• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cale de mise a l'eau en suisse 10 Mar 2014 20:02 #545675

Ca y est les gars vous vous etes biens eclatez sur ce sujet, je peux vous dire que les suisses je les connais j'ai été frontalier pendant des annees alors je sais ce qu'il pense des francais mais bon le sujet n'est pas là,de toute facon ils ont un super lac a decouvrir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 10 Mar 2014 22:14 #545694

Oui, Ami!!!! ils en ont même plusieurs! Neuchâtel, Thun, Brienz.... Luzern, Quatre Cantons.....
Ne t'inquiète pas! ici, régulièrement, on se "cogne"! ensuite ça se calme.... puis on réveille l'ambiance!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un post pourri 10 Mar 2014 22:37 #545700

lu ci dessus

<<<<<<ils ont tout a fait raison car tous ceux qui ont voyagé savent combien nous, français, sommes ignobles quand nous sommes à l'étranger avec nos airs d'hommes "supérieurs" en tout, alors que nous ne sommes (plus) rien:rB:+)>>>>>>

magnifiques sentiments patriotiques! Ce Monsieur a une haute opinion de ses compatriotes -donc de lui-même! laissé à l'appréciation de tous.

Lu sur un autre topic:
"
<<<<<<Anincassecouilles, pourquoi le mail perso, je dis ce que j'ai à dire haut et fort et avec mon langage qui vaut ce qu'il vaut mais au moins on comprend, ce qui n'est pas toujours le cas pour toi.>>>>>>

Ah ? est-ce du lyonnais ? sans doute. ou bien du rhônalpin ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

cale de mise a l'eau en suisse 10 Mar 2014 22:46 #545702

Bonsoir Ralain, ::r-

Et si on revenait aux choses sérieuses ::e-

Il se trouve que depuis que l'on organise quelques beaux rassemblements sur le Léman on a créé quelques liens très étroits avec les "Ouin ouins" du coin ::K+)

Entre autre avec l'un des deux clubs nautiques de Morges qui reçoit régulièrement nos 50 SR dans le port du "Petit bois" et nos 200 participants sur sa superbe pelouse lors de nos pique-niques dominicaux :sc))

Le président est un homme charmant et l'un des membres du comité directeur est même devenu un ami ..

Il se trouve également que ce port ( 46 30 06 N/ 06 29 19 E ) est certainement le plus accessible pour Toi et son accès est bien moins encombré que celui de Morges "ville" surtout si tu arrives de Vallorbe ou de Pontarlier par l'autoroute de Neuchâtel. ::A-)

La cale permet de mettre au moins 3 ou 4 bateaux à l'eau en même temps ( si tu en croises qui prennent "tous les draps" il suffit de les serrer un peu ) et le parking est suffisamment grand pour se garer sans pb :a{b)

Quand tu auras décidé du jour où tu feras le voyage, passe moi un mail quelques temps à l'avance et j'avertirai les responsables de ta venue ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 10 Mar 2014 23:02 #545703

Aningouĺ ne te vexe pas mais vois tu j ai la chance de voyager aux quatres coins du monde et OUI plus d une fois j ai eu honte d être Français en voyant le comportement de certains de mes compatriotes . Ce n est que mon avis mais malheureusement oui le français s exporte très mal
kiki27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 11 Mar 2014 07:34 #545708

Kiki, Haut les coeurs! Rehaussons, donc, cette image!

Bonne journée!!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 11 Mar 2014 09:07 #545710

ralain25220 écrit: Ca y est les gars vous vous etes biens eclatez sur ce sujet, je peux vous dire que les suisses je les connais j'ai été frontalier pendant des annees alors je sais ce qu'il pense des francais mais bon le sujet n'est pas là,de toute facon ils ont un super lac a decouvrir !


Non, non Ralain, ils n'ont pas un super lac mais NOUS AVONS UN SUPER LAC. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 11 Mar 2014 23:10 #545776

Petite remarque sur la reglementation. En suisse la vitesse est limité à 80km/h avec remorque. Ca m'as couté 900chf pour l'apprendre...
Surtout entre geneve et lausanne il y a plein de radars fixes qui font tres bien la distinction entre les véhicules attelés ou non...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 12 Mar 2014 07:21 #545783

Oui, un tous les 20 km il me semble !
Et pour être complet je te dirai que ces radars ne fonctionnent pas tous ensemble le même jour ::M-)

Difficile donc de savoir lequel va te flascher ??

Au fait, sais tu que sur autoroute les remorques doivent aussi avoir leur "vignette" et quoique l'on en pense, au prix ridicule qu'elle coûte depuis de longues décennies cela revient bien moins cher que chez nous :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 12 Mar 2014 08:13 #545787

Oliver: autant avoir ça, imprimé, dans la voiture!

www.nauticaltrek.com/11777-limitations-d...pe-avec-une-remorque

notamment, attention , en France -et ailleurs,- aux différences entre moins et plus de 3500 kgs de PTRA

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner