• Page :
  • 1

SUJET :

Mise a l'eau riviere d'ain 01 Mai 2014 12:53 #549803

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il y avait une cale de mise à l'eau a Chambod sur la rivière d'Ain et je voulais savoir si qqu'un connaissait car je souhaite faire y un tour ce WE avant ma prochaine sortie en méditerrané. Cette cale est proche de chez moi et donc idéal pour un essai. Savez vous ou je peux me procurer les infos de navigation pour savoir si j'ai le droit, si la puissance est limité ou pas et les vitesses en fonction des endroits.
Merci de vos retour ;)
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau riviere d'ain 01 Mai 2014 16:21 #549824

J'ai habité à Grand Corent ( à 15 km de ce petit lac ) il y a qqs années c'est une bonne petite ballade au depart de Chambod (en descendant tu sera vite arrête par les boues d'interdiction de navigation du barrage)
Mais en remontant tu as une ballade d'une quinzaine de kms très sympa (quand tu seras au bout n'hésite pas à faire un bout de ballade à pied après le pont jusqu'a la source qui sort sur le rive gauche de la rivière en remontant (resurgence de l'ex école de Plongée speléo) "Fontaine Noire" cela se trouve entre le barrage et le pont de Cize (j'habitais au dessus du pont )







Les règles de navigations sur cette partie de l'Ain se trouve sur ce lien

plaisance-loisirs-nautiques.blogspot.fr/...ent-ile-chambod.html

j'avais fait un repérage de la Cam
my.pneuboat.com/dossiers/cames-de-mise-a.../331-gorges-de-l-ain
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thfrom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Mise a l'eau riviere d'ain 01 Mai 2014 22:04 #549854

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
Merci de ton retour f3d73, j'y ai fait une ballade cet AM et vu la cale comme sur ta photo... Vitesse limitée de 5 à 10 Km selon les endroits sauf sur les 2 zones de ski nautique, 50km/h maxi de 12 à 14h et de 17 à 20h. Je pense y aller demain ou après demain en fonction de la météo :)
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thfrom.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner