• Page :
  • 1

SUJET :

CAMES pour visiter les environs du Cap Fréhel 23 Oct 2014 21:14 #565991

  • wapiti
  • Portrait de wapiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 41
Bonsoir à tous,

Ce week-end, je retourne dans les cotes d'Armor pour une fête de famille et comme ils annoncent pour le moment du assez beau temps lundi, j'aimerais bien aller voir le Cap Frehel de la mer, moi qui y allait souvent dessus dans ma jeunesse.

Quelles sont les meilleurs cames du coin pour y accéder et y a t-il des contraintes de marrées et de parking en sachant que ce serait pour lundi. J'ai pensé à Erquy et Saint Cast mais y a t-il d'autres choses. Je ne connais pas du tout ces coins en terme de Cames, quand j'y habitais, je n'avais pas de bateau.

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me fournir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAMES pour visiter les environs du Cap Fréhel 23 Oct 2014 23:53 #566001

saint cast et erquy deux bon choix

Erquy cale payante au fond du port et abrité
Saint Cast gratuite mais exposée à la houle

Mais aussi

Saint Malo, belle cale gratuite dans le port et stationnement à coté
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAMES pour visiter les environs du Cap Fréhel 24 Oct 2014 20:04 #566048

  • wapiti
  • Portrait de wapiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 41
OK, Merci pour les infos. Je ne devrais pas être seul donc Saint Cast devrait être possible.

Saint Malo trop loin pour moi, je viens de Quessoy près de St brieuc (15 km). Erquy plus près donc peut être le bon choix. J'ai cru voir que c'était le parking qui était payant (5 € pour 6 heure).

Je vais essayer d'appeler demain matin, j'ai oublié cet après midi ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAMES pour visiter les environs du Cap Fréhel 27 Oct 2014 19:53 #566283

  • wapiti
  • Portrait de wapiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 41
J'y suis allé ce matin, j'ai pris la cale d'Erquy. J'ai voulu prendre des photos au retour mais comme il y avait un peut de monde et que la cale est assez petite, j'ai oublié ::p-

Cale particulière en coude. J'ai mis à l'eau à 10h00 donc à une hauteur de 10,18 m et en plein dans le coude. Il n'y avait qu'un petit vent de sud (vraiment pas grand chose) et la cale est plein sud mais le ressac dans ce coude était important. On a eu un peu de mal à mettre à l'eau tellement ça bougeait.

Je suis revenu vers 12h30 avec une hauteur de 5,30 m. Là avec le même vent c'était très calme donc le pb venait vraiment du coude. L'inconvénient de cette cale est que l'on ne peut pas descendre du bateau les pieds au sec en dessous d'environ 5 m car après il n'y a plus moyen d'accoster ou alors je n'ai pas bien vu.

Sinon le parking est vraiment proche et facile à garer mais payant (5 € les 6 heures). Il doit y avoir un abonnement à l'année pour ceux qui y vont souvent. à confirmer car la capitainerie était fermée aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner