème d'embrayage.

Je vais donc prendre le ferry à Bastia et je pensais utiliser la cale de Figari pour éviter les montées trop raides par contre j'ai lu dans différents post que cette cale avait un pente trop douce et des pb d'ensablement, pour info j'ai un Coaster 600 tiré par un Hyundai IX 35.

Comme je compte sortir le bateau le samedi vers 11h pour prendre le ferry à 18h je n'ai pas trop droit à l'erreur

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Figari & SR de 6m 28 Juil 2015 22:16 #585412

Contacte Aningoul par mp: je crois qu'il est dans le coin.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

(pas si c o n: on a compris
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lag33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de Figari & SR de 6m 28 Juil 2015 22:18 #585413

..................................................................................................................................................................................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Figari & SR de 6m 29 Juil 2015 10:22 #585450

Salut lag,


Tu as deux cale dans le golfe de Figari. Une côté ouest qui est peu pentue et à peu près complétement ensablée. L'autre est au port de Pianotulli-Caldarellu situé du côté ouest.

Toutes les deux sont gratuites pour mettre à l'eau ou retirer un bateau de l’élément aquatique.

Je ne saurais trop te conseiller d'emprunter la cale du port de Pianotulli qui n'es certes pas un modèle du genre pour y accéder, peu pentue, mais elle a le mérite d'être "propre". Arrive tôt le matin ou tard le soir pour éviter les encombrements. Tu n'auras aucun problème pour sortir ton SR de 6 m. C'est la cale que j'emprunte habituellement avec mon SR de 24' et sa remorque de 8 m de long.

L'autre cale est à proscrire, surtout si ton véhicule a un embrayage très" fatigué", tu aurais de grandes chances de l'achever sur ce coup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lag33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Figari & SR de 6m 29 Juil 2015 16:47 #585470

  • lag33
  • Portrait de lag33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

Merci pour vos reponses, le seul probleme c'est que c'est ma femme qui n'a pas l'habitude de conduire la remorque qui va faire le trajet et cela serait plus simple pour elle d'aller à la cale sud

De toute facon je vais y aller de bonne heure et les deux cales n'etant pas tres eloignees l'une de l'autre j'aviserai sur place

Cordialement,


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Figari & SR de 6m 30 Juil 2015 09:32 #585504

Fais avec ta conscience...! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Figari & SR de 6m 31 Juil 2015 23:26 #585551

Lag: déconne pas! FI GA RI: et si problème il y a, 06 14 34 13 33

Pianottoli est un coin à exploser embase et hélice, en plus, ça grimpe à bruler l' embrayage d'un ¨Patton 52 tonnes!

Scatta, AYO!!!! ça doit faire longtemps que tu ne traînes pas par ici!!!!

Mise à l'eau, ce jour 31 Juillet 2015, à FIGARI! un régal!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Figari & SR de 6m 01 Aoû 2015 08:53 #585555

Ziu JL ti saluttu,

L'anzianu tu te réveilles de la sieste juste pour me contredire ? ::S-)

C'est vrai que cela fait 3 ans que je n'ai pas mis mes roues dans le golfe de Figari. Perso, c'est toujours au port de Pianottuli que je mets à l'eau. L'autre cale était peu praticable pour une remorque comme la mienne, à moins de se faire caguer dans le sable mêlé d'eau de mer.

En fait, je suis heureux de te lire. J'espère que ce message te trouvera en forme olympique. Amicizie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner