• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de mise à l'eau et place proche d'Antibe 03 Juil 2014 23:04 #555239

Salut,

Je vais voir la famille proche d'Antibe et j'aimerais venir avec mon bateau. J'ai regardé sur les cames de mise à l'eau, mais cela n'a pas l'air simple dans le 06.
Est ce que les pneuboateurs de la région pourraient me conseiller pour une mise à l'eau facile (même payante, c'est pas grave) et ou trouver une place au port facilement également. J'arrive le 1er aout et je repart le 8.

Merci pour votre aide.

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau et place proche d'Antibe 03 Juil 2014 23:19 #555240

Salut Renaud,

Envoie moi un mail, je te donne deux contacts sympas dans le 06 (anciens membres AUCMED).

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau et place proche d'Antibe 04 Juil 2014 07:45 #555250

Mardi dernier j'ai mis le bateau à l'eau au port Vauban, Quai des Combattants en Afrique du Nord à Antibes. La rampe se trouve au pied de la capitainerie; très aimables, tarif 10€ la mise à l'eau idem pour le sortir.
J'ai garé camping car et remorque à l'autre bout du parking au pied du fort coût pour la journée 15€. Je ne le referais pas tous les jours, c'est faisable mais ce n'était pas encore l'affluence de la haute saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau et place proche d'Antibe 04 Juil 2014 08:18 #555253

Sur le 06 les cales ne sont pas pratiques. Je trouve que le port d'Antibes est difficile d'accès avec une remorque. Si ça ne te fait pas trop loin il y a deux cales gratuites plus facile d'accès à Golfe Juan voire Cannes Palm beach. Si tu restes quelques jours tu peux laisser ta voiture et ta remorque à un gardiennage à 100 m de la cale de golfe juan. De l'autre côté entre Antibes et Nice je crois que c'est pire mais je connais moins bien. Mais ici tu profiteras d'une eau chaude et peu de vent en général ! Bon séjour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau et place proche d'Antibe 04 Juil 2014 12:10 #555273

La cale du Palm beach est très bien, il faut arriver tôt, mais pas loin se trouve un grand parking (gratuit) où l'on peut garer l'ensemble attelé. Elle donne dans un port, donc abrité. Celle de Golfe Juan est un peu plus exposé, j'ai cru comprendre que le gestionnaire du parking a changé et il est désormais payant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau et place proche d'Antibe 04 Juil 2014 14:25 #555284

En été les deux parking sont payants (golfe juan c'est sûr, cannes il me semble). Celle de cannes est bien protégée mais sans quai pour débarquer, l'autre c'est le contraire.
Le gardiennage de bateau (donc remorque et auto aussi) à côté de la cale de golfe juan c'est "star yachting" au cas où.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau et place proche d'Antibe 07 Juil 2014 12:33 #555539

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, pour la mise à l'eau, j'ai regardé sur Google Earth et cela à l'air pas mal au niveau de Golf-Juan, voir Cannes. Pour le parking de la remorque, je peux la garer sans problème chez mon Frangin à Roquefort les pins.

Au niveau des places de port visiteurs, est ce que vous pensez que je trouverai, ou c'est peine perdue ?

A bientôt sur l'eau

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau et place proche d'Antibe 07 Juil 2014 15:53 #555571

Je pense que tu trouveras au jour le jour. Mais pour les places visiteurs il faut souvent rentrer tôt (avant 18h00 en pleine saison) pour avoir de la place. Si ton SR n'est pas très grand ils peuvent aussi te placer en bout de ponton, passe aux capitaineries avec un grand sourire et ça le fera. Si tu décides d'aller à celle de golfe et que tu n'as trouvé aucune place il te restera le gardiennage de la remorque et du bateau, sur le port il y a toujours deux ou trois place au niveau de la grue juste devant la capitainerie sinon le gardiennage à 100 m star yachting.
Sinon il existe un super port en eau douce sur la Siagne : Cannes Marina qui se trouve sur Mandelieu (je peux te donner l'adresse) où il y a un grand parking fermé gratuit (j'ai encore le bip) et des places disponibles il suffit de tél aux deux cabinets de gestion/réparation qui gère quelques places et tu devrais pouvoir obtenir une place pour une courte durée (je sais qu'il y a pas mal de place de disponible, louée à l'année en principe mais par les temps qui courent ils ne seront peut être pas contre une petite location).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner