• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui a des infos pour demain 08 07 sncm urgent 08 Juil 2014 08:41 #555657

Ces fumistes de la CGT s' ils avaient des couil... au c.l feraient mieux de bloquer les navires de la jaune qui assurent une concurence deloyale
nous sommes en train d'assister à un enterrement de 1ère classe de la SNCM au profit de la jaune
Et vive l'Europe sociale ::X-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui a des infos pour demain 08 07 sncm urgent 08 Juil 2014 08:54 #555660

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Christian l Europe n est pas plus sociale que la France mais capitaliste...Maintenant revenir au front populaire de 36 ou aux nationalisations de 1945.... c'est mort !Pour un autre mai 68 également !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui a des infos pour demain 08 07 sncm urgent 08 Juil 2014 08:57 #555661

Ces fumistes de la CGT s' ils avaient des couil... au c.l feraient mieux de bloquer les navires de la jaune qui assurent une concurence deloyale

La faillite de la sncm n'est qu'en exemple parmi tant d'autre, et faudra bien un jour se remettre en question.
Comment une entreprise française peut-elle lutter contre une entreprise étrangère?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui a des infos pour demain 08 07 sncm urgent 08 Juil 2014 09:17 #555666

Bonjour Juan,

Il faut parfois arrêter de se flageller ! Heureusement, il y a des tas de secteurs où nous ne sommes pas à la ramasse !

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, les missions des deux compagnies ne sont pas les mêmes.

D'un côté, tu as une mission de service public pour répondre à une problématique de continuité territoriale,... que l'Europe ne semble pas vouloir comprendre (demande de restitution des aides de l'état).
De l'autre tu as une compagnie commerciale, qui pour être légitimement rentable, met en place des traversée sur des périodes et fréquences forcément juteuses.

Alors, sauf à construire un tunnel, la particularité insulaire de la Corse nécessite une politique de continuité territoriale... et en conséquence une compagnie répondant à un cahier de charge de service public.

Nonobstant, la SNCM récolte aujourd'hui l'inimitié du public en raison des comportements plus que douteux d'une grosse partie de son personnel. Entre exigence d'un recrutement forcément corse, pratiques mafieuses, etc... on a du mal à nous rallier à leur cause pourtant pas totalement illégitime.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui a des infos pour demain 08 07 sncm urgent 08 Juil 2014 09:17 #555667

Une chose est sure, il n'y a pas grand monde, jamais vu le camping aussi peu rempli à cette époque... la moitié des logements sont vides...
La greve fini de planter une saison qui s'annonçait difficile...

Pour ma part j'ai annulé l'aller sans pénalité à 48 heure du départ en les appellant mercredi dernier et comme je suis de nature optimiste et que j'ai horreur de traverser avec les jaunes... j'ai gardé mon retour avec la SNCM... mais peut vais'je finir par passer l'été ici B)

La pression monte chez les commerçants, artisants... les manifestations se multiplient... et si ça continue, les marin de la CGT ne pourront plus poser un pied ici...

Bon courage à ceux qui arrivent, il y a des solutions...faut être un peu flexible, mais c'est possible
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui a des infos pour demain 08 07 sncm urgent 08 Juil 2014 09:23 #555670

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
A Calais la CGT a coulé une compagnie de ferry ( magouilles et autres personnels pléthoriques, avec oblig d avoir la carte CGT)Comment se fait il que vs n entendiez pas parlé des ferry en SUEDE DANEMARK NORVEGE et autres pays nordiques...ah oui il y a la Grece qui est aussi assez souvent en gréve mais c est aussi le sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner