• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 09:40 #577100

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Oups, désolé, Laurent13....as tu déjà fait la traversée jusqu'au cap Corse ? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 09:52 #577103

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Loisir, ça doit être à faire en passant par caprai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 09:57 #577105

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Par mer belle, carrément oui ::K+)

Je ne puis dire, mais à en croire ceux qui l'ont fait, le cap Corse serait toujours assez venté, m'enfin, les prévisions MTO en Italie, ca existe aussi, donc il faut regarder ça au jour le jour, et s'aventurer quand ça s'y prête ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 12:57 #577116

J'ai un bon souvenir de cette traversée, seul au monde à part quelques poissons volants.
Compte 1 h 1 1/2 h depuis l’extrême ouest d'Elbe jusqu’à Bastia (25 milles)

J'avis mis à l'eau à la marina de Piombino avec le Travelift, laissé voiture et remorque sur place durant 3 semaines

::r-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 13:07 #577118

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
::K+) ::K+) ::K+)

Merci Pat pour tes infos ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 13:44 #577123

Aussi et sur le principe, je n'aurais pas forcément confiance de laisser ma remorque pendant 15 jours à Piombino...



Aucun soucis que ce soit à La marina Sarivoli ou encore mieux à la marina Terra Rossa (parc ferme avec gardien) (cela fait plusieurs fois que nous le faisons )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 14:03 #577125

LoisirBateau écrit: Par mer belle, carrément oui ::K+)

Je ne puis dire, mais à en croire ceux qui l'ont fait, le cap Corse serait toujours assez venté, m'enfin, les prévisions MTO en Italie, ca existe aussi, donc il faut regarder ça au jour le jour, et s'aventurer quand ça s'y prête ::r-




On l'a faite plusieurs fois cette traversée c'est que du bonheur (Piombino Elbe Port Taverne )

En 2012 c'est ce que l'on a fait Piombino Macinaggion en passant par Capraia
Piombino Capraia avec une étape de nuit pour découvrir un peu l'ile (environ 30 milles ..45 minutes)
Capraia Macinaggion le matin Force 5/6 entre Capraia et Maccinaggio 1 heure de nav environ 20 milles (ou nous avons pris une place au port pour 2 jours la météo nous prévoyant un gros coup de vent avec gros orages )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 14:35 #577126

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
::K+) ::K+) ::K+)

En 2013, en remontant de Rome, je m'étais arrêté dans le coin, autant Piombino, je trouve ca pas top, mais l'île d'Elbe ::A-) ::A-) ::A-) , Isola n'est pas loin, le Cap Corse non plus , très très joli terrain de jeu. ::A-) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 17:39 #577138

PORT DE CAPRAIA








PORTO FERRAIO




Mise à l'eau de PORTO SARIVOLI (PIOMBINO )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 17:42 #577140

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah ah Henri, tu m'en diras tant ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) :a{b) ::r-

y'a un bateau que je connais dans ces photos ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 17:58 #577144

Un BAT eau tu veux dire ::e-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 17:58 #577145

Salut Criscat ::r-

Effectivement avec cet attelage là je ne pense pas que tu aies quelques difficultés pour circuler et mettre a l'eau sur Elbe ...

Par contre si tu avais eu un "vrai " bateau ( ne t'étouffe pas, je plaisante,) il me semble que la meilleure des solutions eut été , comme te l'a dit F3d, de mettre à l'eau à "Terre Rosse" (parking gratuit pour ta caisse et gardiennage trés securisé a prix modique pour la remorque)

En prenant soin de reserver ta "base" dans un hotel en mentionnant que tu as besoin d'un mouillage ( ce que j'ai fait par deux fois avec succès) tu n'as plus d pb ::K+)

Pour visiter l'interieur de l’île tu loues une petite voiture dont le coût sera amorti par la non prise du billet de ferry Piombino- Porto Ferraïo..

au passage trés bon hotel et bon mouillage à Marina di Campo au Sud Ouest de l'île avec itinéraire facile vers Pianosa , Bastia et même Capraïa ( en contournant la pointe sud ouest ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 18:10 #577148

LoisirBateau écrit: Ah ah Henri, tu m'en diras tant ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) :a{b) ::r-

y'a un bateau que je connais dans ces photos ::e- :sc))



Eh oui la personne a qui tu l'as vendu vie maintenant à l'ile de La Reunion (Bat vendu à un Lyonnais)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 19:22 #577169

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Ahhhh........j'savais pas..... ::b- Slyderweiss qui poste parfois ici m'avait dit qu'il était de nouveau en vente, alors, j'avais pensé que c'était pour un autre plus gros, ou pour toute autre raison familiale.

Eh ben, il est parti loin le beau frère.............il doit se régaler là bas ::A-)

Ben moi, je donne dans le dur avec une tite cabine qui va super bien pour dormir à 2.

On se régale entre Marseille et St Trop, on fait du camping nautique, dans une cabine c'est plus confort.

Et je projette d'ici 4/5 ans à un 9 M.... j'ai tjrs 10 milles idées en tête...............;

Sans rentrer dans le détail, après mes aventures que tu connais de 2010, je suis retourné là ou j'étais avant 2010, et par une porte plus grande qu'avant, j'ai eu de la chance. Je suis souvent dans ton coin, j'y vient pour bosser quasi chaque semaine. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 20:37 #577177

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Meltem, c'est une autre philosophie, mon petit souple je peux le trimbaler de partout sans me poser de question
Pas de surcoût de consommation et de péage exorbitant quand on traine 300kg au raz du bitume, un Nemo tu le charges tu atelles et tu consommes 5l au 100km
Sur l'autoroute tu es a 130 sans risque de perdre des points
Je ne te parle plus de mes 13 l/h a 38 kno de moyenne
Pour résumer c'est NO STRESS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 21:26 #577184

Mais je te comprends tout a fait ,
a tel point que mon prochain sera plus "petit" et le prochain du prochain certainement aussi ::e-

A moins qu'il ne soit bcp , bcp plus gros ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 22:33 #577194

3,40 m...... 6 CV...... le grand bonheur!!!! et 110 km de Bizerte à Tabarka....

en barbotant dans la bande des 300 mètres, bien sur!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

hououououououou!!!! P A R D O N.......... 59,39524838 gros zobs N O E U D S : on est AMIRAL, oui ou merde ? ? ? ?

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 08 Mar 2015 23:11 #577197

criscat écrit: mon petit souple je peux le trimbaler de partout sans me poser de question
Pas de surcoût de consommation et de péage exorbitant quand on traine 300kg au raz du bitume, un Nemo tu le charges tu atelles et tu consommes 5l au 100km
Sur l'autoroute tu es a 130 sans risque de perdre des points
Je ne te parle plus de mes 13 l/h a 38 kno de moyenne
Pour résumer c'est NO STRESS


C'est sur qu'avec un bateau nemo aucun souci
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 09 Mar 2015 07:20 #577201



Soyons modeste aningoul, soyons modeste

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau a l'ile d'Elbe ? 09 Mar 2015 08:21 #577204

Pat: je préfère ce ton! ::r- ::r- ::r- ::r-

(et même ce thon.....à l'huile, Conserveries de Sidi Daoud, Cap Bon....une des composantes du casse croute tunisien, lointain cousin du pan bagnat !!!!,dont Meltem va nous parler....il en salive déjà! :sc))

T'est-il arrivé: a) d'être dans un port mais à plusieurs MILLES ( ::t- ) du bord en même temps ?
b) de te photographier toi même en nageant jusqu'à 98 mètres (ah oui! mais alors tu n'es plus dans le bateau !!!!)

En franchissant cette entrée au port, on a derrière soi, depuis Bizerte, 65,42 Nautiques.

D'une côte parmi les plus belles du monde.

On peut faire ces 65 milles en restant dans la bande des 300 mètres......et en risquant de pas mal barboter pour changer de nombreuses hélices cassées!

En effet, une navigation, ça se prépare! et par endroits (Cap El Koran, Cap Kavansour, ) on peut "se refaire l'embase à neuf" jusqu'à plus......d'un mille de la côte

Le long des grandes plages, à 300 m cela peut déferler jusqu'à être dangereux pour ce Laros 15 de 3,40....et du bien plus gros!
mais c'est plutôt rocheux, par là, et les moteurs de l'époque étaient plus capricieux que de nos jours....

Et....je me rappelle de ce coup de Nord Ouest (à l'époque, le folklore était plus sur que la météo) force 5 qui nous est tombé dessus
en quelques minutes..... j'étais sur un Deltamarine 4,30....... je me serais bien gardé d'approcher de la côte, et jusqu'à être à l'abri du Cap Serrat, au large! par moments, il a fallu louvoyer pour essayer de ne pas se faire remplir......le toutrigide.

Je souhaite que la Tunisie redevienne elle même (une terre d'accueil ) et que vous puissiez, vous qui lisez, "faire" cette côte: un régal.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner