• Page :
  • 1

SUJET :

camping ile d'oleron avec place pour le bateau 07 Jan 2015 15:55 #571459

voila tout est dans le titre si quelqu'un connait une bonne adresse ou l'on puisse garer la remorque devant le mobil home même s'il faut sacrifier la terrasse je suis preneur.
si des personnes du forum on des infos merci d'avance on serait plus partant du coté de saint denis d'oleron... ba oui y'a le port normal quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping ile d'oleron avec place pour le bateau 07 Jan 2015 16:43 #571462

Pour info je ne sais pas si tu connais le coin pour les mises à l'eau.
Si tu as un 4x4 tu as aussi une mise à l'eau à la rémigeasse (pas besoin de 4x4 à marée haute).
Il me semble que tu en as une au port de la cotiniere aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping ile d'oleron avec place pour le bateau 07 Jan 2015 19:05 #571479

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Alors étant un habitué d'Oléron, j'y suis très souvent dans le courant de l'année, pour répondre la meilleur mise l'eau de l'ile est celle du port de plaisance de Saint Denis, propre , accueillante, avec toutes les servitudes , eau, carburant de chez L, ( même prix qu'au super marché du même nom )

Pour le Camping puisque cela est ta question principale le mieux que je connaisse le Camping Municipal de Saint Denis , si tu regarde sur Google Earth tu comprendra que c'est idéal !!



Ombragé proche du port, à pieds 300 m du centre ville 800 m , une plage accessible direct sur camping pour les enfants, si tu met ton bateau au ponton pratiquement plus besoin de te servir de ta voiture durant ton séjour !!

Emplacement assez grand pour une caravane/ tente et un bateau , j'y est séjourné des année et mon bateau était sur mon emplacement, tu peut aussi en téléphonant à ce camping je pense encore avoir par eux la possibilité d' adresses de particuliers loueurs de caravanes qui te dépose la caravane sur un emplacement avant ton arrivé

Un autre Camping plus intime et qui loue lui des mobile homme de tout taille, il ce trouve sur la route de Chaucre, la aussi pas de soucis pour la remorque , avec ou sans le bateau ou sur un autre terrain ( à coté ) pour du garage , mais plus loin des plages et des commerces !


Les Payolles, 351 rue de la Sablière Chaucre 17190 St George d'Oléron www.campinglespayolles.fr/ ( toujours sur Earth, tu tape le nom du camping et l'adresse et tu le situera )

Un troisième a éviter comme la peste, à la sortie de Saint Denis en direction de Chassiron , le phare Ouest magnifique piscine ou ont t'interdit le port du caleçon, mais ou lorsque par hasard tu part tôt un matin tu trouve le chien du camping en train de prendre son bain !!

ou les sanitaires en piteux état son cadenassé la nuit soit disant pour évite le gaspillage d'eau ! .................

Ou ont te demandera aussi quelques 3 euros/ jours pour la remorque comme si il s'agissait d'un autre véhicule, et ou les emplacement se font à la gueule du client, au point ou l'année ou j'y suis aller un soir en rentrant d'une sortie avec mon bateau , j'avais une canadienne a l'emplacement ou je garais ma voiture et mon bateau, qui les pauvres on du déménager car la gérant voulait que je mette mon bateau à l'extérieur de l'enceinte, sans aucune surveillance tout en payant le droit de le garé a proximité de mon emplacement

Donc à fuir en courant

Et pour les mise a l'eau, il y en à un peu partout sur l'île, à savoir que celle de la Cotiniére est pratiquement inutilisable, en période estival , elle sert de parking aux pro qui ne font rien pour aider, au contraire ! elle est payante mais faut il encore trouver le préposer pour pouvoir en payant obtenir un code

La Remigace, oui mais 4X 4 obligatoire et dangereuse par mer un peu formé, je la déconseille fortement !! et une autre au Château d'Oléron, magnifique et soit disant payant, je n'ai jamais trouver une personne pour m' acquitté d'un éventuel cout !!

Voila si tu à besoins n'hésite pas ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

camping ile d'oleron avec place pour le bateau 13 Jan 2015 13:38 #571932

merci pour toutes ces reponses.

nous avons un camping en vu CAP SOLEIL OLERON mais la p'tre pour l'achat d'un mobil home , mais comme je dis c'est un projet.
quelqu'un connais ce camping?

sinon il y a le tamaris et le maine mais par contre au maine pas de piscine pour les enfants. il y a aussi les lauriers mais pas de piscines non plus.

merci d'avance a ceux qui ont des infos sur ces camping ou qui ont une autre idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner