• Page :
  • 1

SUJET :

Petit WE sur Hyères et Porquerolles 27 Avr 2014 12:48 #549559

Bonjour à tous,

Je cherche des infos pratiques pour organiser un WE prochain de 2 jours du côté de Porquerolles avec mon Lomac.

J'hésite entre deux formules :

1/ Solution chère mais facile : hôtel à Porquerolles pour deux nuits avec le Lomac au mouillage au port de l'île. Est-ce possible ? Avez-vous des bons plans pour loger sur l'île proche du port et dans un budget raisonnable ?
De plus, où puis-je laisser la voiture + remorque pour le WE ?

2/ Solution moins facile mais plus économique : trouver un camping du côté de Hyères, La Londe etc. avec possibilité de mise à l'eau facile (des conseils de bons plans ?). J'ai cru comprendre que pour mettre à l'eau à la CAME de Hyères il fallait retirer un badge au préalable ? Est-ce que cela peut se faire rapidos en arrivant le vendredi soir ou samedi matin ou bien galère juste pour deux jours ?

Je cherche donc des conseils afin de passer un WE Sympa avec le bateau et découvrir les îles. Existe-t-il un camping sur Hyères sympa et pratique avec le bateau ? Ou un hotel bon marché sur Porquerolles (mais dans ce cas où laisser la remorque + voiture pour deux jours sur la côte ?)

Merci d'avance et bonnes navs
Mathias du 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit WE sur Hyères et Porquerolles 27 Avr 2014 13:10 #549561

Bon après quelques recherches il semble que les quelques hôtels sur Porquerolles soient juste hors de prix pour mon budget et surtout complet en ce mois de Mai...

Ma recherche s'affine donc à un camping sympa et pratique pour mettre à l'eau du côté de La Londe ou Hyères.
Vous avez des adresses à conseiller les connaisseurs ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit WE sur Hyères et Porquerolles 27 Avr 2014 13:37 #549562

Bonjour,

les hôtels sur l'ile c'est minimum 120€ par contre y'a des trucs sympas genre l'oustaou qui louent des chambre et aussi des demies coques de catamaran dans le port pour le meme tarif... Du coup tu peux amarrer tom boat au catamaran... Sinon il y'a un camping sur la bande de terre qui relie le continent a la presqu'ile de giens. Ca s'appelle eurosurf et ils louent des mobil home ou des tentes, ont un access direct a la plage de la bergerie (ideal si tu as des enfants car descend très doucement et peu de vagues. De la tu peux mettre ton boat au port de la capte (600 ou 700m a pied). Un peu plus loin a bormes les mimosas il y'a un camping direct sur la plage avec des bouées pour s'ammarer (y'a une douzaine de miles jusqu'a porquerolles par contre tu est plus proche de port cros et du levan).
Sur hyeres tu peux mettre a l'eau au port saint pierre au bassin 3. Il faut effectivement un badge que tu charge pour le bon nombre d'operations (il me semble que tu peux le rendre a la fin) il y'a 2 semaines le systeme de barrière était en panne et donc mise a l'eau gratuite. Ca se trouve ils ont pas encore reparés. La CAM est très bien tu peux mettre a l'eau a 5 ou 5 en même temps et il y'a un tissus de protection). Le badge te sers aussi pour avoir de l'eau sur la borne a coté de la mise a l'eau pour le rincage du bateau et moteur. Il y'a un parking voiture remorque juste a coté de la mise a l'eau gratuit mais pas surveillé (ca craint pas trop la bas).
L'avantage d'etre sur hyeres ou a la capte c'est que la presqu'ile protege bien du vent donc la mer est cale (meme par force 7 parfois) et il n'y a que le dernier mile qui est exposé au vent quand tu vas a porqueroles.


Si tu vas au port de la capte tu peux mettre a l'eau la bas mais faut manoeuvrer c'est pas grand...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit WE sur Hyères et Porquerolles 27 Avr 2014 15:45 #549569

SALUT

vas voir ce sujet :

LIEN FORUM

J'y avais deja mis des renseignement pour un autre pneuboat

y a une carte et l'emplacement d'un chouette camping

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit WE sur Hyères et Porquerolles 27 Avr 2014 15:49 #549570

Je ne vais pas le réfère (il y a trop de chose à écrire ) regarde ce lien

my.pneuboat.com/forum/recherche?query=la%20londe&childforums=1


il y a plus de 100 posts sur le sujet

Lalonde Porquerolles Hyeres) camping hotel Cam gardiennage remorque etc etc

Bonne lecture et bonne nav :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit WE sur Hyères et Porquerolles 27 Avr 2014 21:56 #549602

Super les gars merci pour vos renseignements, demain j'appellerai les différents campings pour connaître les disponibilités.

Pour un we là-bas est-ce que ça vaut la peine de demander à laisser le bateau au port (que ce soit La Londe, Hyères ou la Capte...) ou bien le remonter sur remorque et le garer au camping ?

Bonne navigation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit WE sur Hyères et Porquerolles 27 Avr 2014 22:07 #549603

Moi je prefere laisser a l'eau. Ca coute pas plus cher qu'un aller retour sur la cam, t'as pas a gerer la pression du pneu au soleil... et puis depart en 5 min... remettre sur la remorque c'est bien si tu veux faire une journée ailleur...
Surtout hors saison y a de la place dans les ports

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit WE sur Hyères et Porquerolles 28 Avr 2014 10:43 #549617

oliver68 écrit: Moi je prefere laisser a l'eau. Ca coute pas plus cher qu'un aller retour sur la cam, t'as pas a gerer la pression du pneu au soleil... et puis depart en 5 min... remettre sur la remorque c'est bien si tu veux faire une journée ailleur...
Surtout hors saison y a de la place dans les ports


100 % OK avec Oliver ::K-)

Nous sommes descendus ( et descendons encore) souvent à La Londe où les possibilités d'hébergement (campings et petites locations) sont faciles et nombreuses surtout en avant saison .

De même jamais eu de pb pour réserver une place au port et y laisser le boat :a{b)

Certainement la meilleure base de départ pour visiter la région ::A-)

Dommage que la rivière ( le torrent ?) qui s'y jette fasse souvent des siennes :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Petit WE sur Hyères et Porquerolles 28 Avr 2014 20:15 #549644

Merci pour vos réponses c'est sympa !
J'ai tenté de faire une réservation pour le port de la Capte mais le site n'autorise pas une date avant Octobre 2014... Je pense que je vais appeler la Capitainerie directement pour demander si je eux avoir une place pour le WE.

Encore merci pour les renseignements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit WE sur Hyères et Porquerolles 29 Avr 2014 18:29 #549698

cette année pour un 6 m ,15 €/jour à Lalonde,n°de la capitainerie 04.94.01.53.45
camping trés abordable à prox 500 m, La Brulàde: 04 94 66 86 28,si cela peux aider...bon weekend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner