Bonjour, Ami.
1°) Tu commences déjà à prier tous les Saints du Paradis, en premier N.D.de la Garde, pour que la période choisie ne te réserve ni un bon coup de Mistral, ni une chouette tempête d'Est ou Sud Est. (J'ai fait fin Juillet 197? Nice Montpellier (Carnon) dans l'autre sens; en fait, fin de l'affaire à Bandol, retour l'oreille basse et la queue entre les jambes en train, et retour par la route avec remorque pour aller chercher le bateau: le mistral a soufflé 10 jours.
2°) Comme dit ci dessus, les ports, à cette période (la plus mauvaise de l'année).... ET les hôtels et même campings........'(avec en outre les incertitudes dues à la précarité des lignes maritimes vers la Corse, qui vont provoquer une affluence sur le 83 et 06.....
Je te suggèrerais, par ailleurs, de commencer à rechercher les quelques campings côtiers ayant accès nautique à la mer, pontons, voire cales de mise à l'eau, et de caler plutôt tes étapes dans ce sens là.
Et pire: comme l'a écrit le grand auteur marin Jean Merrien, <<on ne se donne pas de rendez-vous à la mer, car on se rate: en effet, supposons que tu réserves pour le 3 août au <<clair de L'une>> à Boulouris, et qu'une levée d'Est te coince au Lavandou ce jour là? Tu couches où ? et les accomptes versés ?
Donc.........................................................????
Je défriche en ce moment l'affaire pour y aller MAIS en Juin ou Septembre: j'ai donc repéré déjà deux camps à la Napoule et un à Agay, il y en a d'autres.....mais je pense plutôt progresser <<par bonds>>>>, c'est à dire voiture et remorque pas trop loin....L'idéal en pareil cas est d'avoir un bauff ou un copain qui a horreur de la mer, mais qui serait fou de joie à vous suivre avec bagnole et remorque........ par la route!
Bon courage!
www.bungalows-camping.com/fr.html/
www.holiday-marina.com/