• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cale de mise a l'eau en suisse 09 Mar 2014 11:38 #545575

salut a tous

je voulais savoir si quelque connait les cales de mise a l'eau,le prix.
je recherche surtout dans le coin lausane,morges....
et surtout les lois si elle sont differentes que chez nous.


j'habite a 120km du lac et je me suis dit qu'il faud je me decide un jour d'y aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 09 Mar 2014 12:29 #545577

En suisse les cales sont gratuites ! Tu as des cales dans presque tous les ports. Les places pour laissé la remorque ne sont pas toujours situées à proximité de la cale.( cela dépend des ports) Cependant des emplacements de parkings sont souvent indiqués dans les ports. Les règles de navigations sont les mêmes qu'en France ou presque !

www.ports-du-leman.ch/leman_self_2.gif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 09 Mar 2014 12:33 #545579

Le port du petit-bois à Morges est très bien avec cale et parking à proximité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 09 Mar 2014 12:51 #545581

46°30'27.77'' N 37'24''E, port de Lausanne Ouchy: quelques possibilités de parcage attelage.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 09 Mar 2014 19:41 #545591

Salut Ralain ::r-

Je n'ajouterai rien sur la réponse à ta 1ère question:
D'autres l'ont fait à ma place :a{b)

Par cotre pour la 2ème je pourrai dire qu'en effet , en Suisse , les lois dont semblables aux nôtres :rB:+)

La grosse différence c'est que là bas ils les appliquent "plein pot" et qu'en cas d'infraction tu vas le payer très cher et donc ne recommenceras plus ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 09 Mar 2014 21:29 #545599

Mais oui! mais oui!!!! Il ne nous reste plus qu'à en faire autant à leur égard
<On connait:" vous vous croyez en France, ou ????>>>>

Qu'ils dressent leur contretredance, et laissent la France à sa place, et...... hébergent un peu moins de fraudeurs fiscaux s' ils veulent mériter un peu de respect.
Ils n'ont rien de supérieur aux autres.

Il y en a d'excellents comme partout, comme mon très vieil Ami Armand H......r, Suisse de Bab el Khadra, Tunis, actuellement 6 mois sur 12 chez lui à Lausanne, ou notre Mick CH,de www.pneuboat.com, du Valais, et la même proportion de trous d'ball mal torchés qu'ailleurs, toutes nationalités, religions ou couleurs de peau confondus! et lorsqu'ils franchissent la frontière..................................... ::t- ::t- ::t- ::t-

Tu m'excuses, mais tes Suisses et tes Savoyards (lac d'Annecy)..............................................................

Je te cite:
<<La grosse différence c'est que là bas ils les appliquent "plein pot" et qu'en cas d'infraction tu vas le payer très cher et donc ne recommenceras plus ::M-) ::M-)
Meltem 74>>>>
en conséquence, je vais là où l'esprit méditerranéen -qui me convient parfaitement-, règne. et avec un flic Sicilien, Tunisien ou Algérien, ça se termine au café devant un coca.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

cale de mise a l'eau en suisse 09 Mar 2014 21:50 #545600

aningoul 34 écrit: Mais oui! mais oui!!!! Il ne nous reste plus qu'à en faire autant à leur égard
<On connait:" vous vous croyez en France, ou ????>>>>

Dressez votre , CON! tredance, et laissez la France (qui vous donne à bouffer) à sa place, et hébergez donc un peu moins de fraudeurs fiscaux si vous voulez mériter un peu de respect, Messieurs Bischermüssli!!
La France, elle leur dit :MERDE àlla ouèggek! (pour votre gueule)

et ils n'ont rien de supérieur aux autres.

Il y en a d'excellents, comme mon très vieil Ami Armand Haüssler, Suisse de Bab el Khadra, Tunis, actuellement 6 mois sur 12 à Lausanne, ou notre Mick CH,de www.pneuboat.com, du Valais, et la même proportion de trous d'ball mal torchés qu'ailleurs, toutes nationalités, religions ou couleurs de peau confondus! et lorsqu'ils franchissent la frontière..................................... ::t- ::t- ::t- ::t-

Tu m'excuses, mais tes Suisses et tes Savoyards..............................................................

Je te cite:
<<La grosse différence c'est que là bas ils les appliquent "plein pot" et qu'en cas d'infraction tu vas le payer très cher et donc ne recommenceras plus ::M-) ::M-)
Meltem 74>>>>
en conséquence, je vais là où l'esprit méditerranéen -qui me convient parfaitement-, règne. et avec un flic Sicilien, Tunisien ou Algérien, ça se termine au café devant un coca. et je leur paye très cher la peau de zeb beline.


.... faut arrêter la """ Chicha""" cela fait délirer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

cale de mise a l'eau en suisse 09 Mar 2014 22:02 #545602

Mais oui, voyons! mais ça tombe mal: je ne fume (tabac ou chicha) ni ne bois. et je maintiens et réaffirme qu'il y a la même proportion de cons et de gens bien chez les Suisses et chez les Français ou les Maliens que chez les Turcs ou les Iroquois. Ce rabattage d'oreilles avec ces "neutres" (ou mecs qui se "défilent" des problèmes mondiaux) supérieurs aux autres ou plus propres (là où le flic les saque)(et plus sales dès qu'ils franchissent la frontière), non, à d'autres. Mille regrets.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 09 Mar 2014 22:23 #545603

Mais tu as le droit d'avoir tes idées que je partage pour le coup mais cela n'a rien avoir avec la question du départ (comme souvent tu es encore hors sujets )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suissemaia 09 Mar 2014 22:44 #545605

Alors l'ancien, ça y est tu as décidé de reprendre les hostilités ???

Si ma mémoire est bonne, et elle l'est, je crois que c'est la 2 eme fois en moins d'un mois que tu portes des jugements scandaleux sur des gens que tu ne connais même pas.... :rB:+)

Certes tu as le droit de penser ce que tu veux de qui tu veux mais il me semble que tu pourrais garder tes réflexions à la con pour toi et ne pas venir systématiquement polluer ce forum.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu te permets de juger des gens que tu ne connais pas !

Je ne t'ai jamais dit qu'il n'y avait pas , ici et là la même proportion de pauvres types, je te dis simplement que dans certains pays on a le courage de faire appliquer la loi.
Il y a tout de même une certaine différence , ne crois tu pas .

Pour ma part, un flic qui au lieu de faire son boulot se retrouve au troquet pendant son service, je le vire illico :sc))

Cela fait presque 15 ans que nous naviguons " chez eux" et jamais je ne me suis fait " saquer"

Tout simplement par ce que je respecte leurs loi, c'est pas plus difficile que cela mais peut être effectivement que cela te gêne...

Atavisme , quand tu nous tiens :rB:+)

Personnellement je dois te dire que Tu me casse les burnes à longueur de journée en me parlant de personnes et de zones géographiques dans lesquelles jamais je n'irai traîner mes guêtres ,même pas si l'on m'invitait gratuitement dans leurs plus beaux hôtels ::M-)

Et pourtant, par respect , jamais je ne me permettrais de formuler à leur encontre la plus petite remarque désobligeante ::N-)

Alors si tu n'aimes pas les gens ordonnés et rigoureux mais leur préfère les bordéliques je ne vois pas pourquoi tu ne prends pas un billet " aller simple" et ne va pas terminer tes jours dans ces pays idylliques dont la majorité des habitants ne pensent qu'à se casser :^-C}

Ceci dit sans aucune animosité, bien sûr :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suissemaia 09 Mar 2014 22:49 #545606

Il n'y a pas de modérateurs sur ce forum?? Il me semble qu'il est urgent de calmer le jeu . Quand je vous disais que les sujets politiques n'ont rien a faire sur un forum. :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suissemaia 09 Mar 2014 22:53 #545608

lou gascoun 32 écrit: Il n'y a pas de modérateurs sur ce forum?? Il me semble qu'il est urgent de calmer le jeu . Quand je vous disais que les sujets politiques n'ont rien a faire sur un forum. :G+-) :G+-)


100 % d'accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suissemaia 10 Mar 2014 08:42 #545622

RAPPEL CHARTE FORUM
my.pneuboat.com/forum/charte

Le forum est réserve aux discussions ayant rapport direct avec les activités nautiques et principalement l'utilisation des bateaux, des accessoires, y compris vos astuces, les aspects réglementaires, la pratique des sports et activité nautiques.

Nous refusons toutes discussions déplacées, portant atteinte à une personne physique ou morale, à caractère xénophobe, diffamatoire, insultant, politique ou qui porterait atteinte à la dignité humaine.


C'est pas gagné ! :Pp:+)

il fait beau c'est le printemps ... soyez cool avec le modérateur ::A-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

cale de mise a l'eau en suisse 10 Mar 2014 08:46 #545624

...Hello Jean Marc, faut bien que tu bosses un peu ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 10 Mar 2014 11:30 #545637

Quant'à moi,c'est à Ralain 25220 que je vais présenter mes excuses.

Non pas pour avoir pollué son topic, car je ne l'ai pas pollué, mais pour avoir répondu ICI à quelqu'un qui était , LUI, passé hors sujet!
Je cite f3d73
>>>>Mais tu as le droit d'avoir tes idées que je partage pour le coup mais cela n'a rien avoir avec la question du départ (comme souvent tu es encore hors sujets )<<<< en effet, on parle cales et loi, et non pas du comportement de la police suisse.

Ralain, voici donc, à titre de compensation pour mon horrible forfait, une contribution à tes recherches:

Vevey: 46°27'26.31" N 6°51'02" E: petit parking à côté.

Villeneuve: 46°23'46" N 6°55'12" E : tout à fait au fond du Lac.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

cale de mise a l'eau en suisse 10 Mar 2014 11:39 #545639

par contre, la plus proche de chez toi me parait être celle de Concise, sur le Lac de Neuchâtel:

46°50'55" N 6°43'13" E

plutôt tranquille, petit parking, angle du plan incliné bien calculé.

Voilà qui est concis !!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

cale de mise a l'eau en suisse 10 Mar 2014 14:21 #545646

JE CITE

<<Alors si tu n'aimes pas les gens ordonnés et rigoureux mais leur préfère les bordéliques je ne vois pas pourquoi tu ne prends pas un billet " aller simple" et ne va pas terminer tes jours dans ces pays idylliques dont la majorité des habitants ne pensent qu'à se casser :^-C}

Ceci dit sans aucune animosité, bien sûr :sc)) :sc))>>

JE RÉPONDS

je ne vois pas pourquoi tu ne prends pas un billet " aller simple" et ne vaS pas terminer tes jours dans ce pays idyllique
où la loi est presque aussi rigoureuse qu'elle le fut, un certain temps, dans le pays juste au dessus.

Ceci dit sans aucune animosité, bien sûr :sc)) :sc))>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 10 Mar 2014 14:30 #545648

....en passant
c'est "Bordel'hics" et non "bordéliques" ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 10 Mar 2014 16:26 #545652

Ben tu vois pour une fois on est d'accord

il y a des cons partout

maintenant on est toujours le con de quelqu'un !!! après il faut juste savoir ou on se positionne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau en suisse 10 Mar 2014 17:36 #545657

<<<<<<<<Si ma mémoire est bonne, et elle l'est, je crois que c'est la 2 eme fois en moins d'un mois que tu portes des jugements scandaleux sur des gens que tu ne connais même pas.... :rB:+)

Certes tu as le droit de penser ce que tu veux de qui tu veux mais il me semble que tu pourrais garder tes réflexions à la con pour toi et ne pas venir systématiquement polluer ce forum.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu te permets de juger des gens que tu ne connais pas !>>>>>>>>

1°) Qui vous dit que "je ne les connais pas?" et que je n'ai pas passé plusieurs mois en Haute Savoie et/ ou en Suisse ?

2°) "Réflexions à la con".......polluer ce forum: ça, c'est votre avis et exprimé en vocabulaire de corps de garde! du reste.......

Quant au respect des lois......

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Limitation de vitesse ensemble de véhicules (véhicule avec : caravane, remorque etc...)

La limite de vitesse pour un attelage dont la tractrice a un PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) supérieur à 3,5 tonnes est désormais de 90 km/h sur autoroute.

Articles de loi :

Article R413-8 Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l’exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
- 1° 90 km/h sur les autoroutes ;
- 2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
- 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

Monsieur le Président!!!! Monsieur Vals!!!! vite, vite!!! empruntons quelques policiers à la Suisse, vite! et lâchons les sur les routes entre Genève, Lyon et Genola.

Sans aucune rancune, vé!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

On ne se dispute pas! On discute.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner