Bonjour à tous,
Ce port de plaisance situé juste à l'aval de Poissy (78)dans une darse est en grave danger de disparaître.
Merci de signer la pétition en cours auprès des instances régionales : il nous faut un maximum de signatures, c'est urgent.
En effet, Ports de Paris avec le soutien de certains responsables locaux et régionaux ont le projet de supprimer l'activité de plaisance présente à cet endroit depuis des dizaines d'années, activité qui y cohabite avec un trafic de granulats régulier impliquant une demie douzaine de péniches ou barges poussées par semaine.
Ceci malgré les conclusions totalement négatives du Commissaire Enquêteur à la suite de l'Enquête Publique de l'automne 2013.
Toutes les contre-propositions visant à maintenir la mixité d'usage ont été rejetées par Ports de Paris au prétexte de "sécurité" alors que des ré-aménagements des pontons de plaisance libérant plus de surface pour les évolutions des bateaux de commerce étaient proposées.
De ce fait, il faut amplifier la mobilisation pour la défense de l'activité de plaisance sur ce site :
a)des recours ont été déposés par deux municipalités, des associations et des particuliers
b)auprès du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie dont dépend le Secrétaire d'Etat aux Transports, auquel est rattaché l'établissement public "Ports de Paris". J'ai écris comme d'autres, à la Ministre pour lui demander de faire en sorte que "Ports de Paris ouvre enfin une véritable concertation
c)auprès de la Région dont dépend également cette infrastructure
Je suis utilisateur permanent de ce port de plaisance qui est un des très rare proche de paris offrant des places aux pontons et à terre, une rampe pratique et un ponton à carburants.
Une pétition est en cours auprès de la Région, s'il vous plaît, prenez en connaissance et signez la si comme j'en suis persuadé vous avez la même réaction que nous :
Pétition "Abandon Eco Port Seine Aval"
Mon adresse mail : patrick.bky (at) wanadoo.fr
Merci à tous,
Patrick